Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ilovechon

grosse frayeur

Messages recommandés

tout a l'heure je donne du comcombre a Cluster et il le leche alors que d'habitude il se jette dessus me l'arrache et des mains et s'enfui avec comme un voleur!! je regarde ces dent et la comble de l'horreur il en a une plus courte que l'autre (inciscive du haut) il tatonne et arrive pas a manger quelque minute aprés il recommance a faire des bruit avec ses dents et sa machoire bouge je le vois cracher une dent ! je l'ais recupérée c'est la dent qui etait la plus longue il lui reste les deux du bas et une demi en haut...

je l'emmene chez le veto
pas Monsieur B. parce que j'ai pas trouver le numero ni l'adresse et c'est beaucoup trop loin sans voiture enfin du coup dans l'urgence j'ai été au veto le plus proche (quand meme du prendre le bus ) il n'est pas spé nac (au passage j'espere que Cluster a pas pris froid)

il m'a dit que ce n'etait pas grave qu'il avait du se les casser sur les bareaux de sa cage que ça allait repoussé d'ici 2semaines (sa serait a peut prés normal) que les autres dents allait bien en revanche il m'a pas parler de vitamine C a lui donné mais il mange bien meme avec des dents en moins il met un peu plus de temps quand meme! il mange foin legume et granulé il est vif et le transit est normal bon aprés j'espere qu'il a pas avaler une partie de l'autre dent...

vous en pensez quoi? je trouvais ça trés etonnant et d'aprés lui ça arrive souvent?

est ce que je lui donne de la vit C en plus a cause du stress du voyage et du veto qui en plus lui a coupé les griffs alors autant vous dires qu'il faisait pas le fier le Cluster!!

quand il a recracher sa dent il a pas saigné, ça risque pas de s'infecté? en revanche quand il lui a coupé les griffes oui un peu sa s'est arreter tout seul (faut dire qu'il s'est debattu) :w: enfin voila j'espere que c'est pas trop grave quand meme

c'est pas lié à une carence ou autre ?mais bon il cours bien et mange il essaie meme deja de remanger ses barreaux :colèrevert:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut être dû à une carence, oui (il a beaucoup rongé ses barreaux, en plus dernièrement).

On va t'indiquer quoi faire (cure de vit C et E), mais il nous faut :

- son poids
- la dose de vit C que tu lui donnes et à quelle fréquence
- l'alimentation que tu lui donnes (dans le détail).

Et ne t'inquiète pas, ça va vite repousser. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf alors il fait 1k tout rond la dose c'est o, 5 une fois par jour et les legumes ça depend des jours parfois carotte cocombre fenouille fanes de carotte et radis endive et parfois de l'herbe pour rongeur mais pas en ce moment

ouf rien de bien grave tant qu'il se nourrit alors !

la vit E je la trouve ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, alors tu vas lui donner 1ml de vitamine C par jour pendant 10 jours, ça lui fera du bien, cette petite cure. http://img13.imagesh
Pour les graines de tournesol, idem : un cure de 10 graines de tournesol par jour pendant 10 jours. Tu lui donnes les graines décortiquées, et 30 minutes après tu lui donnes la vit C. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cidrolin a écrit:
Et ne t'inquiète pas, ça va vite repousser. http://img13.imagesh


Je confirme ilovechon, j'ai déjà eu le cas ici deux fois et les dents avaient quasiment repoussé en une semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que quand il y a trop de vit C c'est pas bon pour les reins

ok je vais faire ça et regarder ou trouver des graines de tournesol

ouf je suis rassurée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les dents de M onsieur repoussent deja bien mais du coup une reste plus grande que l'autre il va falloir lui faire limer ou alors ça va se faire tout seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, bonne nouvelle !
Ça va se faire tout seul, ses dent s'égaliseront au fur et à mesure. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon dieu ca repousse vite je lis le topic et je me rend compte qu'il y a seulement 5 jours entre le moment ou la dent est tombé et que tu dis que ca repousse bien, heureusement que ca repousse vite héhé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui heureusement j'avais peur qu'il puisse plus manger! mais la ça fait une semaine a peut prés et elles ont retrouvées une taille presque normale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok oui toute facon j'arrete pas avant dimanche aprés je reprend les doses normales?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Molly a écrit:
mon dieu ca repousse vite je lis le topic et je me rend compte qu'il y a seulement 5 jours entre le moment ou la dent est tombé et que tu dis que ca repousse bien, heureusement que ca repousse vite héhé.


Eh oui, ils ont de la chance eux d'avoir des dents qui poussent en continu ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...