Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
praline

les paroles de praline

Messages recommandés

voila praline n'arrête pas de jacasser mais je comprend rien.la par exemple elle est avec moi depuis 1heure elle se balade sur le lit viens dans mon cou et arrête pas de faire des cuicui,de me lécher( ah elle viens de me faire pipi dessus) :lol: et quand je la caresse elle vibre.donc du coup je sais pas si elle est bien?

Encore une miss qui est malheureuse hein mdr!!!
Excellent pour le pipi!arf tous les mêmes ces chons lol!
Si elle remue (vibre) c'est qu'elle est contente, ou alors qu'elle est en chaleur...

lililoli a écrit:
Encore une miss qui est malheureuse hein mdr!!!
Excellent pour le pipi!arf tous les mêmes ces chons lol!
Si elle remue (vibre) c'est qu'elle est contente, ou alors qu'elle est en chaleur...

ça doit être ça ,elle doit être en chaleur,car c'est vrai qu'en ce moment elle couine beaucoup et mange moins(ça doit être liée) et pour le pipi setais la 1iere fois qu'elle faisait sur moi :r:

Moi molly quand elle couine c'est qu'elle a envie de pipi ou caca je la remet dans sa cage et une minute apres son pipi est fait et je la reprend et elle couine plus apres http://img9.imagesha.

Ses crottes elle s'en fou royalement hen a 3 cm de mon cou allez j'ai une tite fringale et elle va s'en chercher une lolllll, dégoutant! Mais les pipi elle fait jamais ca sur nous, elle a un couinement diférent sur plusieur ton la je sais qu'il faut aller au toilette lolll.

WOW ça c'est bien vrai ils sont tous pareils!! Charlotte pisse a toute les 15-20 min! :arg:
Toute ma famille a été baptiser! :lol:

oui je pense aussi qu'elle essayer de me prévenir d'un pipi imminent mais j'ai rien compris alors j'ai était baptiser :w:

Super le post,

j'apprends des choses.... mes 2 pitchounes sont là depuis 1 grosse semaine, elles se laissent plus ou moins prendre (Karaba aprés 2-3 tours de piste et Chihiro un peu moins speed...).

Je les mets toutes les 2 sur mes genoux avec une serviette éponge (dédiée à ces demoiselles) car l'épreuve du pipi sur moi et mon compagnon, on n'y a pas loupé... un soir aussi c'était la ribanbelle de crottes mais les autres juste pipi... ).

Les "vibrations" j'ai pris ça comme de la peur (elles trembles ?), mais si c'est un signe qu'elles sont bien alors nickel...

Dans leur cage c'est un peu plus compliqué... au début je leur ai mis une grosse boule de foin direct dans la cage (je sais c'est pas bien mais celà leur permettait de se rassurer un peu en se sentant cachée dernière 2 brindilles...), depuis 3 jours nous avons mis un râtelier et j'ai l'impression que du coup elles mangent un peu moins de foin :dubit: .

Elles sont toujours collées une à l'autre dans un coin de la cage et me saccagent leur litière dans se coin que je rebouche régulièrement en déplaçant ces demoiselles (en plus elles se font border... c'est pas beau ça ?)... ce qui me chipote c'est qu'elles n'ont plus de litière dans ce trou et qu'elle y font dodo mais aussi accessoirement pipi, elle se retrouvent régulièrement mouillée, je ne pense pas que ce soit super :réfléchit: une idée ? voici quelques photos qui parleront d'elles-même...

Très rigolo : on distingue nettement que Karaba est la dominante et Chihiro la soumise... si on a le "malheurs" de prendre que Karaba sur nos genoux et laisser Chihiro dans la cage, ça prend même pas 5 min et on entend Chihiro appeler sa 1/2 sœur par des petits cris très stridents dont le volume va crescendo !!! Ayant pitié nous ramenons également Chihiro avec nous... on a fait le test en faisant l'inverse... et devinez quoi, Karaba dans sa cage très sage et Chihiro sur nos genoux commence sa sérénade... à mourir de rire... :vert1:

On a tenté aussi une petite sortie sur carelage du salon ( à mon avis pas prêtes encore pour ça..??? ) :

Chihiro cherche un mur et va essayer de se planquer en restant figé comme ça... et Karaba reste au milieu de la pièce telle une statue grecque :vertdébile:
on ne peut pas dire qu'elles se sentent comme chez elles... :mouais:

Voilà pour l'expérience de la 1ere semaine, de notre côté on essaye encore de savoir si les glouglou, cuicui sont pour nous ou bien un "code entre elles"....

en tous cas on se marre bien... c'est vraiment fun les chons ;-)

C'est cool tout ça !
Tu découvres peu à peu les joies de la cohabitation avec ces petites bêtes! :D

Karaba & Chihiro a écrit:

Elles sont toujours collées une à l'autre dans un coin de la cage et me saccagent leur litière dans se coin que je rebouche régulièrement en déplaçant ces demoiselles (en plus elles se font border... c'est pas beau ça ?)... ce qui me chipote c'est qu'elles n'ont plus de litière dans ce trou et qu'elle y font dodo mais aussi accessoirement pipi, elle se retrouvent régulièrement mouillée, je ne pense pas que ce soit super :réfléchit: une idée ?

ça en effet c'est un souci ( surtout avec des cobayes à poils longs! ) et je ne vois pas trop comment y remédier à part reboucher comme tu le fais régulièrement.

Il faut espèrer que par la suite, quand elles se sentiront plus en sécurité (là après tout ça ne fait qu'une semaine que tu les as) tes demoiselles prendront plus leurs aises dans leur cage et ne squatteront plus ce maudit coin! http://img13.imagesh

Pour la sortie, essaies dans un premier temps de la faire dans un endroit assez restreint que tu délimiteras et tu agrandiras l'espace au fur et à mesure, il faut les habituer en douceur (un trop grand espace au départ peut les effrayer et cela expliquerait que l'une se planque et l'autre se fige)

Enfin pour la communication, il y a des deux, les cobayes communiquent beaucoup entre eux, mais aussi avec leurs humains et ça tu vas apprendre à décripter au fur et à mesure (les sifflements pour réclamer à manger, les roucoulements brefs: peur, ou plus longs qd tu les caresses: plaisir,...bref je te laisse découvrir tout ça!)

Et oui, les chons sont vraiment fun , comme tu dis, c'est un plaisir quotidien de vivre avec eux! http://img13.imagesh

Elles font comme la mienne loll. Molly aussi fait ca tout enlever la litiere dans un coin pour se faire un nid mais elle a jamais fait pipi dans son nid parcontre, peut etre que c'est jsute parce qu'elle son nouvelle et qu'elle se sont pas encore approprié la cage, quand ce sera fait d'apres moi elle ne feront plus pipi dans le meme coin ou elles dorment.

Depuis quelques semaine molly a meme son coin "litiere" lors de sa sortie journaliere, ca fait 2 mois et demi qu'on l'a acheté maintenant et ca doit faire environ 2 smeaines peut etre qu'on la laisse en liberté dans le salon avec des planche partout pour pas qu'elle aille sous le divan et qu'elle sorte de la piece. Et c'est clair qu'elle a établie que la toilette était sous sa cage hihi, on est installé comme toi la cage sur une petite table, c'est immanquable elle va faire son pipi et ses crottes toujours a cet endroit la, maintenant quand on la sort on met une serviette a cet endroit et elle va faire ses besoins dessus la plupart du temps http://img9.imagesha.

Si ce n'était pas que ca enleve de la place dans la cage je lui metterais une litiere en coin et je suis sur qu'elle finirait pas y aller.

• Créer...