Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa39

Sevrage de ma petite femelle ?

Messages recommandés

petite question, caramel aura 5 semaines mardi puis-je dès aujourd'hui la séparer de sa maman et la mettre avec une de mes femelles plus âgées. je me dit que comme cela chouquette pourra peut être plus se reposer et se remettre de cette grossesse mieux.

Bon je me lance, je vais essayer de te répondre, si je te dis n'importe quoi de toute façon, il y aura les autres pas loin...
Pour le sevrage d'une femelle c'est bien 5 semaines.Donc une fois sevrée, elle va mangé comme les autres et finir par laisser sa mère tranquille. Je pense que chouquette s'en remettra aussi bien en présence de la petite caramel que sans.

Pourquoi veux tu la séparer de sa mère pour la mettre avec une autre chonne?Si sa mère est seule dans sa cage, tu peux très bien la laisser avec non?

si tu mets ton bébé chonne avec une autre femelle adulte, ta femelle pourrait accepter la cohabitation avec le bébé chon ou ne jamais l'accepter, tout dépend si elle a déjà eu contact avec d'autres chons ou non, et tout dépend de son caractère à elle.
Si tu ne veux vraiment pas la laisser avec sa mère Je te conseille avant de mettre Caramel dans la cage de ta chonne adulte de faire des rencontres sur terrain neutre afin de voir si ta chonne adulte l'accepte. C'est la chose primordiale qu'il y a a faire...sinon l'adulte pourra agressé le petit.

arg j'entend le fouet claqué.....cid??

Alors (http://img13.imagesh) :

+1 avec Lililoli : sevrage à 5 semaines minimum (en général 5-6 semaines). Donc tu peux la laisser encore avec sa mère. Elle n'a qu'un petit à nourrir, ce n'est pas comme s'il y en avait 4.
Cette petite mange déjà comme les grands (légumes, extrudés, foin), donc je ne pense pas qu'elle épuise sa mère. http://img13.imagesh

+1 aussi avec Lililoli sur le fait de la mettre avec une autre femelle. Pour moi le mieux serait d'intégrer l'autre adulte au duo mère-fille (après, comme te l'a dit Lililoli, 1 ou 2 rencontres en terrain neutre entre elles 3).

Et j'ajoute une question : la mère va bien, mange bien, Isa39 ?

Pour la cohabitation, l'essentiel est qu'une hiérarchie claire se mette en place, et d'avoir l'espace suffisant pour 3... Car la petite pourrait agresser l'adulte, ou vice-versa (ce qui va jouer un rôle ce n'est pas tant l'âge ou le contact préalable avec d'autres cobayes, c'est la hiérarchie mise en place et maintenue dans le groupe). http://img13.imagesh

ok merci je la laisse donc avec sa mère, je pensais en faite que tant qu'elle est avec elle continue à têter comme les chatons!!! à priori chouquette va bien je dois la peser aujourd'hui pour voir si elle continue à prendre du poids.

ok tiens nous au courant pour chouquette.
pour l'autre femelle adulte, tu vas finalement la mettre avec caramel et chouquette?

chouquette continue a prendre du poids elle en est à 541 gr et caramel à 272gr donc tout va bien. pôur pimprenelle je sais pas encore!!

• Créer...