jessica1982 0 Posté(e) le 9 mars 2009 bonjour, Je m'inquiète un peu pour mes pouics. Il font parfois des bruits bizarres, j'ai l'impression que parfois ils ont le hocquet, c'est assez étrange à decrire un melange de hocquet ou comme si ils voulaient cracher qq chose en vomissant, mais les cobayes ne vomissent pas non? je les entends chacun au moins une fois par jour, ils on tendance à machouiller tout ce qu'ils trouvent et à manger très vite. Au départ je me disais qu'ils mangeaient trop vite mais tout à l'heure Shelby m'a fait peur, il a été pris de petits spasmes (en meme temps en général je les entend mais les voient pas) jusqu'a ce que ça sorte. Autre chose, quand ils en on marre, j'ai l'impression qu'ils soupirent en soufflant par le nez. avez vous ces cas avec vos bêtes merci pour vos réponses, si c'est pas normal je les embarques chez le véto direct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Est ce que tu leur fais controler leur dents chez un vétérinaire?peut être ils ont un soucis aux dents et donc ont des problèmes pour macher et avaler les aliments... Après attend de voir ce que les autres te disent, peut être que je suis hors sujet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtimi 0 Posté(e) le 9 mars 2009 C'est une possibilité en effet lililoli, et ça peut aussi venir d'une irritation au niveau de la gorge. Après certains cobayes mangent trop vite et s'étranglent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica1982 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Coucou Lililoli j'ai effectivement l'impression à les entendre que c'est comme si ils avaient un truc au fond de la gorge. Est-il fréquent que les Shelty ingurgitent des poils, je me disais que ça pouvait être ça. Concernant les dents, les incisives sont bien blanches et pointues, pas de pb de manque d'usure, ils mangent normalement donc je suppose que c'est ok pour les mollaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline 0 Posté(e) le 9 mars 2009 alors moi aussi praline fait des drôle de bruit,un mélange d'étranglement,de raclement de gorge je n'ai jamais vraiment vue quand elle le fait mais c'est pas régulier du tous.en attendant elle le fait depuis que je l'ai.et elle est en pleine forme mais si ça continue j'irais consulter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Jessica1982 : pour le "soupir" en expulsant l'air par le nez ("huummmppfff") : rien d'inquiétant, j'ai le "cas" aussi chez moi. Praline, essaie de voir si elle fait ça en mangeant (extrudés, légumes). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Bonjour jessica1982En effet les cobayes ne peuvent pas vomir.Pour les dents, c'est ok pour les incisives que tu peux contrôler, par contre c'est bien aussi de faire contrôler par un véto au moins une fois par an les molaires, auxquelles nous on n'a pas accès!Pour l'ingurgitation de poils par les Sheltys, j'ai aussi une Shelty couronnée et je ne l'ai jamais vu avaler ses poils même en se toilettant, mais ça peut arriver à certains cobayes qui s'ennuient ou qui sont stressés pour différentes raisons.Quant aux "bruits soupirs", chez moi aussi ils le font, quand on les "gave" un peu trop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Cidrolin a écrit:Jessica1982 : pour le "soupir" en expulsant l'air par le nez ("huummmppfff") : rien d'inquiétant, j'ai le "cas" aussi chez moi. Praline, essaie de voir si elle fait ça en mangeant (extrudés, légumes). pas specialement,elle fais ça dans la journée (2a3 fois)sans raison apparente,c'est vraiment irrégulier. ??????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica1982 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Pour moi c'est pareil. Pensez-vous que nous devrions consulter un véto. Y a t'il d'autre personnes dont les CI font la même chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Tu peux toujours aller voir un véto, comme ca tu feras controler leurs molaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites