lililoli 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Lili. Ma Lili, insupportable de te savoir partie, insupportable de savoir que plus jamais je ne t'entendrais siffler, ou meme me réclamer un légume....Comment je vais faire moi aujourd'hui sans toi!Plus jamais je ne pourrais de faire de calin,de bisous, de caresses...j'ai même pas eu le temps de te dire au revoir, je regrette cela et me demande si un jour je me pardonnerai d'être partie loin de la maison alors que tu étais malade. J'aurais dû rester avec toi! Cette vie est vraiment impitoyable, et cette maladie je la hais, j'ai envie de hurler.....Ma vie n'a plus beaucoup de sens ce soir, ta bouille si expressive qui me laissait comprendre tes envies me manque.... Demain je vais rentrée et tu ne seras plus là, j'ai perdu tout repère , toute envie de quoique ce soit.....Tu me manque déjà terriblement, je me sens vide.... Je nous avais encore donné du temps, pourquoi cette putain de maladie t'a telle emporté aussi vite, sans nous laisser le temps de vivre ensemble encore tant de choses!!! Je suis fière de toi et de ton combat, tu as été drolement courageuse, et je sais que tu as tout fait pour vaincre cette merde!Aujourd'hui me voilà sans toi.Ce soir plus de larmes qu'autre chose, mais ne t'inquiètes pas ma Puce, je ne t'oublierai pas, tous les jours je penserais à toi, ma première petite chonne à moi, La chonne qui m'a fait découvrir les chons et les aimer plus que ma vie.....Tu as été vraiment une chonne adorable et formidable, je t'ai aimé plus que tout et je t'aimerai jusqu'au bout de ma sale vie. J'espère que là où tu es maintenant tu as pu retrouver Lola, ta première copine de cage qui t'avait drolement manqué quand elle nous avait quitté!J'espère que là où vous êtes vous referez les 400 cents coups ensembles comme avant, Hé les filles pensaient à moi vous aussi hein, me m'abandonnez pas hein?? En tout cas ma Lili, je passerais sur ce topic à chaque fois qu'il me viendra le besoin de te parler....ce que j'aimerai te reprendre une dernière fois dans mes bras, ce que j'aimerais te revoir remuer ton p'tit popotin pendant tes sorties, aujourd'hui me reste tous les souvenirs, les photos, les vidéos de toi mais ce n'est pas toi!!!ce que j'aimerais rerire avec toi quand tu me regardais avec tes bouilles toutes rigolotes et de nouveau avoir la complicté qui existé entre toi et moi.... Pour ce soir, voilà mes mots pour toi, voilà ce que j'avais besoin de te dire, je t'aime, tu me manques!j'espère t'avoir donné la vie que tu voulais, j'aurais pu d'en donné plus.... Je refuse de te dire adieu, on se retrouvera, je vais continuer à vivre avec toi mais avec mon esprit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2009 sandrine, regarde ton mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovechon 0 Posté(e) le 10 mars 2009 c'est trés beau ce que tu as ecrit elle a eu une super humaine ta Lili courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline 0 Posté(e) le 10 mars 2009 courage lililoli,tu sais ça n'est pas de ta faute car tu la bien soigner ta lili,tu a fait tous ce que tu pouver faire mais malheuresement cette M*er*e de maladie la emporter.courage,courage on est tous la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
facinka97 0 Posté(e) le 11 mars 2009 elle est dans ton coeur pour toujours, courage Lilioli. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Ma Lili te voilà partie pour ton dernier voyage....mais sans moi!!Aujourd'hui mon esprit n'a pas réussi à se décrocher de l'idée que tu m'avais quittée. J'ai drôlement mal, mal au coeur, mal au bide de ne plus te savoir là. J'ai la peur au ventre d'oublier un moindre détail sur toi, d'oublier tes petites mimiques adorables, de t'oublier toi...... j'ai pris la décision de te faire incinérer, le seul moyen de te garder encore avec moi, autre moyen que toutes tes photos et vidéos. Forcément personne hormis ma soeur ne comprend ce geste, mais en aucun cas ils n'ont le droit de me juger et encore moins de me traiter de folle....mais au fond je ne leur en veux pas, certainement qu'eux n'ont jamais vécu ce qu'il y a eu entre toi et moi avec une petite boule de poil...Hors de question de t'abandonner, lorsque je t'ai adopté je t'ai fait la promesse de m'occuper de toi, de te respecter et de t'aimer, je continue donc à le faire comme ça aujourd'hui..... Tu me manques ma puce.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2009 sandrine, Fais comme tu le sens, c'est toi qui vit ça, ce ne sont pas les autres. Cela ne les regarde pas! pensée pour lili...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovechon 0 Posté(e) le 11 mars 2009 ne t'inquiete pas ici je pense que beaucoup de monde comprend cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Ici ya que ma soeur qui me comprend, elle est complètement effrondré par la mort de Lili, mais elle souhaite s'occuper de Lili avec mon véto pour me "préserver", je la remercie et heureusement qu'elle et vous me comprenez et ne me juger pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovechon 0 Posté(e) le 11 mars 2009 comme tu le dis ils n'ont aucun droit de te juger et ils n'ont certainement pas eu la chance de connaitre un lien aussi fort l'important c'est que toi tu ais fait ce qui te paraissait le mieux et pour toi et pour elle le reste ne les regarde pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 11 mars 2009 quand un truc comme ça nous arrive, on a l'impression de n'être vraiment plus rien...mais là ce soir j'ai vraiment du mal à aller dans la pièce des animaux, trop dur, mais je supporte pas voir la cage des filles sans lili. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Tu me manques LILI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Lili, ma soeur m'a donné ce matin une petite mèche de tes poils, à présent j'ai un p'tit bout de toi avec moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 12 mars 2009 je te trouve super courageuse et je pense aussi que tu as fais le choix qui te convenais un point c'est tout une grosse pensée pour toi et tes loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 12 mars 2009 merci kikilulu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline 0 Posté(e) le 12 mars 2009 t'as raison lililoli,moi aussi j'ai fait incinérer ma diva il y a 2 ans et elle est avec nous a la maison dans une urne,et je m'en fichait de ce que pouvait penser les gens,j'ai rien demander ,j'ai payer moi même ,c'était mon chien et personne n'a payer a ma place donc tu fait comme tu veux lililoli .je t'embrasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 pensée pour Lili , ma première filleule :énamouré: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 12 mars 2009 merci les filles....aujourd'hui j'ai entendu ça : alala mais on incinère pas les cobayes c'est pas un chien!ridicule de mettre 115euros la dedans..... Bref, ces paroles, ces 2 phrases à la con sont passées à travers mes oreilles mais je n'ai pas bronchée, je m'en fou des autres et de leur pensée ridicule, en temps normal rien qu'avec des mots je lui aurai répondu sur un ton plus que blessant, mais là je m'en fou ma Lili sera avec moi pour toujours et ça rien ne me l'enlèvera de la tete........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Eh oui, la bêtise et l'incompréhension de certaines personnes!Mais comme te l'ont dit les filles ça ne les regarde pas: c'est TA décision et elle est plus que respectable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tantrine 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Ne te t'inquiéte pas de ce que certaine personnes peuvent y'en a toujours qui sont là pour critiquer tout ce qui n'est pas comme eux le pense! Tu a fais à ton idée, si celà peut t'aider a réduire un peu ton chagrin, je suis à 100% d'accord avec toi! Bonne soirée! A bientôt Tantrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 12 mars 2009 merci les filles, de toute façon ya que ça que je veux faire, et meme si j'avais la terre entiere contre moi je le ferai toujours...c'est le seul moyen d'avoir Lili avec moi, et pas ailleurs dans l'inconnu...je saurai qu'elle est là chez moi, dans sa pièce . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 13 mars 2009 tu as raison bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Ma Lili, si seulement tu pouvais courrir avec moi dehors là, il fait tellement beau. tu te rapelles comme tu aimais ta liberté dehors?tu te rapelles comme tu appréciais les petits bouts de légumes que je te donnais?tu te rapelles comme on était bien? Ma puce tu me manques, impossible de continuer à vivre normalement sans ta présence....Tous les jours je passe mon temps à lire tes photos, si seulement on pouvait se retrouver toi et moi... Photos de toi dehors: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
facinka97 0 Posté(e) le 13 mars 2009 courage Lilioli, courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovechon 0 Posté(e) le 13 mars 2009 courage, ils sont betes les gens ne t'occupe pas d'eux c'est pour toi que tu vis pas pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2009 belles photos! faut dire que le sujet y est pour :énamouré: beaucoup.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
josephine 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Courage à toi. Nos boules de poils nous font vivre des instants précieux qui dépassent l'entendement de pas mal d'humains. Ne perds ni ton énergie ni ton temps à tenter de leur faire comprendre le centième de ces moments partagés avec ta puce. Garde ancrés en toi ces moments inoubliables et la bouille de ta Lilli. C'est vrai qu'elle a une bonne bouille on dirait qu'elle esquisse un sourire sur toutes les photos. Voilà ,tous les mots du monde n'apaiseront pas ta douleur mais sache que tu peux te confier ici et que nous serons là pour te soutenir. Tu as beaucoup de courage de garder ta Lilli auprès de toi fais ce que ton coeur te dicte...nul ne peut vivre ta vie à ta place. :calinvert: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 15 mars 2009 5 jours que tu es partie, et impossible de refaire surface, hier avec ma soeur on a passé l'aprem a parlé de toi depuis le premier jour où on t'avait acheté, on a parlé de notre coup de foudre pour toi, et de tes mimiques inimitables... Tu étais et resteras une chonne en or, et que je pleurerai chaque jour de ma vie...Métis et Kilou aussi ont changé depuis ton départ, elles ne m'appellent plus comme avant, sont beaucoup moins vives... Tu me manques, il me tarde de recevoir tes cendres pour enfin t'avoir avec moi, rien que de te savoir je ne sais où, je n'aime pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophiedu60300 0 Posté(e) le 15 mars 2009 courage lilioli je suis tout a fait d'accord avec toi pour ta démarche courage tu n'est pas seul on sera la pour toi :calinvert: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 alors lililoli comment tu vas? ton moral? tes loulous? eh tu sais qu'on est là....pour t'embéter !!!! d'abord, tu ne m'as pas donné ton avis pour mon beau gosse dans le topic "voyages"...alors j'attends!!!! bisous Sandrine :bise: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Merci ma Frèd de prendre des nouvelles! ben disons que le moral va un peu mieux, je suis un petit traitement pour calmer mes angoisses et mes crises de larmes, le manque de Lili est toujours bien présent, et le fait de devoir aller soigner les filles sans lili et quand même dur à gérer, mais bon Loli, Métis et Kilou sont si trognonts qu'ils m'aident à tenir.Et puis ya le forum ou je passe la plupart de mon temps donc de parler avec vous ca fait du bien! Mon chéri a trouvé une astuce pour me changer les idées, et quelques habitudes que j'avais avec mes animaux quand Lili était là, il m'a proposé d'arranger un peu le meuble des chons, les deux premiers étages reste comme ils sont, mais celui de Lilo va changer, Lilo va avoir plus de place dans une autre cage (je vais joindre deux cages ensembles), son emplacement sera vide, il m'a parlé tout à l'heure d'adoption, mais bon pas trop prête encore moi!il m'a meme dit pourquoi tu te lance pas dans l'élevage, là j'ai explosé de rire j'ai dit ça va pas non??mes chons on leur fait pas de mal et jamais je donnerai un de mes chons!! bises frèd! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 je comprends!!! en tout cas, j'envoie des pensées à Lili... :r: Je pense que ton chéri a une bonne idée d'arranger la cage de tes chons. D'ailleurs, ça serait bien pour nous d'avoir des photos de ton arrangement de cages.Ca donne des idées pour nos chons pour qu'ils soient bien. Heu... l'élevage,au dela du fait que ça prend quasi tout ton temps, je t'imagine si tu devais donner des petits...alors là ton chéri devrait trouver une idée par seconde pour te changer les idées..... L'adoption, tu verras, si ça doit venir, ça viendra naturellement peut-être à un moment où tu ne t'y attendras pas! gratouilles à Loli métis et Kilou :énamouré: et bises à toi :bise: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 16 mars 2009 pour moi élevage et repro hors de question,trop de risques. Pour mon meuble à chon c'est ça pour l'instant en fait on va changer tout le bas, bon je sais pas exactement quand parce que je vais avoir besoin de mon petit frère puisque c'est lui qui l'a construit ce meuble et c'est lui qui a tous les outils. mais tout va etre transformer pour avoir le meme type de cage que les deux etages du dessus, avec plexi et grillage. Il faut refaire tout le lino parce que lilo (ma lapine) l'a tout coupé sur un endroit j'ai du y mettre un bac. apres dans chaque ilot, je vais changer l'emplacement des rateliers et des petits détails comme ça.... grats transmises merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 cool le meuble! la cage fait combien de longueur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 16 mars 2009 la longueur est de 1m20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 17 mars 2009 j'espere que tu vas bien te remettre,tu as l'air bien entourée c'est important,et puis les loulous qui sont encore là ils ont certainement très envie de te voir en forme! je te souhaite une fois encore plein de courage, et des grats a tes loulous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 17 mars 2009 kikilulu :bise: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilyn 0 Posté(e) le 17 mars 2009 C'est vrai que c'est trés dur la perte d'un de nos amours !! Et que ça fait du bien d'être entourée. Pour l'adoption, je comprends que tu ne soit pas encore préte, moi mon mari m'a un peu "forcée la main" en recherchant un éleveur dans le coin et en m'emmenant. Je ne voulais pas mais il m'a dit, on jette un oeil et c'est tout !! Comme il me connaît bien, il savait trés bien que j'allais craqué ! Et je dois dire qu'il avait raison, ma Lola ne remplacera jamais Tico mais elle a disons "boucher une brèche" !! je ne sais pas si je m'explique bien !! lol Mais quand le moment sera venu, et que tu aura moins de peine, tu feras s^rement le bonheur d'un autre loulou. En tout les cas, je te fais de gros bisous et bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Merci Marilyn. Etre entourée c'est vite dit quand même parce qu'on comprend pas que au bout d'une semaine je suis toujours mal à cause de la mort d'un cobaye. Seuls, Mon chéri me laisse tranquile, il essaye de me sortir de ce trou noir, et ma soeur et mon frère supers adorabes me comprennent exactement, pour tous les autres limite c'est foutage de gueule, hier j'ai été chercher mon planning car la reprise du boulot arrive, et là mes collègues se sont mises a rire quand je leur disait que Lili va etre incinérer, que j'en dors pas etc....vraiment je vis dans un monde à part!!!! bref sans commentaire, du coup je m'isole chez moi et je passe mon temps avec mes poilus et mon ordi... Pour l'arrivée d'un nouveau chon, je ne suis pas prête encore pareil ça sera dans un mois comme dans un an j'en sais rien, je laisse faire le temps, le seul chon que j'aimerai là c'est Lili...elle est affichée partout chez moi table de nuit, salon, fond d'ecran du telephone, des 2 ordis, comme ça elle est toujours là. Grosses pensées pour ton Tico, et pour ma Lili qui me manque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilyn 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Oui, je te comprends ! Ici aussi, seul mon mari est compréhensif. Certaines personnes ne comprennent déja pas que nous allions chez le véto pour "ça" !! Alors pour le reste !! Mon Tico est dans le jardin, Mon mari m'a fait un petit parterre et j'y ai planté des fleurs. Les gens se moquent !! Mais comme dit mon mari, les gens, on les emmerde !!!!! Fait selon ton coeur et laisse dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2009 Faut dire ma liloli qu'il y a des choses qu'il vaut mieux éviter de dire à certains, car là tu as un peu tendu la perche à tes collègues "pas finis"(pour rester polie) " La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini." E.Renan je crois que c'est inutile de leur en parler, car ils sont vraiment c***, en fait des gens tout à fait inintéréssants, donc ne perds pas ton temps. Ou alors, il faut avoir de la répartie, trouver leur faille et les ridiculiser!!! sinon il te reste l'ironie.....et la moquerie !!! Laisse les de coté et va à l'essentiel pour toi et les proches qui te comprennent et qui respectent ta souffrance sans essayer de la combattre à tout prix. bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Il y a juste une collègue qui aime les animaux, et me demande souvent l'adresse de mon blog pour les voir, elle m'a demandé de venir voir mes chons pendant ses vacances, elle est pour le respect des animaux.Quant aux autres oui j'ai meme pas rétorqué je m'en fou meme si au fond leur rires touchent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2009 Et ben voila, il y en a une! c'est déja pas mal..... ce n'est pas fréquent que des collègues demande des news des animaux, non??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 17 mars 2009 oui tu as raison lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Ma Lili une semaine que tu es partie, je pense à toi fort tous les jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
josephine 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Une pensée sincère pour Lili et pour toi. :bise: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Et oui Lili, 23 jours que tu es partie, et j'ai toujours ce besoin de te parler. Presque 4 ans partagés avec toi, et à la moitié de ta petite vie tu me quittes. Aujourd'hui, mon coeur est bien vide, je souffre toujours. Toujours aussi présente dans mes pensées, je me surprends encore à te chercher dans la cage.... merci pour tous ces beaux souvenirs avec toi, heureusement que tu m'as laissé toutes ces photos hein?? je m'en veux d'avoir pensé à adopté un nouveau petit chon, mais ne t'inquiètes pas ma Lili jamais il ne te remplacera , juste pour moi le besoin de faire le bonheur d'une autre boule de poil. J'attend toujours que l'on m'appelle pour venir te chercher, je trouve le temps long, et me tarde d'enfin d'avoir avec moi. Tu me manques Lili! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 2 avril 2009 courage!! :bise: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovechon 0 Posté(e) le 2 avril 2009 courage c'estencore un bel hommage qui me met les larmes au yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites