Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikilulu

doigt surnumeraire

Messages recommandés

bonjour tout le monde,
en parcourant le forum j'ai lu que un des bébés de Isa39 avait un doigt surnuméraire,c'est exactement ce qu'a aussi notre petite lulu,je voudrais juste savoir de quoi ca vient ?est ce que c'est du a des consanguinité?merci de vos réponses parce que ca m'intrigue quand meme ce petit doigt en plus :réfléchit:

Cette malformation congénitale (elle n'est pas grave) peut être héréditaire, génétique.
Peut-être que tu auras d'autres avis, d'autres infos, perso je n'ai que celle-là. http://img13.imagesh

Non, rien d'autre. C'est fréquent chez le cobaye, et c'est en effet héréditaire, ce qui veut dire qu'il y a déjà eu des cas dans la lignée. http://img13.imagesh

Un de mes cochons d'inde a aussi un doigt supplémentaire à chaque patte de derrière.

bon j'ai remarqué que sur le doigt surnumeraire de lulu, la griffe pousse pas très vite , mais elle pousse quand meme faut il que je lui coupe??
j'ai du mal à voir le nerf dedans et ça tient par un bout de peau tellement petit que j'appréhende un peu..

Invité
rhoo ma Lulu, ca n'est pas douloureux ?

désolée kikilulu je ne peux pas t'aider :jsaispas:

non ce n'est pas douloureux, enfin en tout cas quand je touche elle ne dit rien...juste un peu bizarre ce doigt qui pendouille!!

waouh carrement couper tout le doigt!!!!il va l'endormir ou pas??

mais non faut pas le coupé le doigt pauvre lou une de mes chonne a sa aussi sa se coupe comme les autre au niveau de l'ongle les sien qui sont comme sa poussent plus vite que les autre.

c'est comme un doigt normal sauf que tu peux le mettre dans le sens que tu veux pour le coupé.

Au début sa ma fait bizarre aussi mais c'est pas méchant il faut pas lui faire subir une opération pour sa, ma véto ma dit que sa peut aussi très bien tombé un jour

je pense che chtimi parlais effectivement de l'ongle du doigt qu'il fallait couper chez le véto et non pas le doigt en trop.
http://img13.imagesh

moi je pense qu'il y a pas de quoi l'emmener au véto même pour coupé.

Ça va le stressé encore plus faire de la route juste pour la coupe des ongles je pense déjà que l'acte en lui même est déjà stressant pour certains

oui c'est sur mais des fois comme dit kikilulu , ce doigt semble fragile et nous ne voulons pas le faire par appéhension ,on laisse donc cette tache au véto même si parfois ce n'est pas mieux et stressant pour le cobaye.

j'ai déjà entendu qu'on enlevait le doigt surnumeraire, surtout si il tient avec pas grand chose...et là c'est le cas..(d'où le fait que je n'ai peut etre pas compris chtimi!!)
surtout que là elle peut se l'arracher à n'importe quel moment...
Pour ce qui est de l'emmener au véto pour ça, ça ne me derange pas sachant qu'on fera un bilan par la meme occasion..

Moi au début j'osais a peine le touché se petit doigt et ma véto ma dit qu'il y avait aucun soucis et en faite je me suis apercu que je peut le metre dans n'importe qu'elle sens elle ne dit rien mais c'est vrai que c'est impressionnant.

Moi ma véto m'a dit que sa ne servait a rien de faire une opération rien que pour sa mais que si un jour on doit l'opéré pour une autre raison on le fera en même temps.

je vais faire une photo des patoune de la mienne tu véras c'est pareil

oui effectivement, mais il est beaucoup plus accroché que celui de la mienne!!
la premiere fois on a cru que c'était une crotte accrochée aux poils!!

moi personellement je ne lui ferait pas enlever elle se l'acroche mais elle ne sait jamais fait mal, je préfere sa a des ongles tout tordu j'ai récupéré une petite avec les ongles dans tous les sens car ils n'ont pas été coupé une seule fois et elle a deux an et demi et en plus elle a les griffes noire alors plusieurs fois j'ai touché le nerf mais bon sa a pas l'air de l'embèter elle dit rien

Bien sûr que je parlais de faire couper le doigt. Tu aurais même dû le faire depuis longtemps. Un petit coup de ciseaux, un peu de bétadine et c'est fini. Il ne lui sert à rien et si un jour il l'arrache ce sera pire que de le faire couper.

moi aussi la mienne a un doigt en plus qui pandouille à chaque patte de derriere et il tient à peine

idem alors tu peux aller au véto pour le faire enlever, si ça tient à peine y'a risque que cela s'arrache ...

Oui j'irais surement lui faire enlever pcq ça tient vraiment à un tout petit morceau de peau. Mais bon je vais attendre d'avoir des sous, pcq je trouve que c'est vraiment tres cher le vétérinaire quand même.

• Créer...