Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LineCK

Mon cochon d'inde est tombé

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Voila je m'inquiète car ce midi mon cochon d'inde est tombé de la table de la cuisine (environ 80cm).
Je l'ai récupéré, vérifié les pates, il crie encore, il court, il s'amuse mais je suis quand même inquiète, je ne sais pas trop quoi faire.
Mais en tout cas d'apparence extérieur il a rien mais bon à l'intérieur?
En plus il est jeune il a 2 mois.
Vivement ce soir je rentre chez moi pour voir comment il va.
Si vous avez rencontré ce cas ou avez des conseils, je suis preneuse.
Merci

80 cm c'est quand meme haut il est tombé comment ? sur le dos, la tete? il boite pas ? tu devrais quand meme apeler un veto ou aller en voir un si tu peux on ne sait jamais, il mange toujours bien?

Il est retombé sur ces pates sans problème.
Il n'a pas de souci, il ne boite pas, il a rien.
Par contre je ne sais s'il mange parce que je suis reparti bossé cet apres midi je verrais ce soir en rentrant s'il mange correctement

Bonjour, http://img13.imagesh

+1 avec ce que t'a conseillé ilovechon, il faudra consulter rapidement si tu remarques quoi que ce soit d'anormal. Tu connais un véto spé ou qui a l'habitude de soigner des rongeurs ?

Pour éviter ce genre d'accidents, je te conseille de toujours sortir ton cobaye au sol, pas de table ou de lit.

Je t'invite à aller te présenter ici : /presentation-f47/

PS : Je déplace ton sujet dans la section "pathologies". http://img13.imagesh

Oui je connais un veto qui est juste à côté de chez moi

C'est important que ton véto ait l'habitude de soigner les rongeurs, tu pourras lui poser la question, déjà, et sinon de te conseiller un confrère qui s'y connaisse. Je te dis ça car les cobayes ne se soignent pas comme des chiens et des chats, les vétos "tout-venant" ne sont pas toujours compétents avec des rongeurs.

Je te conseille aussi de lui faire une cure de vitamine C et de vitamine E, ça ne lui fera pas de mal après cette chute. Si tu nous donnes son poids et que tu nous décris précisément son alimentation, nous pourrons t'indiquer un dosage. http://img13.imagesh

Vérifie les dents aussi, et surveille les urines et les crottes. Si tu vois qu'il reste en boule dans un coin, il faudra l'amener chez le véto pour faire une radio car il peut avoir des blessures internes.

Je l'ai regardé sous toutes les coutures hier soir et ce matin et il va bien.
Il fait le fou, il a mangé de l'endive hier soir quand je l'ai pris dans les bras.
Mais je reste encore méfiante, je ne sais pas au bout de combien de temps un souci interne peut se déclencher ou se voir.

Mais bon pour le moment il va bien et a commencé même fait des p'tites bétises hier soir (grignoter un bout de tissu)

tu as regardé ses urines et crottes comme chtimi te l'avais dit?

Désolé de vous repondre si tard mais j'étais en vacances.
Mon p'tit cochon d'inde se porte tres bien il a aucun souci.

• Créer...