Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lililoli

Alimentation de tourniquet

Messages recommandés

Kikou, voilà je viens de chez ma soeur là, et elle m'a posé une petite question au sujet de l'alimentation de son lapin, et je m'en remets un peu à vous...
Je ne sais pas si vous vous souvenez de Tourniquet, je vous avez fait une petite présentation sur ce topic : /discussions-f57/lapin-qui-boit-beaucoup-et-urine-beaucoup-t666.htm
Comme vous le savez, Tourniquet n'a plus de dents, et pour qu'il puisse manger ma soeur lui broie tous ses aliments (extrudés ou légumes), mais elle n'arrive vraiment pas à lui faire manger les légumes qu'ils soient broyés ou non d'ailleurs. Auriez vous une astuce pour lui varier son alimentation, pour lui faire accepter des legumes?doit elle les lui donné par seringue comme les infusions???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors quand j'avais une lapinette sans incisive, je lui coupais les légumes en tous petits morceaux, sans les broyer. Qu'elle lui donne d'abord ses préférés, en général pour la majorité ce sont les fanes de carotte, la pomme, l'endive. Pour la petite Girl je mélangeais la pomme au reste, ça la faisait manger. Je pense que coupés en petits morceaux c'est plus appétant.

Idem pour les granulés, elle peut les laisser tels quel, sauf peut-être les partager en deux s'ils sont trop longs. Mais Tourniquet pourra les croquer, car il ne les mange pas avec les incisives.

Je suppose qu'il ne mange pas de foin? Elle peut lui donner en revanche de l'infusion d'eau de foin, excellent pour la digestion.

Depuis combien de temps n'a-t-il plus d'incisive?

Je connais un lapin qui a fini, au bout de quelques années, par manger les feuilles d'endive entière!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis qu'elle l'a il n'a plus de dents ça fait 2 ans et demi...je vais lui faire lire ca tout a l'heure, et comme je dois aller acheter pleins de légumes pour mes poilus je lui achèterai ce que h'achète pour ma lapine on verra si elle arrive a les lui faire manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est avec beaucoup de peine que je vous annonce la mort de tourniquet, le lapin de ma soeur, il nous a quitté il y a un mois à peine, depuis plusieurs jours il avait de gros souci de santé et son age avancé ne l'a pas aidé...tous les jours avec ma soeur on s'est battu sur les soins avec l'aide du véto mais il nous a quand meme quitté...
Au revoir petit ange!tu nous manques atrocement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:etnon: Au revoir Tourniquet et courage à tes deux infirmières qui ont bien pris soin de toi :calinvert:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince, je suis vraiment désolée pour ta soeur et toi...
Qu'a-t-il eu comme problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée d'apprendre cette nouvelle..
Courage à vous deux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:

Qu'a-t-il eu comme problème?

depuis toujours il avait des problemes d'abscés dentaires, là il a eu un gros abscés qui a commencé à lui attaqué l'os de la machoire,et du coup devenait aveugle d'un oeil. Le vétérinaire qui l'avait opéré lui avait laissé la plaie ouverte afin que la peau se reconstitue puisqu'il n'y en avait plus, tous les jours on devait passer de la bétadine pour ne pas que ca s'infecte et une pommade sur son oeil pour essayer de le sauver... presque tous les jours ont allez voir le véto (ma soeur habite à coté) pour voir les evolutions, mais étant donné que tourniquet été assez vieux (environ entre 7 et 8 ans d'apres lui) le véto n'était vraiment pas optimiste vu l'état de sa joue... malgré les soins la plaie commencait a puer (l'absces revenait sans cesse) et la peau ne se reconstituait pas, le dernier jour le véto a demandé a ma soeur de lui laisser 1 jour pour essayer de tout regratter, mais malheureusement il n'a pas eu le temps de le faire, apparement tourniquet aurait attrapé une meningite qui lui aurait été fatale....

en tout cas merci tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une saleté ces abcès... Et malgré le curetage à fond, les mèches anitbio et tout le reste, c'est très coriace malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour toi et ta soeur, j'ai lu toute l'histoire, vous avez fait en tout cas tout ce que vous pouviez, et c'est très très honorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée pour ta soeur et toi
vous avez fait tout ce qu'il fallait pour la sauver mais malheureusement elle n'as pas survécu , si tous les propriétaires de chons ou lapins était comme vous ça serait top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...