Tantrine 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Bonjour, Voilà je me pose des questions au sujet de l'alimentation de Nathalie, Quand ma fille mange des "craquotes" (nature ou froment), nathalie lui en reclame, alors on lui en donne un petit morceaux, je voudrai savoir si celà peux lui faire du mal? Qu'est ce que l'on pourrai lui donner comme friandises? merci de m'aider! A bientôt Tantrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Pour les friandises, il faut éviter tout ce qui est à base de sucre, de chocolat, ce n'est en aucun cas bon pour le chon. Comme friandises, tu peux lui donner des choses bonnes pour elle (et pas ce qui est bon pour nous) et qui lui feront bien plus plaisir, donne lui des morceaux de légumes qu'elle n'a pas l'habitude de manger. Par exemple, pour mes chons, j'ai un menu type pour eux par semaine, et les légumes ou fruits (attention a bien lire sur le site ceux qui sont conseillés pour les chons) qu'elle n'a pas en temps normal : pour les miens les friandises sont : bout de carotte, brin d'herbe, clémentine, etc...tiens lis ce lein, cela pourra t'aider : http://cobayes-et-cie.e-monsite.com/rubrique,cochon-d-inde-et-legumes,54235.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 12 mars 2009 +1, et pas non plus de biscottes : le cobaye ne mange pas de céréales. Comme lililoli te l'a dit, donne-lui plutôt un petit bout de légume ou de fruit (pas souvent, les fruits), ou même une ou deux feuilles de basilic : au moins tu sais que ça ne lui fera pas de mal, et les cobayes en raffolent. Le chocolat est toxique pour les cobayes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tantrine 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Merci beaucoup, je vais essayer, j'espère que celà va lui plaire!! A bientôt Tantrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovechon 0 Posté(e) le 12 mars 2009 oui et il faut aussi eviter ce qu'on trouve en animalerie gateau pour cochon d'inde, par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 12 mars 2009 ilovechon a écrit:oui et il faut aussi eviter ce qu'on trouve en animalerie gateau pour cochon d'inde, par exemple Oui, très bonne remarque, ilovechon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tantrine 0 Posté(e) le 12 mars 2009 je me rends compte que je nourri Nathalie pas correctement et celà m'embete vraiment, car on lui donne du foin, des mélanges de graines pour cochon d'inde tout les jours et des légumes ou fruits de temps en temps et bien sûr de l'eau avec de la vitamine c à volonté! Je vais essayer de faire mieux! je compte sur vous pour m'aider! A bientôt Tantrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilyn 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Alors plusieurs choses, les mélanges de graines ne sont pas bons pour les cochons d'inde, il vaudrai mieux que tu passes au extrudés, notament ceux riche en vitamines C. Pour la Vitamine C, tu la mets dans l'eau ?? La vitamine c est détruite au bout de quelques minutes dans l'eau, il faut la donner directement dans la bouche à l'aide d'une seringue sans aiguille. Dis nous son poids et nous t'indiquerons le bon dosage. Pour les légumes, elle doit en avoir tous les jours en privilégiant toujours ceux riches en vitamines c comme le fenouil ou le poivron. Mais si elle n'a pas l'habitude, vas y progressivement. Voilà, j'espère n'avoir rien oublié !! Gratouilles à Nathalie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline 0 Posté(e) le 12 mars 2009 il faudrait acheter des extrudes riche en vit c et lui donner progressivement je te met le lien /alimentation-f36/introduction-de-nouveaux-extrudes-la-transition-article-t133.htm.ensuite tu nous donne son poids pour que l'on t'indique la quantité de vit c a donner direct dans la bouche comme ta dit marilyn;donne lui des légumes riches en vit c tel que poivron,fenouil,fanes de carottes ou de radis ( 1fois /semaine les fanes)10% de son poids et n' oublie par le conditionneur intestinal.tu vérifie bien son transit surtout.BISOUS nathalie hihihi c'est mon prénon :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 non, c'est pas vrai tu t'appelles...Nathalie !!!!gnarf..... :lol: bienvenue Nathalie !!! Praline passe le bonjour à ton humaine en lui faisant des "pouik pouik" (eh cops, je plaisante...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline 0 Posté(e) le 12 mars 2009 ben oui c'est mon vrai prénom,mais c'est rigolo d'avoir une chonne sur le forum qui a mon prénom. ça y est Praline qui est sur mon épaule a l'instant même me fait les pouiks et t'en fait également. tiens au fait tu veux pas être sa marraine fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 Tu sais que c'est une grande responsabilité que tu me proposes !!! donc, j'ai mûrement réfléchi, pris quelques renseignements auprès du FBI qui m'ont redirigé vers le DST pour finir aux RG....pffff, pour demander finalement à Naruto entre deux grignotis-grignotas de foin s'il était ok !!!! J'ai le feu vert youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii : :hyst: donc , c'est avec grand honneur et beaucoup de fierté que j'accepte d'être la marraine de Praline,mais...mais....et oui, pour que ça soit officiel, je demande une photo récente de "dame Praline". Je te fais parvenirpour Praline un méga câlin,quelques valises de gratouillis et un petit sac de bisous à lui faire sur le museau : A consommer sans modération,j'ai du stock !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Alors, +1 avec ce qui a été dit. Pour les extrudés/mélange de graines, tu ne va en donner à ta puce qu'une fois par semaine, comme a plus d'un an il faut qu'elle mange un maximum de légumes et de foin, donc on rationne. Ce qui je te conseille : - Là tu ne donnes plus de mélange de graines pour cette semaine. Quand tu lui en redonneras (jeudi prochain), tu fais 1/3 extrudés (que tu choisiras parmi ceux riches en vitamine C du lien que t'a filé Praline) + 2/3 mélange de graines (environ 20g en tout), tu fais comme ça 3 semaines de suite. - Ensuite, tu fais moitié extrus-moitié mélange de graines, (3 fois aussi), puis 2/3 extrudés + 1/3 mélange de graines, toujours 3 semaine de suite. - Enfin, tu ne lui donneras que des etrudés, toujour une fois par semaine. Tu vas lui donner du conditionneur intestinal (rongeur digest, intestinet ou prodigest) pendant 15 jours, comme te l'a dit Praline. - Pour les légumes, comme te l'ont dit Marilyn et Praline, il faut que tu privilégies ceux riches en vitamine C. Je te conseille de commencer avec le fenouil (bien digeste et riche en vit C), et l'endive (bien digeste aussi mais pauvre en vitamine C). Il faut que tu y ailles progressivement pour augmenter la quantité quotidienne. Tu commences avec deux morceaux de la taille d'une pièce de deux euros, et tu augmentes de quelques grammes tous les deux jours. En parallèle, surveille bien son transit. À terme, il faudra que tu arrives à 10% de son poids en légumes riche en vitamine C chaque jour. Tu introduiras les autres légumes (poivrons, fanes, brocoli, etc) petit à petit, et toujours un par un, toujours en surveillant bien les crottes. On attend donc ta réponse du poids de ta puce pour le dosage de vitamine C (à lui donner directement dans la bouche avec une seringue sans aiguille). Je sais que ça fait baucoup d'infos, là, donc n'hésite pas si tu as des questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tantrine 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Merci beaucoup pour tous ses renseignements, je sais pas combien elle pése, je la péserai demain. Il faut que je trouve pres de chez moi un mag pour acheté des aliments meilleurs pour elle, je vous tiendrai au courant! Pour la vitamine C oui je la lui met dans son biberon, vous avez une preference de marque pour la vitamine c? que me conseiller vous? Eh oui, elle s'appelle Nathalie c'est ma fille Katlyn qui a choisi son prénom, elle a choisi celui là car elle aimait la chanson Nathalie de Gilbert Becaud, c'est son choix!! Je remercie toutes les personnes du forum, je le trouve super!! Bravo A bientôt Tantrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Pour la vitC regarde sur ce lien http://cobayes-et-cie.e-monsite.com/rubrique,cochon-d-inde-et-vitamine-c,54212.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tantrine 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Merci A bientôt Tantrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 12 mars 2009 à ton service! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 13 mars 2009 molly ce qui lui fait vraiment plaisir c'est les raisins, elle en est folle, sans pépin bien sur, une fois semaine elle a droit a ses deux raisins, c'est trop drole de la voir grignoter , le raisin tourne tout seule lollllll. Elle aime aussi avoir des petits morceau de poire et de clémentine mais juste un petit morceau et juste une fois semaine ca aussi, c'est réservé a la pesé, elle sait tellement qu'elle va avoir un bout de fruit que maintenant elle vois la pesé et hop elle est déja dessus loll. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tantrine 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Je n'ai plus de vitamines c pour nathalie, alors je suis aller rechercher de la vitamine c a lui donner directement sans la mettre dans l'eau mais je n'en ai pas trouver, pourriez vous me dire oùu je peux en trouver? quelle marque choisir? et combien celà coûte environ? Merci A bientôt Tantrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 26 mars 2009 moi je l'ai trouvé sans probleme en animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 26 mars 2009 hello Tantrine,Comme l'a dit kikilulu, la vit c tu peux la trouver en animalerie (marque franco*dex, à environ 5 /6 euros le flacon 15ml , ou en flacon 250ml environ 15 euros) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tantrine 0 Posté(e) le 26 mars 2009 c'est ça que j'ai aussi mais ils mettes de le diluer dans l'eau! je ne suis pas là ce soir mais demain oui! a bientôt tantrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovechon 0 Posté(e) le 26 mars 2009 ils mettent de le diluer dans l'eau mais tu peux leur donner directement quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tantrine 0 Posté(e) le 26 mars 2009 ah ok! c'est pour ça qu'il faut que je la pese? a bientôt Tantrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 26 mars 2009 +1, ils mettent ça sur tous les flacons, mais il faut la donner à la seringue. Oui, car avec son poids et son alimentation on peut te calculer le dosage à lui donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites