Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sally1

Elle boude son foin...

Messages recommandés

Bonjour !

Je viens de m'inscrire sur votre forum car mon mari a offert une jeune cobaye à notre fille. Elle est arrivée à la maison depuis samedi...

Elle mange bien au niveau légumes et extrudés, bois bien aussi, mais par contre ne touche pas à son foin...

Il est pourtant mis en ratelier, et est bien vert, odorant avec de longs brins... On lui en avait proposé un autre les premiers jours, qui était de qualité un peu moins belle, et qu'elle ne touchait pas non plus...

Auriez-vous une astuce ?

merci et bonne journée

Bonjour et bienvenue,

Tu peux mettre une branche de thym dans le paquet, ou un peu de basilic, peut-être que cette odeur l'attirera davantage. Tu peux aussi la stimuler en lui proposant régulièrement des brins à la main. http://img13.imagesh

Et sinon, vous avez essayé de lui donner le même que celui qu'elle avait là où vous l'avez adoptée ?

Oui, c'était le même au départ...

Je dois avouer que je stresse un peu parce que ça fait 5 jours déjà... mais à côté de ça, elle mange le reste avec appétit, glousse quand on s'occupe d'elle, et est très dynamique dès qu'elle a un public...

Je vais essayer le thym de suite http://img13.imagesh

merci !

Alors je ne sais pas comment fonctionnent les CI, mais pour certains lapins nous sommes obligés d'essayer plusieurs variétés de foins avant qu'ils ne daignent en manger!! :D

Oui, Michèle, c'est pareil pour les cobayes http://img13.imagesh. Si ça ne fonctionne pas avec les autres méthodes, tu devras te résoudre à écumer les animaleries pour trouver un foin qui lui convienne, Sally. http://img13.imagesh

oui c'est exactement ça, pour Loli au début, j'ai drolement galéré dans le choix du foin (en plus chez moi pas facile d'en trouver du bon) en plus je comprenez pas parce que ma lili en mangeait elle, et puis avec le temps j'ai finit par lui faire manger lle foin, je pense qu'au début mon chon préférai manger des extrudés plutot que du foin,aujourd'hui il rechine plus devant des brins de foin.alors continue comme tu fais, prends les astuces que te donne cidrolin et tu verras que ton chon finira par le manger et a en reclamer

moi mes chons se lassent vite d'une sorte de foin,au bout de quelques jours ils en veulent plus,alors j'ai acheter trois sorte de foin et chaque jour je change de marque,comme ca elles se lassent pas et vide leur ratelier chaque jour,sinon au bout de une semaine elle y touche plus....

Ok merci !!!

J'ai essayé le thym, pas de succès... à voir si elle n'a pas changé d'avis d'ici demain matin, quand je remplacerai le contenu du ratelier...

Sinon, ben j'ai plus qu'à chercher celui qui va lui plaire...

J'en viens à me demander si elle y a été habituée (ridicule je sais lol), ou en tout cas habituée à en manger à volonté, car j'ai trouvé des petites blessures sur son dos... j'en conclus qu'elle n'était pas dominante...

Il y a 2 jours, j'ai même mis le foin dans la cage, pour voir si éventuellement c'était le ratelier qui la rebutait, et bien elle ne l'a pas mangé non plus... Au contraire, elle en a fait un nid...

On m'a proposé aussi de lui retirer momentanément dans la journée la gamelle d'extrus, chose que j'ai fait, pour voir n'ayant pas d'autre solution, elle mangerai son foin, et là encore, elle préfère ne rien manger...

Jamais vu ça lol

J'avais un chon quand j'étais môme, il ne m'a jamais fait un truc pareil lol

Oui, je pense qu'il ne l'attire pas. Pour moi ça n'a pas de rapport avec la satiété (c'est pour ça que je ne t'ai pas conseillé d'enlever les extrudés), car même en étant rassasiée elle en mangerait (même peu) si elle l'aimait. Là elle ne le touche pas du tout.
Donc c'est celui-là qui ne lui plaît pas, et je crois que tu n'as plus qu'à courir les animaleries pour la satisfaire. http://img13.imagesh

Bon, voilà que ce matin je la surprends à machouiller quelques brins... pas ceux dans le ratelier, non, non... ceux qui sont tombés à terre !!!!

:compris: elle va me rendre dingue lol

J'ai acheté 5 marques avant de trouver la bonne pou molly, molly elle aime les brin cours et large comme le gazon avec plein de petit épis de blé ou de je sais pas quoi dedans elle en est folle de ces petits épis, elle trille tout pour manger les épis et ensuite elle va manger tout ce qu'elle a fait tomber par terre loll.

Moi je suis au québec on a pas les meme sortes que vous mais elle mange du foin Timothy, c'est du foin de vancouver suposément qu'ils ont un foin exceptionnel du aux heures d'ensoleillement, je les crois a la voir se ruer sur leur foin lolll.

Bon, je suis retournée chercher une copine, qu'elle connaissait déjà d'avant l'adoption...

Maintenant qu'elles sont deux, elle mange son foin lol

Molly a écrit:
J'ai acheté 5 marques avant de trouver la bonne pou molly, molly elle aime les brin cours et large comme le gazon avec plein de petit épis de blé ou de je sais pas quoi dedans elle en est folle de ces petits épis, elle trille tout pour manger les épis et ensuite elle va manger tout ce qu'elle a fait tomber par terre loll.

Moi je suis au québec on a pas les meme sortes que vous mais elle mange du foin Timothy,

Je prends maintenant aussi le même foin que toi Molly et pareil, les cobayes adorent (et eux aussi surtout les petits épis!)

praline aussi boude son foin de temps en temps,mais ça dure seulement 1 journée.par contre elle déteste le foin trop sec,et le faite de mettre une carotte coupée en rondelle c'est super efficace

Ah, c'est cool si ça marche, Praline !
En fait j'ai jamais essayé, mais c'est ce qu'on fait pour que le tabac à rouler ne sèche pas dans le paquet, alors je me suis dit que... :oops:
Cool de faire un retour là-dessus, Nathalie. http://img13.imagesh

Nathalie aussi boude son foine depuis 2 ou 3 jours, je vais lui en acheter un autre demain!

Bonne soirée!
A bientôt
Tantrine

Invité
alors cid tu roules ton tabac????? http://img13.imagesh

Invité
quand j'étais jeuns!!!!! :languevert:

Invité
merci ma nath.....au fait je t'ai répondu pour la demande de marraine pour praline, tu l'as lu?

• Créer...