les-chons-06 0 Posté(e) le 14 mars 2009 ben sa fai environ un mois maitenan et^pendant que puka etai pleine un matin j'ai trouve des espece de boule rouge rose gluante puka avai le nez rouge et les fesse rouge et deu jour apres environ elle avai maigri alors vous pensez que c une fosse couche :g: :???: :arf: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Sûrement, tu ne l'a pas amené chez ton véto pour en savoir plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Oui, surement une fausse couche. Elle a repris du poids, depuis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
les-chons-06 0 Posté(e) le 15 mars 2009 oui biensur qu'elle a repris du poid elle allait meme tres bien mais je n'ai pas de veto j'habite en pleine montagne il faut au moins une heure pour avoir un veto en plus puka elle a une grosse croute au nez elle se l'ai faite toute seule en se grattant bizarre nn ? sinon mes cochon d'inde vont super bien leur poid est dans les normes 600 et quelque pour rocky et 430 je crois pour puka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 15 mars 2009 méfie toi de l'apparition de croûtes, cela peut etre des parasites tel que la teigne ou gale....ou alors il est possible qu'elle se soit blessé, et puis vu que tu laisse ton male avec elle, elle en a peut etre eu marre de lui et ils se sont battus. un conseil ne les mets plus jamais ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Oui, et il faudrait consulter rapidement pour cette croûte, car comme te l'a dit Lililoli ça pourrait bien être une maladie de peau (parasite ou champignon), ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
les-chons-06 0 Posté(e) le 15 mars 2009 impossible de les separé c jamais l'un sans l'autre il sont toujours ensemble et il s'entende a merveille pour la croute je la soigne avec de la betadine mais je vais prendre consultation chez le veterinaire je pense !!! sinon il a cote de sa croute comme elle est au nivo du nez ya des moko( crottes de nez) secje lui enleve mais c normal !!!!!????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 16 mars 2009 tu devrais écouter les conseils moi aussi je les ai séparés suite aux conseils de cidrolin et cie sur le forum et ils ne s'en porte pas plus mal!!!!et je pensais que ce serai dur pour eux et bein non! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 16 mars 2009 les-chons-06 a écrit:impossible de les separé c jamais l'un sans l'autre il sont toujours ensemble et il s'entende a merveille Pour le bien de tes chons ne les mets plus jamais ensemble, nous si on te dit ça ce n'est pas pour t'embeter ou quoi que ce soit, on veut juste t'aider, et faire que tes chons vivent en bonne santé le plus longtemps possible, ce sont deux êtres qui sont sous ta responsabilité et qui te font confiance. Tu vois j'ai perdu une de mes chonnes la semaine dernière à cause d'une grave maladie, et j'en souffre à un point que je suis obligée de me faire soigner, les chons sont pour moi plus que des animaux, et de savoir que plus jamais je pourrais la revoir ma chonne m'est insupportable. Toi tu as la chance d'avoir deux chons en bonne santé alors s'il te plait pour eux sépare les, le fait pas pour nous mais pour eux. Un chon peut vivre seul à condition que tu t'en occupes et que tu sois présente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Entièrement d'accord avec Lililoli et Kikilulu : tu fais quoi, exactement, avec tes cobayes ? Ta femelle vient de faire une fausse-couche et tu la remets au mâle ?! Tu sais qu'elle peut mourir ? C'est pas "contre toi", mais à un moment il faut que les choses soient énoncées clairement : là tu fais n'importe quoi et tu mets la vie de ta femelle en danger, je suis désolée de le dire si abruptement. Vraiment, suis les conseils des membres, c'est VITAL pour tes cobayes (et Kikilulu te l'a dit : ça ne leur fera QUE du bien, d'être séparés). Tu as regardé, hier, pour le bouchon muqueux ? Peux-tu répondre à la question qui t'a été posée (sur l'autre topic) concernant l'alimentation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 16 mars 2009 PS : Et d'abord cette femelle : elle a quel âge et quel est son poids ? Elle a déjà mis-bas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
les-chons-06 0 Posté(e) le 21 mars 2009 merci pour vos conseil je v les separé des demain on vera apres je pense qque je vais casrré le male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
les-chons-06 0 Posté(e) le 21 mars 2009 merci pour vos conseil je v les separé des demain on vera apres je pense qque je vais casrré le male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 21 mars 2009 si tu les sépares, ne castre pas ton mâle ça ne sert à rien --> vu que tu les sépares tu as deux cages, donc garde ces deux cages.... Si tu peux éviter de le faire souffrir c'est mieux, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophiedu60300 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Cidrolin a écrit:PS : Et d'abord cette femelle : elle a quel âge et quel est son poids ? Elle a déjà mis-bas ? répond aux question tu n'y répond jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Sophie tu en as auquel tu n'as pas répondu là (sur la vitc, alimentation que tu donnes à tes chons): /reproduction-f41/help-t1328-15.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophiedu60300 0 Posté(e) le 21 mars 2009 lililoli a écrit:Sophie tu en as auquel tu n'as pas répondu là (sur la vitc, alimentation que tu donnes à tes chons): /reproduction-f41/help-t1328-15.htm j'étais entrain de le faire après avoir écrit ce message :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 21 mars 2009 j'ai vu et je t'ai répondu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
les-chons-06 0 Posté(e) le 9 avril 2009 ma femelle elle a 7 mois et elle pese entre 430 et 510 gramme je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Elle est trop légère pour son âge, et trop légère pour une portée. Tu la nourris comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites