Invité Posté(e) le 15 mars 2009 Voila, du 12 au 19 avril je pars en "vacances" dans le sud : donc 8OOKMS. Je voudrais savoir si : 1/ je peux l'emmener avec moi, mais je crois savoir que c'est risqué pour lui;(?):trop de stress. :jsaispas: 2/ je peux le mettre en garde chez Caron? mais là, je ne sais pas du tout comment ça se passe.Je voulais avoir votre avis avant de lui téléphoner. j'ignore aussi s'il sera chouchouté. :jsaispas: 3/ Y a t il quelqu'un sur le forum, habitant en région parisienne, qui pourrait me le garder pendant cette semaine là??? :énamouré: Je suis stressée à cette idée, je ne sais pas comment faire. Je l'ai su hier.En même temps, je suis obligée d'y aller. quand pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Je déplace ton topic vers "voyages". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline 0 Posté(e) le 15 mars 2009 et m***e,je part aussi a cette date mon fillot je l'aurais garder avec plaisir,crotte crotte et re crotte :w: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 Pas grave ma nath. Au pire, je le mettrais chez Caron, si je ne peux pas l'emmener. tu l'emmènes avec toi, Praline en vacances? comment va ma fillotte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Alors pour ta première question, effectivement c'est risqué de faire ce long voyage avec lui : le changement d'environnement et le stress ne seraient pas bons pour lui. Mais si tu dois le faire il faudra prendre certaines précautions : le protéger des courants d'air, bien l'hydrater durant le trajet (concombre ou tomate), et prévoir de quoi pouvoir le faire sortir sur ton lieu de "vacances". Il faudra aussi le mettre sous conditionneur si tu l'emmènes avec toi.Pour la pension chez Caron ou chez un articulier, il faudrait voir comment ils font ça, pour la quarantaine par exemple. L'idéal, ce serait que quelqu'un puisse passer chez toi chaque jour pour s'en occuper (nourriture, sorties, etc). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline 0 Posté(e) le 15 mars 2009 fréd a écrit:Pas grave ma nath. Au pire, je le mettrais chez Caron, si je ne peux pas l'emmener. tu l'emmènes avec toi, Praline en vacances? comment va ma fillotte? non je part pas avec elle,je laisse mon zhom a la maison avec praline et snoopy et une liste de recommandation de 3 kilomètres et coup de fils tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 15 mars 2009 +1 avec Linsee pour la pension, car souvent il n'y a pas de quarantaine. Pour le trajet idem : c'est faisable, si tu as une cage pour là-bas, et effectivement : pas de clim', pas de courants d'air etc. En donnant du conditionneur avant le trajet, pendant le séjour, et pendant encore 3 jours après ton retour c'est tout à fait possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 Linsee, dans mon entourage, le cobaye reste un animal obscur et (ou) qui dérange. Donc, non je n'ai personne qui peut passer chez moi pour le nourrir et le sortir. Je tél à Caron demain pour savoir comment il fait. je doute qu'il les mettent en quarantaine, mais bon, je vais demander; Je l'emménerai bien,moi, mon loulou, mais je n'ai pas envie qu'il meurt du stress de la voiture. Citation :c'est faisable, si tu as une cage pour là-bas, : je ne peux pas l'emmener dans sa cage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Si, tu peux l'emmener dans sa cage aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tantrine 0 Posté(e) le 16 mars 2009 J'emmene Nathalie en voiture avec nous quand on part plus d'un week-end chez mes parents dans sa cage, il y a 260km donc moins que toi, mais je n'ai jamais eu aucun souci!! J'espère que tu feras le choix qui vous conviendra le mieux à tout les deux! A bientôt Tantrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 16 mars 2009 linsee a écrit:Si, tu peux l'emmener dans sa cage aussi.Petite rectification : attention quand même pour le voyage dans la cage : le fait d'être dans un grand espace génère plus de stress our le cobaye. Donc mieux vaut emmener la cage, et mettre le cobaye dans un carton ou une boite de transport pour chat, ou à la rigueur dans une petite cage (à recouvrir pour qu'il soit dans l'obscurité : ça diminue le stress aussi). Pense aussi à mettre du foin et des légumes riches en eau avec lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2009 Pour la semaine prochaine Naruto sera gardé par EstelOu qui a Crapule comme chon. Elle mettra justement Crapule dans le salon et Naruto dans sa chambre. Je lui ai donné les recommandations d'usage : Ils ne doivent pas se rencontrer. Elle doit se laver les mains quand elle touche l'un , puis l'autre. Puis elle aura une feuille de route avec les légumes, la quantité qu'elle doit donner, et quand, les extrus et le foin.La vit C, je m'en occupe, car je pars le samedi et je reviens le samedi d'après. Ai je oublié quelque chose? :gné1: Cela fait maintenant 1 mois et demi que j'ai Naruto,croyez vous (oui, je sais, c'est une question archi nunuche !mais on ne me refera pas) qu'il me reconnaitra à mon retour ? :w: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 6 avril 2009 C'est cool fréd que tu aies trouvé cette solution! Moi , je pense que tu n'as rien oublié là, ça m'a l'air bien tout ça Pour la question "nunuche" , perso je n'ai pas encore fait l'expérience de me séparer de mes chons plus de deux jours, donc pas d'expérience de la chose. En tout cas, je pense tout de même qu'il reconnaîtra la main qui le nourrit :languevert: :lol: ( et peut être aussi celle qui lui fait des câlins! :énamouré: ) Tu nous diras ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 6 avril 2009 C'est Naruto qui va chez Estelle, c'est ça ? Donc comme il va changer d'environnement, je te conseille de mettre du conditionneur intestinal dans le biberon 2 jours avant le départ, et Estelle en donnera pendant 2 jours après son arrivée. Tu peux aussi lui laisser le N° de ton véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 Oui, c'est Naruto qui va chez Estelle. ok pour le conditionneur! je n'y aurais pas pensé. le n° du véto, ça c'est déja noté sur la feuille de route, et q'u'elle demande conseil également sur le forum, si elle a le molindre doute. merci Cidrolin Merci Véra pour ton retour d'expérience! (câlins aux deux convalescents) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Oups, c'est vrai ça, le conditionneur! Préférable d'en donner dans toutes les situations de changements ou pouvant occasionner un stress Calins transmis à mes deux petites "carpettes" qui roupillent en ce moment! :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2009 Ayest Naruto est chez Estelle. Bon, je ne vais pas m'étendre sur mes états d'âme car je sais que vous savez ce que je ressens...... J'ai déja eu deux rapports (je fais peur!!!): il a mangé tous ses légumes,il grignote son foin et a même accepté un câlin assez longtemps sur les genoux d'estelle. Voila! Je le récupère samedi prochain !!! Je lui ai dit qu'elle devait vous demander si elle a un doute sur un truc auquel je ne peux répondre. J'en profite pour remercier les filles (elles se reconnaitront !!!) pour m'avoir soutenue et accompagnée dans l'adoption de Naruto et de répondre à mes questions le concernant avec beaucoup de délicatesse et de réassurance (ça j'avais prévenue que je serais stréssée!). :rougiit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Bon ça y est fréd, je vois que tu as déposé ton "petit colis " à destination!:D Tu peux partir tranquille, ton petit père à l'air de bien s'acclimater là! Et avec des rapports quotidiens, tu seras complètement rassurée, hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2009 Merci Véra ! :bise: Rassurée...disons que je pense qu'elle a bien compris qu'il fallait faire très attention. qu'un animal c'est une responsabilité quotidienne...!!! je suis chiant*e ! :rougiit: au fait, j'ai vu Crapule, son chon...(celui que je garde souvent et que j'adore, normal c'est moi qui lui ai choisi quand il était bébé!!)...tu sais quoi, il a la taille d'un chaton, c'est impressionnant. Naruto ressemble a une petite souris à côté (ils ne sont pas ensemble et ne se voient pas,bien sur c'est une image); Crapule va bien, c'est un pépère, il est beau, vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 11 avril 2009 fréd a écrit: disons que je pense qu'elle a bien compris qu'il fallait faire très attention. qu'un animal c'est une responsabilité quotidienne...!!! :lol: : J'ai l'impression de m'entendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 12 avril 2009 on est bien tous les mêmes quand il s'agit de laisser nos petits loulous pour quelques jours. je dois laisser les miens pour un long week-end de 4 jours et je panique déjà, donc je te comprends tu n'es pas chia**e comme tu dis plus haut tu es réaliste, un animal ce n'est pas un jouet c'est un être à part entière et ils sont tellement attachant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites