Invité Posté(e) le 17 mars 2009 Bonjour, après avoir visité le forum, je me permets de poser une question idiote, quoique ... Est ce que je peux prendre Oggy s'il dort ? d'ailleurs j'ai l'impression qu'il dort trop Novice en la matière, mais déterminée a bien faire, je voudrais savoir quels sont les périodes éveil/sommeil du cobaye. Différents de l'un a l'autre je suppose ? Oggy est a la maison depuis 1 semaine, s'ennuie-t'il ? il est souvent dans le meme coin, près du ratelier ! (pas fou non plus le Oggy) D'après l'animalerie il aurait 4/5 mois, je l'ai pesé tout a l'heure pour la vit C, il fait 350 gr. est-ce normal pour son age présumé ? il ne bouge pas beaucoup, enfin je trouve, pas assez a mon gout. quand je lis que les chons sautent et courent ... je m'inquiète pour le mien En tout cas très vite véto il a une oreille qui blanchit :g: allé je vais le caliner avant la nuit En tout cas, génial le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2009 bonjour (heu non bonsoir!) alexnana45, J'ai un loulou depuis 3 semaines, et en fait je l'observe pour savoir ce qu'il aime ou pas pour l'apprivoiser. il aime bien que je le gratouille quand il est dans sa cage,alors je le fais. il n'est pas encore à accepter les calins sur moi, où alors c'est très rapide, car il est peureux. Donc, j'y vais très doucement. Je lui parle beaucoup, et j'essaie d'utiliser les mêmes intonations et mots pour qu'il s'habitue à ma voix.Il me reconnaît maintenant! il commence de couiner un peu,et commence à faire des bonds le soir quand c'est calme et qu'il n'y a plus de lumière...mais il n'a rien fait de tout cela la première semaine!!! en fait c'est aussi à nous de nous adapter à leur caractère On a souvent dit sur le forum qu'il fallait être patient et persévérant....je l'ai constaté également et ça marche !!!! le forum va beaucoup t'aider, ne t'inquiète pas, et demande aux filles de te donner une adresse de véto spé pour les nacs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Bonsoir, Si tu veux attraper ton chon, assure toi qu'il ne dorme pas, un chon est quand même assez peureux, tu lui évite donc du stress (source parfois de maladie) et c'est rare mais il peut vouloir te mordre. Pour les périodes éveil/sommeil,un chon dort il mange dort court, bref un chon est un animal diurne...il s'adaptera à tes habitudes.Apres les miens n'ont pas les mêmes périodes d'eveil et de sommeil, je pense que cela dépend de chaque chon.Tu remarqueras qu'un chon peut dormir soit les yeux ouverts soit les yeux fermés. Ton chon est là depuis seulement une semaine, il est surement un peu chamboulé par ce changement, et n'a pas encore tous ces repères, il faut que tu lui donnes confiance et que tu le rassures tout ca avec de la patience, si il ne bouge pas c'est qu'il doit avoir peur et donc reste dans son coin, évite de lui mettre une cabane dans sa cage. Aprèssurveille le quand meme au cas ou il peut être malade : ses yeux et son nez sont comment?il mange bien?il a un bon transit? Pour son oreille , tu veux dire quoi quand elle blanchit, ya une croute? tu peux faire une photo? tu peux prendre rendez vous chez un véto (pour en avoir un spé tu peux avoir une adresse en le demandant) afin qu'il fasse un bilan de santé sur ton chon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2009 oui je m'étais demandée aussi s'il dormai pas les yeux ouverts parfois !! j'osai pas poser la question !! LOL Pour la cabane il n'y en a pas, j'ai trouvé logique en vous lisant tous de l'"empecher" de se cacher ! il a trouvé une parade il se met la tete tournée dans un coin de la cage, mais bon c'est pas bien dérangeant. Pour sa santé, je crois que mon véto est spé NAC (regarde dans ta liste si tu as dans le 45 à la chapelle saint mesmin ou saint-ay, ce sont le mari et la femme) ses yeux et son nez vont bien. par contre il a toujours la tete penchée ou plutot tournée vers la droite, chose qu'il ne faisait pas au début, enfin je crois pas. sur le dessus de son oreille il y a une pellicule blanchâtre qui apparait pas de croute et oui le bilan de santé va s'imposer, sinon je vais focaliser sur des choses et comportements inexistants je m'occupe de la photo, je sais pas ce que ca va donner mais je tente, d'ailleurs si sa race pouvait etre reconnue, ca m'arrangerait de mettre un nom dessus (je reprécise il est albinos) allé je vais faire une scéance photo, je revien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2009 fred je t'avais rép, mais je vois pas le message, j'ai du louper une étape en lisant lililoli ! je file aux photos :bête: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Pour ta question sur son poids, c'est peu s'il a effectivement 4-5 mois. Pour moi, il doit être plus jeune, je dirais plutôt deux mois. Donc oui, vu ce que tu décris, mieux vaut consulter rapidement, ce n'est pas normal qu'il penche la tête et qu'il ait une pellicule blanche sur son oreille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 17 mars 2009 ... Et on n'a pas les coordonnées de ces vétos dans le 45. Tu peux les envoyer à Chtimi, Linsee ou moi par mp, stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Pour ton véto Cidrolin, Linsee ou chtimi vont te dire si il est spé. Pour la croute méfie toi que ce ne soit pas un parasite comme la gale par exemple, la gale fait des croutes blanches avec des petits points rouges.... Oggy se gratte??il a d'autres croute ailleurs?il a des zones sans poil? Pour la tete penchée, il faudrait le montrer à ton véto, parce que cela peut etre signe d'une otite ou autre....un chon n'a pas la tete penchée. tu m'a pas dit, il mange bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 17 mars 2009 oups linsee et cid vous venez de tout dire lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Pas grave, comme ça c'est dit plusieurs fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Molly au début était tres tres timide, elle ne bougait pas tellement et restait souvent dans son coin, ca été quelques semaines plus tard qu'elle s'est mise a couiner pour son souper puis en soirée elle s'est mise a faire 2-3 tour de cage sans plus, je dirais que vraiment se sentir a l'aise et courir partout dans le salon ca fait juste 2 semaines qu'elle le fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 17 mars 2009 La suite ici pour son problème de tête penchée et de croûte sur l'oreille : /pathologies-f29/oggy-a-une-croute-sur-l-oreille-et-la-tete-penchee-t1547.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2009 pas de soucis, c'est vrai qu'on change vite de sujet le blanc sur l'oreille c'est ce qu'on voit en bas a droite, ca prend 1/4 de son oreille je cherche le nom du véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites