Molly 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Connaissez vous le rapini? C'est une variante du brocoli mais "feuillus" il y a en a mon épicerie et je me demandais si je pouvais en donner a Molly, tres riches en vitamine C mais peut etre trop en autre chose aussi je ne sais pas je n'ai pas vraiment réussis a trouvé les propriété nutritive de cet aliment. Je vous met un lien vous me direz ce que vous en pensez, molly aime bien le brocoli mais c'est pas son repas préféré, je suis sur que si je lui présente ces feuille elle va en etre folle. http://www.metro.ca/conseil-expert/jardinier/panier-legumes/legumes-fleurs/rapini.fr.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Je ne connais pas ce légumes, mais j'ai trouvé ça, pour son analyse nutritionnelle : http://www.nutritiondata.com/facts/vegetables-and-vegetable-products/7359/2Apparemment ça contient 8.1mg de vitamine C pour 40g (donc 20.5mg pour 100g), c'est donc un légume plutôt pauvre en vitamine C. Ça ne veut pas dire que tu puisses en donner à ton cobaye, je n'ai pas plus d'infos là-dessus. Perso, dans le doute je m'abstiendrais de lui en donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle1 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Ma tortue adore les feuilles de choux-fleur et de brocoli, elle devrait aimer le rapini!! J'essaierai (dès que j'en trouverai). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Merci linsee non je n'en donnerai pas si je ne suis pas certaine que c'est bon pour elle, je pensais que c'était plus riche en vitamine que ca, tant qu'a rajouter un aliment dans son menu déja tres diversifié autent qu'il soit riche en vitamine C vu que j'ai de la difficulté a en trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Molly a écrit:tant qu'a rajouter un aliment dans son menu déja tres diversifié autent qu'il soit riche en vitamine C:: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline 0 Posté(e) le 20 mars 2009 alors là, connait pas ce légumes?et avec le choix que l'on a deja autant ne pas s'en servir tant que l'on sait pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites