liliane 0 Posté(e) le 20 mars 2009 suite à ta réponse cidrolin je te remets le poids des mes fifilles capucine rosette d'un an - 925 gr noisette péruvienne qui n'a pas encore un an - 775 gr zébuline péruvienne d'un an - 800 gr paillette rex qui n'a pas encore 1 an - 1050 gr alimentation foin à volonté, granulé hamiform, légumes en fonction de leur poids : poivron, persil, endives, fenouil, feuilles de céleri branche. en sachant que capucine et noisette sont dans la même cage, zébuline et paillette sont dans une autre cage, paillette est si on peut dire boulimique en dehors de la cage elles gambadent dans un grand parc dans la journée mais deux par deux car elles ne s'entendent pas toutes les quatres ensemble. Elles ont des préférences comme nous les humains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Ok, donc pendant les 2 prochaines semaines, tu ne leur donneras que 30grs d'extrudés 2 fois par semaine (les jours où tu ne donneras pas d'extrudés tu donneras 1ml de vit C pour Paillette et Capucine, et 0,8ml pour Noisette et Zébuline). Dans 2 semaines tu pourras passer à 20grs d'extrudés 1 fois par semaine pour Paillette et Capucine, et tu leur donneras 1ml de vit C chaque jour. Pour Noisette et Zébuline, reste comme ça (extrus 2 fois par semaine), et dès qu'elles pèseront 900grs tu les passeras au même régime que leurs potes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 20 mars 2009 je pensais que pour les extrudés il fallait leur en donner à volonté tous les jours comment faire car paillette passe son temps devant la gamelle donc si j'enlève celle-ci zébuline n'aura pas sa ration. pour les rations de mes deux plus fortes fifilles à compter d'aujourd'hui la ration que tu viens de m'indiquer ne bougera plus ? ou diminura-t-elle encore ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Pour les 2 plus grosses, dans 2 semaines tu passeras à 1 fois par semaine, définitivement. Pour Paillette et Zébuline, il faut leur mettre chacune une gamelle, comme ça Zébuline aura sa ration. On donne des extrudés à volonté pendant la croissance. Quand celle-ci est quasi terminé on commence le rationnement pour éviter les problèmes urinaires et/ou dentaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 20 mars 2009 pour la vitamine c il faudra toujours leur en donner les jours sans extrudés ou c'est en attendant qu'elles s'habituent à leur nouveau régime ? merci d'avance pour les réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Il faudra toujours en donner tous le jours, oui, même ceux où tu leur donneras des extrus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Sauf pendant les 2 prochaines semaines : Cidrolin a écrit:tu ne leur donneras que 30grs d'extrudés 2 fois par semaine (les jours où tu ne donneras pas d'extrudés tu donneras 1ml de vit C pour Paillette et Capucine, et 0,8ml pour Noisette et Zébuline). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Oups, désolée pour la confusion, liliane. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 20 mars 2009 heureusement que vous êtes là on en apprend tous les jours sur nos tendres petites bêtes depuis 1 an que j'ai eu mon premier petit cochon d'inde je suis devenue accro de ceux-ci mais sans aucune connaissance particulière merci encore pour les réponses et la convivialité de ce site qui donne envie de le consulter constamment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites