Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

réajustage pour Naruto

Messages recommandés

Invité
Naruto pèse :604grammes.il a pris environ 40g en une semaine.

il a terminé son antibio.

Je continue de lui donner 1ml de vit C par jour? (c'est ce que m'avait dit B)

Est ce que je compte '(pèse), dans les 10% de légumes à lui donner par jour, c'est à dire 60g, les légumes pauvres en vit C ?

Exemple : je donne 60g de celeri (fenouil) + légumes pauvres en vit C? ou tout est compris dans les 6Og?

pfff, j'ai du mal à être claire dans mes propos ce matin! désolée. :rougiit:

Il faut que dans ces 60grs, tu aies 50grs de légumes riches et 10grs de légumes pauvres, ou carrément 60grs de légumes riches.

Oui, tu comptes le tout dans les 10%.

Pour la vit C : tu lui donnes des légumes riches chaque jour ? Au moins 40-50grs ?

Invité
oui je lui donne des légumes riches chaque jour.

je lui donne souvent (environ 4 à 5 fois du fenouil et 2 à 3 fois du céleri en branche)avec endives ou broccolis ou (une fois par semaine épinard)
J'ai tenté le pissenlit qu'il a mangé, mais je n'ai pas su le conserver plus de deux jours, il a très vite noirci.(une technique pour le conserver plus longtemps?)

tu te souviens, pendant le traitement antibio+conditionneur, j'avais remarqué ques ses crotoulles étaient un peu claires, normales mais un peu claires. Là ça va.C'est la raison pour laquelle , je privilégie fenouil et céleri branche.

Je lui ai donné une fois du poivron (qu'il a mangé), mais j'ai eu l'impression qu'il ne l'avait pas bien digéré(crottes un peu plus petites), mais ce n'était peut-être pas la cause!
Je ne lui ai pas donné de fruit (petit morceau de pomme) car il avait quelques gouttes d'ananas dans son antibio.

Non, je ne lui ai pas donné encore 60g de légumes riches en vit C uniquement. mais au moins 40g , ça oui.

Invité
une fois par semaine?à 4mois? comme ça en une fois? c'est pour être sure de bien comprendre, car là ça va faire un sacré changement entre 1ml par jour et 0.7ml une fois par semaine!!!

fréd a écrit:
J'ai tenté le pissenlit qu'il a mangé, mais je n'ai pas su le conserver plus de deux jours, il a très vite noirci.(une technique pour le conserver plus longtemps?)

Salut fréd,

C'est vrai que les légumes feuilles sont pas tjours évidents à conserver. :/:

En général, moi je les mets dans une boite plastique type tupper*ware avec une grille plastique à l'intérieur, ce qui les protège de l'humidité et évite aux feuilles de noircir (je fais ça avec épinards, bettes, feuilles céleri, basilic,...) Je laisse la boîte au frigo. J'arrive ainsi à les conserver environ une semaine.
Tu peux peut être essayer aussi avec les feuilles de pissenlit http://img13.imagesh

Invité
coucou Fred,

pour conserver les feuilles et herbes aromatiques, je les lave, je les pose sur un sopalin légèrement humide et j'emballe le tout dans l'aluminium puis frigo. Ca marche assez bien.

Invité
merci Véra, merci Tiff! http://img13.imagesh

je fais la méthode tupperware (mais sans la grille) pour les autres légumes, et c'est vrai que ça tient à peu près 5/6 jours.au préalable, je les lave, les essuie avec du sopalin, mais sans alu (je vais tenter avec ).
bon peut-être que le pissenlit se conserve moins longtemps. en tout cas, je l'ai trouvé en grande surface, et c'est très cher!

fréd a écrit:
merci Véra, merci Tiff! http://img13.imagesh

je fais la méthode tupperware (mais sans la grille) pour les autres légumes, et c'est vrai que ça tient à peu près 5/6 jours.au préalable, je les lave, les essuie avec du sopalin, mais sans alu (je vais tenter avec ).
bon peut-être que le pissenlit se conserve moins longtemps. en tout cas, je l'ai trouvé en grande surface, et c'est très cher!

c'est un scandale ça pousse tous seul dans le jardin,d'ailleurs j'en ai cueilli aujourd'hui et je vous fais voir ça en photo.
si tu passe par chez moi viens en chercher pour mon naturo

Invité
oui , c'était 5 Euros le kilo...bien sur, ça fait une belle quantité, evidemment, je n'en ai pris qu'un peu pour le beau gosse http://img13.imagesh
merci praline pour l'offre, et aux beaux jours (?!) je viendrai peut-ête voir ma fillotte :énamouré: , pas toi ! gnarf!!!! lol
elle a une sacrée bouille à bisous sur ton avatar, donc je te prie de lui en faire quelqu'uns de ma part,merci beaucoup...... http://desmond.image

• Créer...