kikilulu 0 Posté(e) le 23 mars 2009 voila je seche un peu sur la repartition sur une semaine, sachant qu'ils mangent leurs légumes en deux fois: 2 tiers le matin et 1 tiers le soir. donc je voudrais bien un petit conseil pour que ce soit bien réparti (dans la semaine)pour la vitamine et la variété sachant qu'ils ont actuellement environ 30 gr de légumes par jour et 20 d'extru hamiform optima. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Moi j'ai une règle, chez moi : faire simple. Pour tes loulous, le tout est qu'ils aient, sur les 30grs, au moins 20-25grs de légumes riches en vit C chaque jour. Tu préfères donner en 2 fois plutôt qu'en 1 fois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 23 mars 2009 bah c'est surtout que je les ai habitué comme ça au debut pour qu'ils s'habituent doucement et maintenant à 9 heures et à 20 heures c'est la serenade!!!!(surtout a 20 heures en fait)et j'ai l'impression de leur donner trop de fenouil!! :r: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Le fenouil tu peux en donner 3 fois par semaine (par exemple 1 jour sur 2), et pour le reste : poivron, brocoli, fanes 1 fois, et endives, carottes, courgettes, ... pour les légumes pauvres. Ce que je ferais : 1/3 le matin (légumes pauvres et un bout de légume riche) et 2/3 le soir (légumes riches). Si tu veux passer à un seul repas par jour il n'y a pas de souci : tu les entendras réclamer à 9h encore 2 jours mais ils prendront vite le rythme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 23 mars 2009 ok alors je vais tester un repas le soir comme ça ce sera un service pour toute la maison!! :lol: donc si je fais: -fenouil -brocolis -fenouil -fanes -fenouil -poivron etc... et plus les légumes pauvres c'est bon? et pour varier je regarde ton post sur les legumes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Oui, c'est très bien comme ça. Tu peux faire ça aussi : -fenouil -brocolis -poivron -fanes -fenouil -poivron et tu regardes tous les posts que tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 23 mars 2009 ok :merci: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 24 mars 2009 j'ai une autre petite question mais concernant les extrudés cette fois. Quel dose leur donner car là ils en ont environ 20-25 gr et tout est dévoré y compris foin et légumes(35 gr , je teste le soir uniquement)alors est ce qu'il faut que je leur donne plus d'extru? parce que là par exemple Lulu aura fini toute sa gamelle avant l'heure ou je les nourris!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Répondu ici : /alimentation-f36/quantite-d-extru-avant-l-age-de-un-an-t1598.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites