de passage 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie ou pas. J'aimerais avoir deux, trois informations sur les chaleurs de ces dames. Voilà, j'ai donc deux femelles qui sont en chaleur à tour de rôle et j'aimerais savoir s'il y a des choses particulières à faire. En ce moment, celle qui a les siennes et qui est la dominante, n'arrête pas de grogner et est assez agressive dès que l'autre s'approche un peu trop de son derrière. A l'inverse quand c'est la dominée qui a les siennes elle n'arrête pas de couiner et urine régulièrement en direction de l'autre quand celle-ci vient lui renifler le derrière. Combien de temps durent les chaleurs, tous les combien de temps arrivent-elles ? Merci pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Bonjour de passage,Tu es dans la bonne catégorie, aucun souci. Il n'y a rien de particuler à faire pendant les chaleurs, si il n'y a pas de risque de bagarre entre tes deux femelles. Chez moi aussi la dominante embête beaucoup plus la dominée quand elle a ses chaleurs, elle ne supporte rien. :roll: Tout dépend du caractère des cobaye, certains le montrent plus que d'autres.Certaines femelles ont le jet d'urine facile pendant cette période, ça doit être le cas de ta louloute. Si elle bavarde, c'est aussi à cause de ses chaleurs, j'en ai aussi une ici qui est très démonstrative comme ça. Comment réagit la dominée quand elle est plus agressive ? Elle couine, fuit, ou lui fait face ?Il faut quand même que tu sois attentif à ce que cette agressivité de la dominante ne risque pas de tourner à la bagarre. Tiens, tu peux jeter un coup d'oeil à cet article (paragraphe violet, "quand deux cobayes sont prêts à se battre") : http://cobayes-et-cie.e-monsite.com/rubrique,la-cohabitation-des-cobayes,128374.htmlÇa devrait t'aider à voir si la situation risque de dégénérer quand ta dominante est agressive.Les femelles ont leurs chaleurs 2-3 jours tous les 15 jours en moyenne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
de passage 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Merci pour ses infos ça me rassure de savoir qu'il n'y a pas que chez moi que cela se passe. La dernière fois la dominée passait son temps à couiner lorsque l'autre arrivait. Hier, on ne sait pas pourquoi, madame a décidé de ronchonner tout en continuant à couiner. Genre je vais te montrer que moi aussi je peux le faire :compris: J'ai lu le paragraphe que tu m'as indiqué, cela correspond sauf qu'ils n'y a pas de claquement de dents, pas de poil hérissé et qu'elles ne se battent pas. Je les ai laissé faire une fois hier pour voir jusqu'où elles allaient. En fait, la dominée arrive en ronchonnant et en couinant, puis quand la dominante en a marre, et elle ronchonne aussi. Ensuite, elle finit par lui donné un léger coup de tête en avançant. La dominée revient alors vers elle et lui titille une oreille ou le dessous de la bouche. Et puis tout reprend son cours normal, chacune reprend ses occupations avant, parfois, de s'endormir l'une à côté de l'autre :grosdeb: Le reste du temps tout se passe bien, pas de problème, j'ai même remarqué qu'elles s'appelaient quand elles ne se voyaient plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Bon, tant qu'elles ne vont pas jusqu'aux claquements du dents et à l'attaque, il n'y a rien d'inquiétant, laisse-les faire. Apparemment la dominante ne cherche pas à renverser la hiérarchie quand elle a ses chaleurs, elle est juste plus ch*ante, quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
de passage 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Bonjour, Je fais remonter ce sujet car j'ai une autre petite question. Est-il normale que ma dominée essaye de monter sur ma dominante, qui ne se laisse pas faire mais n'est pas agressive ? Pour être plus précise voilà comment cela se passe. Mesdames ont leurs chaleurs et tournent dans la cage en roucoulant, jusqu'au moment où la dominée essaye de monter sur l'autre. La dominante s'en va ou se retourne violemment pour avoir la paix mais il n'y a ni claquement de dents, ni morsure. Ensuite, les deux reprennent leur vie ensemble l'air de rien. Elles mangent ensemble et dorment parfois l'une à côté de l'autre, jusqu'à la prochaine crise. Je précise que je suis sûre que ce sont deux femelles, j'ai encore vérifié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 21 juin 2009 elles ont quel age ?tu es sur que la dominée n'est pas un tantinet dominante? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
de passage 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Elles ont 6 mois (dominée) et 7 mois (dominante). Elles ne sont pas sœurs mais ont toujours été ensemble. Parfois la dominée essaye de prendre le dessus, mais elle finit toujours par capituler. Il n'y a que pendant les chaleurs qu'elle se montre plus insistante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 21 juin 2009 peut etre le deuxieme effet chaleur alors :jsaispas: mais si la dominée essaye de prendre le dessus c'est que quelque part elle l'est pas completement , non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Je n'ai pas de femelles, mais un de mes cobayes dominés fait ça à intervalles réguliers : le soir, tous les 15 jours à peu près, il passe beaucoup de temps à monter un cobaye qui d'habitude le domine, et celui-là se met même à couiner. Pour tes femelles ne t'inquiète pas : elles se débrouillent, la dominante arrive à stopper la dominée quand elle est trop chiante, et il n'y a pas de bagarre, donc laisse faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
de passage 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Kikilulu, peut-être as-tu raison mais je crois surtout que comme tu dis c'est le deuxième effet chaleur... Merci Cidrolin, c'est un peu le même genre à la maison. Effectivement pas de réelles bagarres, je surveille, mais bon je préférai demander quand même. Finalement le plus pénible c'est de les entendre faire l'hélicoptère (brrrr) plus ou moins régulièrement dans la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Tu as bien fait de demander, et tu fais bien de surveiller. Ici, c'est les couinements du dominant qui sont chiants, surtout que ça peut durer 1h30-2h lol, hier soir j'ai même pris le dominé-chieur avec moi juste pour pouvoir entendre la télé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
de passage 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Moi ça ne dure jamais plus de deux minutes, mais c'est tout au long de la journée et parfois la nuit. Entre temps, elles dorment et mangent. Bah oui, faire l'hélicoptère ça épuise :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites