kikilulu 0 Posté(e) le 27 mars 2009 alors voilà malgré la lecture des topics disant que les accessoires sont inutiles, j'ai craquée et j'ai acheté à mes loulous des ponts en bois(que je leur met le soir) et des boules que je remplis de foin. mais en fait que pensez vous de ces boules?(je n'avais plus de ratelier mes cages datant de mes premiers cochons d'inde il y a longtemps!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 27 mars 2009 pour le pont en bois c'est comme les cabanne, ça rend le chon peureux, vu que toi tu viens de les avoir vaut mieux éviter. Pour la boule de foin, j'en ai dans chaque cage en plus du ratelier, mais aucun de mes chons n'aime bien, yavait que lili qui y mangeait...c'est beaucoup mieux le ratelier je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 27 mars 2009 bah pour les ponts on a décidé de ne plus les mettre pour l'instant car ils ne disent plus bonne nuit avec !!!et les boules les deux ont bien accroché, il mange sans problème avec alors en attendant le ratelier ça sert!!surtout que Lulu avait tendance a se servir du foin comme d'une tenue de camouflage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 27 mars 2009 oui si tu t'en sert comme dépannage en attendant de trouver des rateliers ça va alors. par contre n'en met pas trop dedans parce que moi j'ai remarqué qu'à cause ils n'arrivent pas à bien attraper le foin. (ps: ton avatar est trop beau, trop belle bouille lulu!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 27 mars 2009 bah a prori ils n'ont aucun soucis pour l'attraper ca descend vite!!!!mais bon comme je compte changer leurs cages à chacun je me dit qu'il y aura certainement les rateliers avec!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 27 mars 2009 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 13 avril 2009 alors juste une petite info pour ceux qui prendrait une boule à foin, les miens mange bien avec par contre ma Lulu adore se coucher dans le foin donc elle est rentrée dans sa boule à foin !!!!!la galère pour la sortir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Elle est grosse, ta boule à foin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 13 avril 2009 bah environ 12 cm de diametre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Et Lulu arrive à rentrer dans l'ouverture ? Si je me souviens bien, c'est petit ! Tu as fait comment, pour la sortir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 13 avril 2009 voila la boule donc il y a un coté ou il manque un barreau(surement pour mettre le foin)et on s'est arrangé pour qu'elle sorte par là( par ou elle avait dû rentrer d'ailleurs!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 13 avril 2009 ah ouai???c'est fou ça!12cm c'est petit quand même. tu lui a enlevé de la cage maintenant?faudrait pas qu'elle s'y rebloque, ou se coince une patte en voulant y ressortir ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 13 avril 2009 je sais plus la taille exact mais bon punie de boule a foin la memere!! et y'a 3 jours on lui a enlevé le ratelier, elle etait monté dedans et n'arrivai plus a sortir!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Lulu la cascadeuse!!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 13 avril 2009 bah ouais c'est desesperant quand meme!!!! mais ça fait des bonnes photos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 13 avril 2009 remake de prison break chon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 13 avril 2009 :shock: oh purée ! Ben heureusement que vous avez vu ça vite, hein. Je te conseille de mettre un râtelier extérieur : aucun risque avec ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 13 avril 2009 bah oui c'est ce qu'on va faire du coup!!! mais qu'est ce qu'elle ferait pas pour se coucher dans son foin quand meme!!! enfin bon je me suis dis que ça pourrait servir à d'autres de savoir que les chons arrive a rentrer dedans!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Oui, tu as vraiment bien fait. Je vais éditer le titre et mettre ce sujet en post-it, d'ailleurs, ça pourra servir à d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouffegouffe 0 Posté(e) le 13 avril 2009 :/: J'imagine ta stupeur quand tu as du le trouver la dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovechon 0 Posté(e) le 13 avril 2009 :han: hé ben !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Ah oui, ça il fallait le faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Ouais c'est une pro ma Lulu!!!! non blague a part j'ai stressée pour la sortir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 14 avril 2009 hiiiii toute une cascadeuse heureusement que tu as réussis a la sortir de la sans trop de probleme . C'est tres bien qu'on soit avertis j'en acheterai certainement pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
facinka97 0 Posté(e) le 15 avril 2009 oua :han: ! c'est impressionant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 15 avril 2009 heureusement que tu nous as mis cette photo ça va nous servir pour ne pas succomber à l'achat de ce genre de boule pour nos petiots mais la photo super il fallait le faire!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
facinka97 0 Posté(e) le 15 avril 2009 je me demande comment s'est-il glissé la dedans???! :dubit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 15 avril 2009 tout simplement par la petite ouverture qui nous sert a mettre le foin :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
facinka97 0 Posté(e) le 15 avril 2009 quelle acrobate :lol: !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halys 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Moi qui souhaitais en acheté une parce que j'ai un ratelier à foin improvisé (c'est une boite en bois pour laisser secher les couverts), finalement je vais peut être garder mon système!?! :lol: Mais normalement c'est pas sensé être un peu suspendu? En tout cas ta photo est assez impressionnante! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 5 mai 2009 si si c'etait suspendu mais on l'a descendu pour la sortir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nami 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Savez-vous si ça existe au Quebec car ma cage les seuls barreau qu'elle a s'est en haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 bonjour , les boules a foin sont a proscrire car les chons peuvent renter dedans et se blesser ( surtout que la tienne est jeune donc c'est encore plus risqué ) sinon normalement tu devrais avoir un ratelier pour mettre le foin ( il peutr être ne plastique ou a barreaux) une petite question : c'est une cage en plastique que tu as non ? car ces cages la ne s'ouvrent que sur le haut je te conseille de changer de cage car ses cages la :retiennent l'humidité , favorise le dévellopement des bactéries et tiennent vraiment chaud surtout en été ça devient des vrais fournaises. tu peux acheter une cage a barreaux sa sera mieux pour ta chonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nami 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 ok mais avec nos ete et les hiver du quebec ya pas de risque je pense... En tout cas en attendant j'ai mis des blog de bois mince pour tenir le foin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Allo nami on a eu quelques jours en juin ou la maison est vraiment venu chaude dans la journée la température est monté a 32 dehors et il faisait 26 dans ma maison. J'ai du faire le truc de la bouteille congelé mis dans un bas et molly est aller se couché tout pret ca fonctionne vraiment ca veut dire qu'elle commencais a avoir chaud. Je pense que oui ca ferais trop humide dans la cage de plexiglasse malheureusement , va falloir que tu changes ta litiere plus souvent et au prix que ca coute au final dans un an tu va avoir repayé ta cage en grillage en double .. Je te conseille de garder une bouteille d'eau congelé dans ton frigo en tout temps j'ai trouvé ca bien pratique, il faut chaud hop on sort la bouteille et on le met dans la cage le tour est joué quelques minutes apres on met notre mains et on sens déja le froit qu'elle dégage. Un air conditionné pour chon lollllll ca te sera tres utile vu que ta cage est en plexi et empeche la chaleur de sortir plus que dans une cage en grillage comme molly . Quand la période de quarantaine sera terminé va falloir les faire rencontré ses deux p'tit loulou la hihi ca va etre comic . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemrod-Artemis 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Heuresement que Lulu n'est pas grosse ! Sa fais de belle et drole photos!Mais t'inquiéte pas, Nemrod faisais sa aussi quand il étais petit! J'avais une boule à foin mais j'ai du l'enlever parce que Nemrod joué avec et il la poussé d'avant en arriére, du coup il se la prenait en pleine face! :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrius-et-Darwin 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 :lol: Oui je m'en rapelle! Moi j'en avez mit une a Syrius mais je trouve que sa énerve le chon puisqu'il doit mettre le "nez" a travers les barreaux pour l'attrapé, c'est mieux par terre ou dans un ratelier En tout cas c'est une rigolote ta chonne! Sa fait des superbes photos, mais heureusement qu'elle ne c'est pas bléssée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2009 à éviter par terre aussi car le foin n'est pas une litière, et donc ils peuvent le souiller et le manger Beurk Hey doucement les compliments à Lulu, elle est sensible ... et c'est MOI sa tata :énamouré: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Lulu sensible!!:lol: c'est une dure une vrai!!! :gourde: :mdrvert: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2009 Lulu la guerrrière !! :vertdébile: derrière son regard :angevert: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrius-et-Darwin 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 A d'accord! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Mais ces boules sont seulement dangeureuses pour les jeunes cochon d'inde ? ou pour les adultes aussi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Oui, comme on en a parlé dans ce topic c'est vraiment dangereux, et en plus ça n'a pas grand intérêt : peu de contenance, si elle est en hauteur le cobaye n'a pas envie de faire des efforts pour manger son foin, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lima1 0 Posté(e) le 9 juin 2010 il ne faut pas laisser la boule à foin par terre pour qu'ils ne se coincent pas dedans et j'ai demandé à mon veto et il dit que les boules à foin c'est très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites