liliane 0 Posté(e) le 29 mars 2009 ma fille a 2 cochons d'inde qui ont 1 an la plus vieille (entre guillemet) pèse 810 gr et la plus jeune bien qu'ayant 1 an pèse 1060 gr elle leurs donne des granulés ca*via plus foin à volonté plus vitamine c directement avec 1 seringle sans aiguille une fois par semaine les granulés doit-elle les diminués et si oui dans quelle proportion ? Merci d'avance pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Ce sont des Cavia Duo, ces granulés ? Elles ne mangent pas de légumes du tout, ces louloutes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 29 mars 2009 si elle fait comme moi elle leur donne des légumes : poivron, endives, fenouil, céleri branche, persil. Par contre elle n'utilise pas les mêmes extrudés que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Ok pour les légumes, c'est parfait. Pour les extrus, ce sont des Cavia Duo, ces granulés (il existe plusieurs types d'extrus "cavia") ? Il va falloir qu'elle les rationne, oui. Elle diminue à 20g deux fois par semaine pendant deux semaines (là elle leur donnera 0.8ml pour la plus âgée et 1ml pour la plus jeune de vitamine C les jours sans granulés), puis 20g une fois par semaine, là elle donnera 0.8 et 1ml chaque jour.Il faudra aussi augmenter la ration quotidienne de légumes progressivement, jusqu'à atteindre 15 à 20% de leur poids en légumes chaque jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 30 mars 2009 se sont des extrudés cavia complète j'ai bien noté il faut arrivé à 20 gr par semaine une fois par semaine ma question est peut-être idiote mais y a-t-il un problème à mettre les 20 gr en deux fois 10 gr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Il vaut mieux les donner en 1 fois (20-30grs par cobaye). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites