31lalo 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Bonjour, j'ouvre un nouveau sujet pour vous faire part d'un comportement un peu bizarre: mon chon adore mes cheveux! mais ça en devient maladif! Dès qu'il en voit une mèche il se jette dessus et la bouffe! ça l'attire autant que les légumes! et pour la lui enlever faut tirer comme une malade! Le truc c'est que j'ai cheveux longs presque jusqu'aux fesses donc c'est facile pour lui de les choper. Je crois qu'il est amoureux de mes cheveux :énamouré: bon après c'est pas trop un pb pour moi: il suffit que je les attache. mais j'aimerai savoir si vos chons font pareil, est-ce que ça lui rappelle le foin? en tout cas j'ai une anecdote très marrante: un jour je voulais lui dire bonjour mais monsieur était dans sa maison et ne voulait pas en bouger. je l'appelle, je mets ma main dans la maison pour lui faire des papouilles, aucune réactions. Et ben j'ai trouvé une solution radicale: j'ai fait descendre une mèche de cheveux entre les barreaux de manière à ce qu'il les voit. il a rappliqué de suite! lol ça vient d'où cette passion? :réfléchit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
facinka97 0 Posté(e) le 31 mars 2009 bizare :/: ... c'est peut-être un problème comportementale, comme les chiens qui ont été enlevait trop tôt à leur mère? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
facinka97 0 Posté(e) le 31 mars 2009 ou peut-être veut_il jouer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Bonjour,Pour la raison de ce comportement, je ne saurais pas te répondre, peut-être qu'il aime simplement leur odeur ou leur goût...J'ai eu une cobaye qui me grignottait les cheveux quand elle voulait rentrer dans sa cage, mais le tien a l'air de faire ça en permanence, donc ça ne doit pas être ça. Il ne se mange pas les poils, sinon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
31lalo 0 Posté(e) le 31 mars 2009 non il ne mange pas ses poils. j'avais pensé qu'il prenait ça pour de la paille ou que justement il aimait l'odeur. parfois je me demande si on ne l'a pas sevré trop tôt vu qu'il était petit et qu'on l'a acheté en animalerie. De toute façon maintenant ce sera cheveux attachés comme ça y'aura plus de pb. mais c'est bizarre qu'il soit le seul à faire ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
de passage 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Moi aussi j'ai une de mes chones qui fait ça. Dès que j'ai une mèche qui penche dans la cage, elle se précipite et les renifle, mais je ne l'ai pas laissé les manger. Pourtant elle n'a pas été séparée de sa mère trop tôt. Par contre, sa copine de cage ne réagit pas. Elle les cheveux elle s'en moque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
31lalo 0 Posté(e) le 2 avril 2009 ah c'est très marrant ça! je suis donc pas la seule! ce doit être certaines lubies propres à certains cochons d'inde là il a l'air de moins s'y intéresser.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Bonjour! J'avais l'habitude de placer Charlotte sur mon épaule jusqu'au jour ou je me suis rendu compte que j'avais une longue mèche sur le côté en moins. Ma coiffeuse à trouvé cela très drôle!elle étais morte de :mdrvert: rire mais pas moi. :pfff: Fini sur mon épaule moi qui aimais ça! :aarf: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 coupe punk pour bientôt grâce à charlotte!!!!!!! pas besoin de coiffeur!!!!! génial :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2009 Moi c'est mon pensionnaire Naruto qui aime ca ! Juste pour se cacher, il monte sur mon épaule (maintenant je ne me fais plus avoir, avant le calin je mets un gilet, pas cool les griffes !!) puis se blotti dans mes cheveux, il joue avec, mais ne les mange pas Et pour l'odeur, je ne sais pas, il fais pareil avec sa maitresse :jsaispas: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemrod-Artemis 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Moi, c'est Nemrod qui adore manger mes cheveux! Artemis lui, veux juste aller dans mes cheveux, sa doit lui rappeler sa mére. Mais sa ne me pose pas de probléme sauf pour Nemrod! :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2009 oui effectivement c'est pas cool s'il les mange :malade: hey c'est pas du foin pépère ! elle les hydrate ses cheveux ta maitresse ! :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Je lisais que c'était un comportement que les chons faisait parfois entre eux de se manger les poil, ca signifie quoi quand un chon mange les poil d'un autre chon??? Peut etre que ca aurait la meme signification envers l'humain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemrod-Artemis 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Je crois que quand un chons mange les poils d'un autre signifie peut-etre qu'il montre qu'il est le dominant ou peut-etre que c'est le foin qu'il veut.Mais pour l'humain sa lui rapelle le foin, j'avais lu sa dans un livre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2009 :jsaispas: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Molly a écrit:Je lisais que c'était un comportement que les chons faisait parfois entre eux de se manger les poil, ca signifie quoi quand un chon mange les poil d'un autre chon??? Peut etre que ca aurait la meme signification envers l'humain? En général quand un cobaye mange les poils d'un congénère c'est signe de stress, d'ennui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites