lola94400 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Bonsoir! Je viens d'acheter cette cage : Et je rajouterais du coté droit et gauche mes deux autres cages. Par contre le problème, je trouve qu'ils risque d'avoir peur pour l'escalier... Comment pourrais je arranger cela? Mercii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 1 avril 2009 moi j'aime pas trop les cages a étages, je trouve ça assez dangereux parce que le chon peut se blesser en tombant par exemple, tu vois sur la deuxieme photo il y a un trou ton chon peut y tomber, il faudrait y mettre des "rembardes" pour qu'il n'est acces qu'à l'escalier. ensuite je trouve l'escalier drolement raide, et il n'y a aucune sécurité sur les cotes de la planches qui sert d'escalier, il faudrait y mettre des planches sur les cotés pour que le chons ne tombe pas. est ce que la planche est bien adhérente faudrait pas que le chon descende en glissant au risque de se faire mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola94400 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Oui je compte mettre des "rambardes" mais comment.... :g: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 1 avril 2009 avec des petits équerres en alu par exemple un peu comme ça peut être que ça marcherai edit: faudra prévoir la hauteur des "rembardes" aussi pour pas que le chon passe par dessus. cette cage est pour combien de chon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola94400 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Desole mais je vois pas.... ce que tu veux me dire :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Lol, ok donc j'ai essayer de faire quelque chose sur mon ordi mdr pour te montrer comment fixer une planche avec ces équerres (on ne rigole pas de mon dessin pourri ok les filles lol) (pour les planches sur l'escalier l'equerre se fixerai dessous) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola94400 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Ton dessin est parfait! merci. Je vais continuer à reflechir... de tout facon je ne l'ai pas encore recu, si j'ai pris 2 etages c'est pour mon cochon actuel il est très vif, cours partou, j'ai des petites marches, il cour dessus... et j'agrandirais la cage du bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Si tu le trouves parfait moi ça me va lol! en tout cas surtout quand tu recevras ta cage il faudra avant tout tout sécuriser si tu veux que ton chon aille sur les deux étages, et il faudra etre plus que certaine qu'il ne pourra pas se faire mal....un chon n'est pas un acrobate....et cet escalier me semble vraiment raide, moi j'en aurais peur!je le redis désolée lola94400 c'est vraiment pas contre toi pour moi cette cage je la conseille pas pour les chons. ps:Je ne comprend pas (avis personnel encore une fois;) )pourquoi ils continuent à vendre des cages comme ça pour les chons, ces cages c'est bon pour les furets, rats...mais pas pour les chons, non?ya que moi qui pense ca? Une cage simple suffit à un chon à partir du moment où il sort tous les jours au moins 2h et à partir du moment où les dimensions de la cage sont respectées.Apres ce que tu peux toujours faire c'est enlever l'escalier, mettre une plaque de plexi sur le fond de celle du haut pour avoir deux cages et donc deux chons lol. Une autre question : c'est quoi les dimensions de cette cage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Entièrement d'accord avec Lililoli. Si tu ne l'as pas encore reçue, vois pour te faire rembourser et/ou en prendre une autre : pour 1 cobaye, une cage de 120cm de long sera du grand luxe, sachant qu'il y aura les sorties en plus (voire accès libre à un parc). Cette cage à 2 étages est dangereuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilyn 0 Posté(e) le 2 avril 2009 J'ai moi m^me acheté tout récemment la même cage mais à trois étages. Mais je savais en l'achetant que je ne pouvais pas laisser les étages ouverts ! Bien trop dangereux !J'ai les ai donc bouchés,trés facilement avec du plexis comme te l'as conseillée Lililoli , ( il faut juste percé deux trous supplémentaires sur le bac) ce qui me fait 3 cages superposées. Je l'ai acheter juste pour un gain de place car les cages commençaient à prendre trop de place dans la salle à manger et je ne voulais pas les mettre ailleurs. Mais comme les autres, je te déconseille de laisser ta petite bête jouer aux acrobates, il risquerait de se faire trés mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites