Invité Posté(e) le 2 avril 2009 Lors de sa petite sortie, Naruto a fait sa toilette et s'est "frotté" les yeux avec ses pattes avant. une fois terminé, Il y avait du blanc sur le bord de ses yeux. Punaise, le flip. Je l'ai enlevé avec une compresse et un peu d'eau, car plus de sérum phy. C'est normal ou pas? Grave ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 2 avril 2009 oui ce blanc, c'est naturel chez le chon, c'est un sébum (heu on dit sébum???) qui nettoie l'oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2009 oh punaise lililoli, jt'adore....jte dis pas le flip.....!!!! donc, il n'est pas malade. pas de conjonctivite, ou autre...pfffff le soulagement. :hyst: oui, on dit sébum.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 2 avril 2009 non tu verras ce blanc à chaque fois que ton chon se lave les yeux. je ne me rapelle plus le nom qu'on donne à ce "liquide", en tout cas ce liquide blanc laiteux lui lubrifie les yeux Le jour où tu verras les yeux de ton chon qui coule continuellement, qu'ils sont sales là il faudra s'inquiéter, mais là le tien se faisait la toilette donc pas de souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2009 mais quand je vois ce liquide, je lui enlève ou je lui laisse? Non, ses yeux ne coulent pas, et ne sont pas sales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 2 avril 2009 non tu lui laisses, il faut nettoyer les yeux d'un chon quand ils sont sales, collés... la ce liquide est naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Oui, c'est normal, on appelle ça des larmes de toilette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 2 avril 2009 hihi ben c'etait pas trop dur comme nom lol :jsaispas: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2009 merci Linsee , je m'endormirai moins neuneu ce soir gnarf.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites