Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

eternuements ...

Messages recommandés

Invité
bonsoir,

J'ai remarqué que mon plus jeune cobaye (4mois) eternue regulierement et a des petites crouttes sous le nez.
Elle est pourtant tres vive, chante (fort lol) mange et bois bien. son poil est brillant, bref apart ses quelques eternuement tt est parfait.
J'avais deja posté sur un autre forum et on m'avait dit de consulté un véto ce que j'ai fais. (véto compétent en rongeur)
Elle a seulement conseillé de lavé son nez avec du serum physiologique ( ce que je fais depuis qq jour et les croutes ne reviennent pas).
Elle m'a dit que c'était peut etre un virus et que ca passerait tt seul, elle ne m'a rien donné.
Vous en pensez quoi ?
Je lis partout qu'il faut faire attention au petit rhume chez les cochons ( ca ne met jamais arrivé d'avoir un cochon malade ).
Des conseils ?
Merci

Il faut que tu ailles voir un vétérinaire réellement compétent en rongeurs, parce que te dire que c'est viral sans rien en savoir et se contenter de préconiser de nettoyer le nez au sérum phy, c'est plus que léger.
Le coryza est au contraire et dans la très grande majorité des cas d'origine bactérienne chez le cobaye (je n'en ai jamais vu d'origine virale, perso), et nécessite un traitement antibio.

Il faut aller consulter rapidement (emmène tes deux cobayes car c'est contagieux, donc il faudra traiter les deux).
Ces croûtes sur le nez sont des projections nasales. Si tu nettoies plusieurs fois par jour elles n'ont pas le temps de sécher c'est pour ça que tu ne les vois pas.

+1, il faut vraiment consulter un véto correct au plus vite, l'infection risque de descendre dans les poumons. Plus tu attends, plus il sera difficle à traiter.

• Créer...