lililoli 0 Posté(e) le 4 avril 2009 dites une autre question, pour aller chez les éleveurs il faut prendre un rendez vous?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Je pense qu'il vaut mieux leur passer un coup de fil avant d'y aller, oui. Tu vas aller faire un premier repérage un de ces jours, lililoli ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 4 avril 2009 oui je pense qu'avant de me décider pour quoi que ce soit, je vais faire quelques repérages, et puis de toute manière je suis pas non plus super pressée donc je prends le temps. Donc je vais envoyé un mail à une éleveuse d'un département voisin, à voir sa page d'accueil son élevage à l'air sympa mais avec ça je ne peux pas voir si tout est ok...en plus ya que la page d'accueil qui marche donc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Yep, tu as raison de prendre ton temps. Oui, tu peux même lui poser des quetions sur la manière dont elle nourrit ses cobayes, à quel âge les petits sont sevrés, etc, ça pourra déjà te donner une idée de son sérieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophiedu60300 0 Posté(e) le 4 avril 2009 bien sur que si que j'ai renoncer au projet mais c'est pour plus tard on c'est jamais quand je serai plus grande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 4 avril 2009 linsee a écrit:Yep, tu as raison de prendre ton temps. Oui, tu peux même lui poser des quetions sur la manière dont elle nourrit ses cobayes, à quel âge les petits sont sevrés, etc, ça pourra déjà te donner une idée de son sérieux. exactement ce que je compte faire, de toute façon dès que j'en sais plus je vous le direz! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Regarde s'il y a du foin à volonté, des légumes chaque jour, si les animaux sont beaux et en bonne santé, et pour le reste finalement c'est accessoire : pour la litière certains mettent de la paille par exemple, il ne faut pas se formaliser pour ça, tant que c'est propre... Pour les granulés, le seul chez qui j'ai vu des extrudés riches en vit C c'est Caron, mais ça aussi ça se change : tant que ce ne sont pas des graines pour poules... Bref : un régime essentiellement herbivore, des animaux sains, des enclos/cages/ clapiers relativement propres, et voilà pour l'essentiel. Après tu discutes avec l'éleveur, tu verras vite s'il aime ses animaux ou s'ils ne sont pour lui que de la viande à fric. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 4 avril 2009 ok merci cid, j'irais avec ma loupe mdr!après si tout va bien lol faudra que je me tienne à pas ramener tous les chons mdr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 4 avril 2009 oh je suis sure que tu sera raisonnable!!!pas plus de trois à la fois!!! :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 4 avril 2009 :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2009 quand comptes tu y aller? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 5 avril 2009 je ne sais pas, il faut que j'arrive à joindre l'éleveuse, pour savoir quand il est possible de visiter son élevage. sur sa page d'accueil elle parle de ses chons élevés en semi liberté avec légumes riches en vitc et extrudés....déjà un bon point lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophiedu60300 0 Posté(e) le 5 avril 2009 cool je suis presser de voir la bouille de ton ptit nouveau quand tu l'auras :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Oui, c'est déjà bien, pour leur alimentation et la semi-liberté, j'epère qu'elle te répondra vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 5 avril 2009 oui Linsee moi aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites