Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Lily la lapine : Encephalitozoonose

Messages recommandés

Invité
Pour les connaisseurs en lapin, je souhaiterais savoir ce que vous inspire cette vidéo de ma lapine :





Je ne veux pas vous orienter, je vous expliquerai après si vous voulez bien, merci.

ps : j'espère que le lien est aurorisé, sinon désolée ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a un souci aux oreilles( au fond de l'oreille) ou comme ça?ou un problème neurologique?elle a beaucoup de mal pour s'orienter...on dirait qu'elle n'a pas de repère, d'equilibre, elle fait tres désorienté non??elle se met meme pas sur ses pattes arrieres pour visionné l'environnement autour d'elle.
elle est âgée?elle n'est pas tombée?
Tu l'a amené chez ton véto?moi je pense qu'il faudrait y aller sans tarder.il ne faudrait pas qu'elle ait un parasite ou autre qui s'attaque au cerveau de ta lapine


edit : ca fait longtemps qu'elle est comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je l'avais mise dans un endroit qu'elle ne connaissait pas, et elle n'aime pas trop les sorties, mais oui elle est comme ca depuis que je l'ai.
Ca fait 4 mois qu'elle est chez moi, elle a environ 4 ans.
Le véto m'a dit qu'elle avec de legers troubles de l'équilibre, il pense que ce sont les sequelles d'une encéphalitozon cuniculi.

C'est ma première lapine, donc je me rends peu compte de ce qui est normal ou pas chez elle, je ne sais pas ce qui est lié à ses problèmes d'équilibre ou bien à sa peur où au fait qu'elle n'aime pas être sortie de sa cage.

En fait, j'ai mis la vidéo pour avoir vos avis, parce que, en plus, je me demande si elle n'est pas tombée ou si elle n'a pas été maltraitée dans son passé.
Elle se tient de travers au niveau des épaules et je trouve une des pattes arrière bizarre, comme si elle ne pouvait pas la tendre.

Peut etre que je ne devrai pas l'embeter avec les sorties ...

Edit : et aussi pour mieux me rendre compte du point auquel elle a un problème d'équilibre ...ca na pas l'air si leger que je le croyais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui dès que je peux je prendrais une vidéo de ma lapine et je te montrerai comment elle se déplace, pour que tu es une idée du comportement "normal" pendant leur déplacement...
encéphalitozon cuniculi c'est donc une maladie neurologique ou alors un parasite qui provoque des problèmes neurologiques?les symptomes restent apres alors?elle a un traitement a vie?ou non?ton véto t'en a un peu dit qur cette maladie?
Si ta lapine a peur elle resterait prostrée sans bouger en faisant les gros yeux et en se "durcissant".et les oreilles rabattues. je ne vois rien sur la vidéo qui montre qu'elle a peur, elle a envie d'explorer mais ces problemes d'equilibre la gene.
Pour sa patte ton véto l'a regardé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:chialourd:


Ce que je sais : C'est un parasite qui s'installe dans l'oeil, le rein ou le système nerveux ( ? ou le cerveau ?) et qui provoque des dommages aux organes où il s'installe.. beaucoup de lapins sont porteurs et peu le développent. La forme la plus grave est celle des reins. Il se transmet par les urines. Un lapin qui a été malade de ce parasite, même soigné reste contagieux. Quelque rare cas existent chez les chons aussi.

C'est une supposition du véto. cette maladie On ne connait pas son passé. Mais ca serait des sequelles nerveuses irreversibles.
Elle n'a pas de traitement.

Pour sa patte, je ne pense pas qu'il l'ai regardée. Le véto connait la lapine, mais il n'a jamais fait de consultation en ma présence. Je l'ai adoptée à mon véto mais à ce moment personne ne connaissait vraiment la lapine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiou pareil ses anciens maitres en ont eu assez d'elle parce qu'elle était malade, bravo a toi déjà de l'avoir recueillit, il t'a dit si c'était contagieux pour les chons aussi?il faudrait pas que wooky ait ça en plus.
Il t'a dit si ça la faisait souffrir?
je t'ai fait une vidéo de ma Lapine Lilo, j'attend qu'elle se charge et je la mets vite sur le forum pour te montrer comment se déplace un lapin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non en fait elle était dans une animalerie pour laquelle il travaille et qui lui a demandé de l'euthanasier avec son copain chon, en se disant qu'il les vendraient pas car trop vieux. Il avait repéré depuis 6 mois qu'elle était là et qu'elle restait.

Il a dit que c'était pas contagieux pour le chon. Wooky est dans une autre pièce http://img9.imagesha
Je ne pense pas qu'elle souffre, je pense qu'il l'aurait endormie sinon, et à part ça elle a l'air heureuse.

Merci pour la vidéo http://img9.imagesha

Je pense que je vais l'emmener pour les vaccins sans trainer et je vais pouvoir lui poser les bonnes questions http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà la vidéo de Lilo.

Tant mieux déjà si elle ne souffre pas, et que ce n'est pas contagieux pour ton chon.Oui et comme tu dis profite de ta prochaine visite pour bien tout lui montrer et pour lui poser toutes les questions qui te passent par la tete, si il faut note tout sur une feuille pour ne rien oublier http://img825.images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci c'est super gentil http://img9.imagesha
Il est bien mignon et bien fourni en poils ! Merci à l'acteur qui me fait une belle démo.

Effectivement c'est pas pareil !

Lily a l'air toute rouillée, elle gigotte la tete bizarrement, elle est de traviole et elle avance pas droit.
J'ai l'impression que dans la 2ème partie elle est un peu mieux que dans la 1ère. non ?

Je vais essayer de la stimuler davantage, ca va peut etre s'améliorer ...

Merci beaucoup.

ps : je l'ai récupérée avec son copain chon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien Tiff.
il faudrait que tu voyes avec ton véto si le fait de la stimuler peut l'aider à retrouver son équilibre.ou si ça lui restera a vie...
elle mange bien sinon?

ps: en tout cas je t'envoie plein de courage parce qu'entre ton chon et ta lapine ça doit être assez dur moralement de les voir si fragiles.c'est vraiment bien ce que tu fais de récupérer des animaux que personne ne veut et à qui tu essaye de leur donner la meilleure des vies possibles, rien que pour ça un grand bravo à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui elle mange bien. Elle réclame et elle est gourmande. Elle fait la toupie aussi. Elle fait des calins à son copain, et le lèche langoureusement. Elle n'a pas l'air malheureuse.


Je vais essayer de la sortir dans le salon tous les soirs maintenant.
Au début je ne voulais pas l'embêter, quand elle entendait nos voix, elle et son copain nous regardaient comme des martiens. Je ne pouvais pas l'attraper sans qu'elle réagisse comme si j'allais la mettre au four ... maintenant elle a davantage confiance.

Ce soir je l'ai mise au milieu du tapis, elle a fait la "brique" : je ne suis pas la , je n'existe pas, 10 minutes et après elle a décoincé, elle avait l'air contente, elle a un peu plus exploré qu'hier ! Je referai un film le week end prochain.

Mon véto revient de congé la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiff a écrit:
J'ai l'impression que dans la 2ème partie elle est un peu mieux que dans la 1ère. non ?

oui on dirait qu'elle se "gère" ou "controle" mieux sur la fin.

Tiff a écrit:
oui elle mange bien. Elle réclame et elle est gourmande. Elle fait la toupie aussi. Elle fait des calins à son copain, et le lèche langoureusement. Elle n'a pas l'air malheureuse.


Je vais essayer de la sortir dans le salon tous les soirs maintenant.
Au début je ne voulais pas l'embêter, quand elle entendait nos voix, elle et son copain nous regardaient comme des martiens. Je ne pouvais pas l'attraper sans qu'elle réagisse comme si j'allais la mettre au four ... maintenant elle a davantage confiance.

Ce soir je l'ai mise au milieu du tapis, elle a fait la "brique" : je ne suis pas la , je n'existe pas, 10 minutes et après elle a décoincé, elle avait l'air contente, elle a un peu plus exploré qu'hier ! Je referai un film le week end prochain.

Mon véto revient de congé la semaine prochaine.

c'est déjà bien qu'elle mange et qu'elle réclame, elle ne se laisse donc pas abattre un très bon point, essaye oui de passer du temps avec elle, pour qu'elle puisse avoir le plus de confiance en toi comme pour les chons il faut avoir de la patience (même un peu plus je pense parce que je trouve les lapines bien plus fortes en caractère et bien plus têtues qu'un chon), je pense que chez elle (comme tout autre animal en meme temps^^) il vaut mieux éviter de gros stress, pour éviter des rechutes ou autre, je ne connais pas cette maladie encepha***(je ne sais plus la suite) et donc il ne faudrait pas qu'elle soit fragile nerveusement ou stressée pour la rechopper.
Donc surtout tiens moi au courant sur ce que te dira le véto la semaine prochaine, bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je commence à avoir peur qu'elle ne soit aveugle :ups:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai posté la vidéo sur un forum qui porte le nom d'une fleur en précisant sa maladie.
Certains pensent qu'elle est contente, d'autres complètement paniqué et d'autres aveugle ... en plus des pb neurologiques http://img163.images
Donc j'ai eu un moment de panique, et je m'interroge, un coup c'est peut etre que oui et un coup peut etre que non.
Je l'ai sortie davantage cette semaine, en mettant des friandises à la clé, uniquement dans la pièce qu'elle connait, en la posant à 2m de sa cage, et elle est beaucoup mieux. Elle ne reste pas plus de 5 minutes, mais elle a de moins en moins peur. Je pense qu'elle se gère de mieux en mieux.
Ca commence à ressembler à ta vidéo.
Je vais refaire une video ce week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, n'hésite pas à voir avec ton véto pour sa vue, ou même pour toutes les questions qui te trottent dans la tête, il est là pour t'aider et te renseigner. Je pense que lui est mieux placé pour te répondre en ayant ta lapine dans les mains que ceux qui t'ont dit tout ça. Pour cette maladie, moi je ne la connaissais pas avant que tu m'en parle, j'ai été voir un peu sur le net ce que c'était, c'est assez complexe et avec des pathologies diverses (soit ça touche les reins ou les yeux ou le cerveau......)
J'attends ta vidéo, me tarde de voir comment ta Lily a fait des progrès. En tout cas continue comme ça http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lililoli a écrit:
Ok, n'hésite pas à voir avec ton véto pour sa vue, ou même pour toutes les questions qui te trottent dans la tête, il est là pour t'aider et te renseigner. Je pense que lui est mieux placé pour te répondre en ayant ta lapine dans les mains que ceux qui t'ont dit tout ça. Pour cette maladie, moi je ne la connaissais pas avant que tu m'en parle, j'ai été voir un peu sur le net ce que c'était, c'est assez complexe et avec des pathologies diverses (soit ça touche les reins ou les yeux ou le cerveau......)
J'attends ta vidéo, me tarde de voir comment ta Lily a fait des progrès. En tout cas continue comme ça http://img13.imagesh

Oui je lui pose toujours mes questions, il est très gentil, il m'a beaucoup appris depuis 3 ans.
Mais là il est en congés, donc en attendant, j'attends !
De toutes façons je lui demanderai de vérifier et de faire tout ce qui lui semble interessant pour savoir si elle a vraiment eu cette maladie. J'ai rendez-vous vendredi.
En plus, il l'a gardé environ 15 jours avant que je ne la récupère, donc il l'aurait surement vu si elle avait des pb de vue, en meme temps ce n'est pas évident à detecter surtout sur un animal qui reste en cage.
Mon sentiment, c'est qu'elle voie, peut etre mal par contre, et qu'elle est toute rouillée mais que ça va venir et que c'est une grosse trouillarde !

Merci beaucoup pour ton aide http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir ton sujet, et on voit très bien que Lily est à l'affût, inquiète, qu'elle découvre un nouvel endroit.
Ensuite ma première pensée était une séquelle d'AVC, ou une petite otite car elle penche parfois la tête mais surtout tourne sur elle-même, mais ensuite je me suis souvenue d'une lapine atteinte de ce parasite lever la tête comme ça...

Je suis certaine que si tu va chez ce véto c'est qu'il connait bien les lapins, et je souhaite que Lily vive de belles années auprès de toi.
Bravo pour l'avoir recueillie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Michèle.

oui il ne fait que les nacs et écrit un livre sur le lapin en ce moment ( et un autre sur les chons d'ailleurs ).

Elle a toutes les chances de son coté pour vivre de longues années maintenant qu'elle est stérilisée, j'espère que je vais réussir à les rendre belles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste quelques nouvelles, de retour du véto.

Sur la vue :
Elle voit beaucoup moins bien qu'un lapin normal. Elle voit de très prêt.
Au niveau nerveux :
Il y a des reflexes qu'elle n'a pas, et d'autres oui.
On a fait une prise de sang pour faire anlayser et vérifier la présence du parasiste. Résultats la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement tu avais bien vu que ta lapine voyait mal!tu as bien fait d'aller voir ton véto?

par curiosité juste pour moi : comment ton véto a t-il fait pour savoir si la vue de ta lapine est bonne?et quel examens a t-il fait pour ses reflexes(comme pour nous humain un marteau?)?

Pour la prise de sang, j'espere que tout sera bon, je t'envoie plein de courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle te paraît gênée par sa mauvaise vision?
J'espère aussi que les résultats seront bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lililoli a écrit:
finalement tu avais bien vu que ta lapine voyait mal!tu as bien fait d'aller voir ton véto?

par curiosité juste pour moi : comment ton véto a t-il fait pour savoir si la vue de ta lapine est bonne?et quel examens a t-il fait pour ses reflexes(comme pour nous humain un marteau?)?

Pour la prise de sang, j'espere que tout sera bon, je t'envoie plein de courage!


Pour les yeux, il a mis la pièce dans le noir, et il avait un espece de petit outil (miniloupe et lampe torche) qui faisait de la lumière et il regardait les reflexes à la lumière avec le genre de loupe ( j'imagine la dilatation de la pupille ou des choses du genre); Il mettait la lumirere sur l'oeil, il l'enlevait, fermait la paupière , il remettait la lumière .. ca sur chaque oeil. Après il est allé cherché un autre appareil, pour voir l'irriguation, qui a trouvé mauvaise.

Pour les reflexes nerveux, par exemple il la posait sur le flanc, et elle avait le reflexe de se remettre sur les pattes. Sinon, il mettait l'avant de son corps dans le vide pres de la table pour voir si elle avait le reflexe de se redresser, et là il n'y en avait pas apparament. ( c'est difficile à décrire).

Je pense que sa mauvaise vision ne la gène que dans les déplacements, elle se déplace moins vite, et ne risque pas de faire de bonds vu qu'elle ne voit pas assez loin !Je pense que ça la rend plus peureuse dès qu'elle n'est plus dans son espace habituel( mais ce n'est qu'une supposition)


Merci pour votre soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit être drolement impressionnant de voir ton véto faire des test pareil, il a l'air super compétent n'empeche...en tout cas plein de courage et plein de bisous a ta Lily (n'hésites pas pour des photos hein de ta star à toi!lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai reçu les résultats, mais je n'ai pas eu d'échange sur le sujet avec mon véto.

Tout ce que je comprends, c'est qu'ils ont trouvé la présence d'anticorps contre ce parasite.
Donc elle a bien développé cette maladie à un moment donné. Mais ça, c'était presque sûre, maintenant , ça l'est complètement.
Par contre, je ne sais pas si ça dit si le parasite est actif ou pas ... j'espère pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas la possibilité demain d'en savoir plus en appelant ton véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je lui avais dit de ne pas m'appeler s'il n'y avait pas de surprise, donc à priori c'est inactif. Il ne revient en RP que Jeudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en attendant de ses nouvelles suite aux résultats que tu as reçu, plein de gratouilles à ta lily

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, en même temps si il y avait quelque chose d'alarmant il t'aurait appelé je pense, donc cela doit etre des séquelles de son ancienne maladie qui ressortent sur le resultat d'analyse.
pleins de grats à Lily, n'hesites pas a nous donner de ses nouvelles et des photos lol!
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu des news:
Il faudra lui refaire une prise de sang et refaire l'examen 1 mois ou 2 après le premier pour voir si le nombre d'anticorps augmente ou diminue avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une petite photo de la belle:


J'ai vu un lapin le week end dernier, et effectivement ca na rien a voir.

Comme c'est contagieux, elle ne doit pas etre mise dans la meme pièce qu'un autre lapin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les news pour les interessés par cette maladie :

Voilà où j'en suis :
Les anlayses ont étés faites, il y a 15 jours.
Resultat : positive ++

Elle est mise depuis aujourd'hui sous traitement pendant 30 jours : panacure + un med. pour le système cérébral( traite le trouble de la sénescence cérébrale << je recopie la notice, sais meme pas ce que ca veut dire ... une histoire d'oxygénation).
Après 30 jours, je la ramène, pour refaire une prise de sang, en espérant que les + aient diminués voir disparus.

C'est la guerre des "+" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le médicament lutte contre le vieillissement et donc la dégénérescence cellulaire qui est accélérée par la maladie.
On attend donc avec impatience 15jours les résultats. Tu la trouves comment ta pépette depuis que le traitement est commencé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allez Lily, de deux +, passe à 1 +......caresses à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
halys a écrit:
Je pense que le médicament lutte contre le vieillissement et donc la dégénérescence cellulaire qui est accélérée par la maladie.



Ah ok ! Merci.

halys a écrit:

On attend donc avec impatience 15jours les résultats. Tu la trouves comment ta pépette depuis que le traitement est commencé?



En fait il faut maintenant attendre 1 mois et demi, le temps de faire le traitemenet, un nouveau prélèvement et d'avoir les résultats ....
Je n'ai commencé le traitement qu'aujourd'hui.
J'ai lu ailleurs qu'au bout d'une semaone, on considérait les symptomes restant comme des sequelles.

Fred << je transmets à Lily.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiff, on suit avec toi l'évolution et on espère que les + diminueront et même disparaitront.http://img13.imagesh

Caresses à Lily!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espérons que ses prochaines analyses seront bonnes.
Ce parasite est un fléau, notre véto voit de plus en plus de lapins atteints.

Gratouilles à la miss et bon rétablissement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est tres belle cette pepette http://img9.imagesha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à lily et toutes mes félicitations à toi de l'avoir accueilli et sauver http://img9.imagesha Heureusement qu'il existe encore des gens bien http://img13.imagesh

Grosse grat à lily

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors espèrons la diminution des + http://img13.imagesh
Plein de caresses à Lily

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous !! Je transmets à Lily.

Déjà, va falloir que je me lève 20 minutes plus tôt ... pfffff ....minimum.

Quand j'essaye de lui faire boire, elle passe la marche arrière toute, avec au choix : un air de "c'est déguelasse ce truc ! tu crois pas que je vais boire ça ? " ou alors "mais je t'ai rien fait moi ... snif " ...avec un air de lapin battu ... ou elle essaye de retourner dans sa cage genre " sauve qui peut" .

au bout du compte elle a ses médocs, mais si ca pouvait ne pas etre traumatisant, sans crise de panique ca serait mieux ...

bon, on va progresser, toutes les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu vas prendre le coup de main et il n'y aurait pas un moyen de le mélanger à quelque chose d'appétant pour qu'elle le prenne plus facilement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si, avec du jus d'ananas. A voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...