Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Lily la lapine : Encephalitozoonose

Messages recommandés

Invité
Tu ne lui a encore jamais donné de médicaments ou bien elle ne s'y fait pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fréd a écrit:
Tu ne lui a encore jamais donné de médicaments ou bien elle ne s'y fait pas?


Elle a peur.
J'avais réussit a éviter ça quand elle a été opérée en faisant des injections ... c'était plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiff a écrit:
Les news pour les interessés par cette maladie :

Voilà où j'en suis :
Les anlayses ont étés faites, il y a 15 jours.
Resultat : positive ++

Elle est mise depuis aujourd'hui sous traitement pendant 30 jours : panacure + un med. pour le système cérébral( traite le trouble de la sénescence cérébrale << je recopie la notice, sais meme pas ce que ca veut dire ... une histoire d'oxygénation).
Après 30 jours, je la ramène, pour refaire une prise de sang, en espérant que les + aient diminués voir disparus.

C'est la guerre des "+" ...


maintenant tu es fixée sur ce qu'elle a déjà c'est bien (oui je sais lol j'y repond tard^^ désolée), apres pour le traitement il n'y a pas moyen que tu lui donnes dans un bout de légume qu'elle adore?je t'envoie plein de courage tiff!bises a ta belle lapine

PS: j'adore sa bouille sur la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci lililoli.

Je vais attaquer la technque du jus d'ananas ... ça a vraiment l'air imbuvable ce truc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle accepte la transe? Si oui, tu peux l'y mettre pour lui donner le médicament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai jamais essayé ! C'est dur ? il n'y a pas de risques ?
Ca marche avec les lapins peureux ?

J'ai abandonné le jus d'ananas, j'avais 2 fois plus de quantité à donner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu la mets doucement sur tes genoux couchée sur le dos, en la tenant bien et en lui caressant la tête.
Certains lapins acceptent bien, d'autres moins, mon Titus n'aime pas ça!! Disons qu'il ne faut pas en abuser car c'est la position que prend le lapin lorsqu'il ne peut plus échapper au prédateur, il souffre moins...
Sinon physiquement il n'y a pas de risque.

Ca peut être bien pour le coupage des griffes, et l'observation des dents aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Michel,
bon je vais essayer.
Je n'y crois pas trop, car déjà, elle panique quand je la mets sur les genous à l'endroit ! Il a fallut 2 mois pour que je puisse la sortir de la cage : juste pour la soulever sans qu'elle panique comme une 'tite folle. Mais je vais essayer.

Par contre une dernière question : je peux lui faire boire des choses dans cette position ? ce n'est pas dangeureux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les nouvelles :

1 mois de traitement , et une prise de sang plus tard ... toujours pareil, aucun changement, les résultats sont les mêmes.

groumph !

Bon au moins lily à l'air en forme, même si je trouve qu'elle a bien maigrit depuis que je l'ai ! Mais pour l'instant, c'est plus mieux pour elle.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles, Tiff!

C'est vrai qu'elle a l'air en forme et sur les photos je ne la trouve pas spécialement maigre.
En tout cas, elle est très coopérative pour se faire photographier!
Plein de grats à elle (elle doit être toute douce!)

Concernant les analyses, même si ça n'a pas bougé, il faut se dire que ça n'a pas empiré non plus!
Peut être faut il attendre un peu plus longtemps pour avoir un résultat plus probant.
Tu dois prolonger le traitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vera a écrit:
Merci pour les nouvelles, Tiff!

C'est vrai qu'elle a l'air en forme et sur les photos je ne la trouve pas spécialement maigre.
En tout cas, elle est très coopérative pour se faire photographier!
Plein de grats à elle (elle doit être toute douce!)

Concernant les analyses, même si ça n'a pas bougé, il faut se dire que ça n'a pas empiré non plus!
Peut être faut il attendre un peu plus longtemps pour avoir un résultat plus probant.
Tu dois prolonger le traitement ?


Elle est coopérative parce qu'elle n'y voit pas grand chose http://img13.imagesh

J'ai du pleurer toutes les larmes de mon corps pour que la secrétaire me donne les résultats. Je ne vois le véto que Jeudi, pour Harry. Je saurai alors ce qu'il faut faire, mais il avait déjà commencé à préparer le terrain pour un second mois de traitement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour la coopération de Lily, je comprends mieux http://img13.imagesh

On va donc attendre jeudi et les conclusions véto pour elle et aussi pour Harry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...