Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kat

Teigne et cure de vitamine C

Messages recommandés

Bonjour,

Balou est né le 22 janvier, il mange des légumes 2 fois par jour, j'essaye de varier au mieux tous ses repas ( concombre, fenouil, tomate, céleri, feuille d'épinard, endive, pissenlit, carotte, orange, pamplemousse, raisin, kiwi,...).

Ses granulés contiennent 4 gr / kg de vit C.

Son poids est de 541g.

Quel sera le bon dosage de vit C sachant qu'actuellement je le soigne contre la teigne ?

Merci.

Tu peux lui donner 0,6ml 3 fois par semaine pour l'instant.

Quand il pèsera 650grs et s'il est bien guéri, tu passeras à 0,7ml 1 fois par semaine.
Dès qu'il pèsera 750-800grs tu passeras à 1ml 1 fois par semaine (sauf maladie).

Puis on verra pour un rationnement des extrudés (il faudra le faire dès qu'il pèsera quasi son poids d'adulte).

Merci pour ta réponse.

Pour l'instant j'étaisà 0.5ml par jour sur conseil du vétérinaire. Est-ce trop ?

Concernant les extrudés, je ne lui en donne que 10 à 20 gr par jour ? est-ce que ça convient ?

Tu en es à combien de temps, pour le traitement ? ça permettra de t'en dire plus pour le dosage en vit C.

Pour les extrudés 20grs par jour c'est bien : il est tout jeune encore donc ce n'est pas la peine de rationner drastiquement.

:pres:

J'en suis à la 3ème semaine de traitement, encore la semaine prochaine et ensuite, le vétérinaire m'a dit de faire 2 semaines d'observation sans traitement et de revenir le voir afin de faire le point à la fin du mois.

Par contre j'ai l'habitude de lui donner sa vitamine tous les jours est-ce que je pourrais continuer ainsi ensuite car j'ai peur de l'oublier si je passe à 3 fois seulement par semaine.

En traitement j'ai de l'Imavéral (10ml à diluer dans 1/2l d'eau) que je dois lui appliquer à la compresse 1 fois par semaine.

Et je peux te dire qu'il n'aime pas ça du tout, aujourd'hui il me chippait même les compresses et j'ai eu du mal à lui retirer de la gueule !!!

Ok, donc je te dis comment faire avec ce produit : déjà il faut le faire 6 semaines, pas 4, et c'est tous les 4 jours.

Tu mets ton mélange eau (tiède) + imav dans un vaporisateur, ce sera plus simple pour l'appliquer, tu masses bien pour faire pénétrer le produit, et tu sèches ton loulou avec une serviette chaude ou un sèche-cheveux. http://img13.imagesh

Il faut aussi que tu traites l'environnement pour éviter le risque de récidive : la cage, les murs et le sol à proximité, et les accessoires.

Je vais diviser le sujet et mettre tes messages en section pathologies. http://img13.imagesh

Cela implique qu'il faut que je change et nettoie la cage tous les 4 jours aussi ???

En fait le sèche-cheveux il n'aime pas, il se sauve, alors je le laisse dans sa serviette bien chaude afin qu'il sèche du temps que je nettoie sa cage.

En fait le vétérinaire m'avait demandé de le faire sur 4 sm seulement car il n'avait que 2 toutes petites croûtes et n'avait pas perdu de poils, mais maintenant si tu me dis que c'est préférable de le faire sur 6 sm ja vais suivre tes conseils.

Oui, il vaut mieux traiter l'environnement car les spores de la teigne volent et se collent partout. Disons qu'il faudra au moins le faire à chaque fois que tu changes la cage.

Traiter sur 6 semaines permet de prévenir les récidives aussi, donc je te conseille de faire comme ça.

Pour le séchage c'est ok avec une serviette chaude : frictionne-le bien, et il ne faut le remettre dans sa cage que quand il est bien sec pour éviter le refroidissement. http://img13.imagesh

Ok, merci pour tous tes conseils, dès samedi je vais acheter un vaporisateur.

Au fait dernière question, tu me conseilles de retarder ma visite chez le véto, puisqu'il m'avait demandé de faire 2 sm de test sans traitement ?

Oui, retarde la visite chez le véto, fais le traitement jusqu'au bout, et même : si tout va bien dans 3 semaines ce ne sera pas la peine de retourner consulter, sauf si toi tu préfères. http://img13.imagesh

Ok, merci encore pour tout.

Bonne fin de soirée ou plutôt bonne nuit !!!

• Créer...