Dream78 0 Posté(e) le 13 avril 2009 je donne actuellement des granulés Rongis voila le problème c'est qu'ils contiennent 18 % de protéines brutes pour l'instant ca va car elle est encore jeune mais après il faudra que je change de marque et c'est la que le plus gros problème intervient : dans mes animaleries j'en ai fait 4 et elles ont comme granulés soit du rongis(celles que j'ai actuellment), cavia complete (j'hésite car ils ont 750mg de vit C/Kg donc c'est très peu), soit des granulés paradisio (qui n'ont qu'environ 200 mg de vit C donc il ne faut surtout pas que j'en prenne ) , ou soit des mélanges de graines (ce n'est pas bien pour les chons car ils ne contiennent pas tous les apports nécessaires aux besoin des chons) mais ils n'ont ni hamiform , ni hamiform optima , ni cavia duo. Donc je voudrais savoir quels granulés conviendrait mieux pour ma chonne une fois qu'elle aura 1 an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Quand elle aura 1 an et même un peu avant, tu pourras donner des cavia complete, et tu complémenteras pour la vit C (davantage de légumes et vit C liquide). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 13 avril 2009 d'accord merci cidrolin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 6 juin 2009 donc la elle pèse 660 grammes , je commence la transition et le rationnage ou pas ? ( selon le véto elle dépassera a peine 700 grammes) par contre pour les légumes je donnerai combien avec les cavias complete et aussi combien de vit C ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 6 juin 2009 a mon avis il vaut mieux que tu attendes qu'elle ait un an pour la transition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 7 juin 2009 ok et pour le rationnage ( car elle ne mange pratiquement pas de foin , j'ai déja diminué un peu car elle en mangait moins mais si je lui met la même dose qu'avant en y allant progressivement elle va en laisser ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Tu peux commencer à la rationner en lui en donnant 20g tous les 3 jours, ça la forcera aussi à manger plus de foin et de légumes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 7 juin 2009 ok , la sa va elle a retrouver l'appétit pour les légumes , ou sinon faut peut être que je change de foin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Tu peux essayer, oui, il faut le choisir bien odorant, avec de longs brins bien verts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 7 juin 2009 ok auriez vous du foin a me conseiller ( ex foin de ...) ? sinon sur internet j'ai trouvé ça : foin du jura prenium Le Foin du Jura Premium GEC est un foin 100% naturel qui offrira à votre rongeur de longs moments de plaisir savoureux tout en lui apportant les éléments nutritionnels dont il a besoin. Fraîchement coupés et ensachés à la main, les brins du foin ne se brisent pas et conservent ainsi toutes leurs qualités nutritionnelles. De plus, parce qu’il est naturellement très riche en fibres et en protéines, il contribue à la bonne santé de votre rongeur en favorisant une bonne digestion. Plus pratique, le sachet refermable permet aussi de conserver toute la saveur et les qualités nutritionnelles du foin une fois le sachet entamé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Il n'a pas de marque spéciale mieux qu'une autre (sauf en cas de pblème de santé précis)Le mieux est qu'il ait les propriétés dont t'a déjà parlé linsee (vert, bien odorant avec de longs brins et pas poussiéreux)Donc pour pouvoir vérifier tout ça, je pense qu'il serait mieux de le voir pour l'acheter plutôt que de le commander sur internet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 7 juin 2009 j'avais le meme probleme avec le foin je l'ai changé et maintenant c'est quasi deux rateliers qui partent pour chacun!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 7 juin 2009 oui et pour le changement de foin , il faut faire une transition ou pas ( vu qu'elle en mange pas beaucoup ) sa va la changer d'un coup donc je pense qu'il vaudrait mieux mais si aprèsq j'achete du bon foin et qu'elle mange tt d'un coup ... après :jsaispas: comment faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 7 juin 2009 je n'ai pas fait de transition j'ai changé comme ça et aucuns soucis!!!pas besoin de transition juste de trouver le bon foin!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 7 juin 2009 ok merci kikilulu ( j'espère qu'il ont du bon foin ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites