Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chuck

Quelques questions avant de peut être se lancer...

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Depuis l'adoption de mon hamster voila un an, je dois dire que les petits rongeurs me fascinent par leur curiosité et leurs mimiques ! A cette époque, j'avais grandement hésité entre l'adoption d'un hamster et d'un chon....mais comme première expérience, j'avais alors pensé que le hamster était moins "exigeant"(changement de litière 1 fois par semaine pour être à l'abri de toutes odeurs, etc..).

Mais depuis quelques temps, l'idée d'adopter un chon me revient....et des questions apparaissent avant de me lancer dans une adoption sur un coup de tête...

Tout d'abord, la présence d'un hamster ( après la quarantaine effectuée) dans la même pièce qu'un chon ne le perturbera pas ? Les deux cages seraient séparée d'environ 2 mètres.

Le chon fait il beaucoup de bruit la nuit ou vit il principalement le jour ? Car le hamster qui vit la nuit je vous raconte pas le foin qu'il fait la nuit, je suis obligé de le changer de pièce sinon impossible de dormir :D

J'ai lu et relu que le chon était un animal qui aime la compagnie d'un congénère surtout que je serais peu présent la journée...le choix mâle/mâle ou femelle/femelle devient un véritable casse tête...J'ai lu que les femelles en chaleur urinaient partout (bonjour l'odeur !) et que les mâle était parfois bagarreur( c'est moi le plus fort ! nan c'est moi ! tu vas voir qui c'est le plus fort !)....De plus je pense que malgré les risques (kinder surprise pour les femelles,tares ...) j'effectuerais l'adoption en animalerie....(cependant,pourriez vous me faire parvenir une liste d'éleveur de pays de Loire ?)

Nous arrivons au choix de la cage, le minimum est de 1m20 pour deux mâle mais je pense que si jamais il s'agirait de deux femelles la cage serait de même grandeur...Combien faut il compter pour une telle cage ?

Pour la litière, j'ai aussi lu qu'une bonne litière comportait une sous couche de copeaux dépoussiérés et une sur couche de chanvre.Pour le chanvre pas trop de problèmes, j'en utilise pour mon hamster mais pour les copeaux où pouvons nous en trouver ? Les odeurs apparaissent elles rapidement ?

Merci d'avance pour votre lecture et vos réponses !

Bonjour et bienvenue,

Chuck a écrit:
Tout d'abord, la présence d'un hamster ( après la quarantaine effectuée) dans la même pièce qu'un chon ne le perturbera pas ? Les deux cages seraient séparée d'environ 2 mètres.

Oui la présence d'un hamster (nocturne) risque de perturber le(s) cobaye(s) (animal diurne). Chez moi les animaux diurnes/nocturnes sont dans des pièces séparées, pour pouvoir respecter le rythme de chacun. Essaie de faire comme ça, ce sera beaucoup mieux.

Chuck a écrit:
Le chon fait il beaucoup de bruit la nuit ou vit il principalement le jour ? Car le hamster qui vit la nuit je vous raconte pas le foin qu'il fait la nuit, je suis obligé de le changer de pièce sinon impossible de dormir :D

Le cobaye vit principalement le jour, ce qui ne l'empêche pas de se réveiller quelques minutes la nuit pour aller boire/manger.

Chuck a écrit:
J'ai lu et relu que le chon était un animal qui aime la compagnie d'un congénère surtout que je serais peu présent la journée...le choix mâle/mâle ou femelle/femelle devient un véritable casse tête...J'ai lu que les femelles en chaleur urinaient partout (bonjour l'odeur !) et que les mâle était parfois bagarreur( c'est moi le plus fort ! nan c'est moi ! tu vas voir qui c'est le plus fort !)....De plus je pense que malgré les risques (kinder surprise pour les femelles,tares ...) j'effectuerais l'adoption en animalerie....(cependant,pourriez vous me faire parvenir une liste d'éleveur de pays de Loire ?)

Je laisse les proprios de femelles te répondre pour le fait de pisser partout pendant les chaleurs, mais je pense que c'est plus de l'ordre de la légende.

Nb : l'urine de cobaye ne pue pas. http://img13.imagesh

Pour les mâles, ça peut très bien se passer, du moment qu'une hiérarchie claire est établie, et que l'humain respecte certaines règles.
Tiens :
http://cobayes-et-cie.e-monsite.com/rubrique,la-cohabitation-des-cobayes,128374.html

Un bon conseil : essaie de te renseigner pour des éleveurs dans le 44 ou les départements voisins, ou appelle Alain Caron (il est en RP mais peut envoyer des cobayes partout, la bannière de son site se trouve en haut de la page d'accueil). Au moins tu auras un animal sain et de bonne lignée. Je n'ai pas d'adresse à te conseiller dans le 44.

Chuck a écrit:
Nous arrivons au choix de la cage, le minimum est de 1m20 pour deux mâle mais je pense que si jamais il s'agirait de deux femelles la cage serait de même grandeur...Combien faut il compter pour une telle cage ?

Pour 2 femelles, une cage d'1m peut convenir, mais plus c'est grand mieux c'est.
Pour une cage d'1,20m, compte entre 50 et 75€.
Sur le net tu peux aussi trouver de bonnes occasions ou des promotions.

Chuck a écrit:
Pour la litière, j'ai aussi lu qu'une bonne litière comportait une sous couche de copeaux dépoussiérés et une sur couche de chanvre.Pour le chanvre pas trop de problèmes, j'en utilise pour mon hamster mais pour les copeaux où pouvons nous en trouver ? Les odeurs apparaissent elles rapidement ?

Tu trouveras des copeaux dépoussiérés pour chevaux dans les coop agricoles, les magasins pour animaux de ferme. Je t'envoie un mp pour ça.
Il faut changer la cage tous les 3-4 jours en été et tous les 5 jours en hiver. Si tu enlèves chaque jour le gros des crottes et des pisses il n'y a aucun souci, et personnellement je ne trouve pas que ça pue.

Merci beaucoup pour ces réponses ! Quelle rapidité !

Cidrolin a écrit:

Un bon conseil : essaie de te renseigner pour des éleveurs dans le 44 ou les départements voisins, ou appelle Alain Caron (il est en RP mais peut envoyer des cobayes partout, la bannière de son site se trouve en haut de la page d'accueil). Au moins tu auras un animal sain et de bonne lignée. Je n'ai pas d'adresse à te conseiller dans le 44.

J'avais pensé à cette idée mais le transport ne risque-t-il pas d'être très traumatisant pour le chon ? Je suis déjà aller dans un entrepôt de transporteur ou il y avait des animaux...les personnes n'hésitaient pas à secouer les carton qui transportaient des animaux...
Pour les éleveurs, je parlais dans les Pays de la Loire donc départements 44,49,53,72,85 http://img13.imagesh

Bonne journée !

Ah oui, je m'étais basée sur Loire Atlantique. Je t'envoie un mp avec des adresses d'éleveurs, dans ce cas. Si tu peux te déplacer ce sera très bien.

Pour le transporteur ce n'est jamais la meilleure solution : à ne faire qu'en dernier recours, mais plusieurs de mes cobayes sont arrivés chez moi de cette façon et je n'ai pas eu de souci.

Je te mp pour les éleveurs (avec tous ces départements tu devrais pouvoir trouver ton bonheur), c'est en effet la meilleure solution. http://img13.imagesh

Salut,
Ayant eu plusieurs hamsters et maintenant deux cochon d'Inde (la maman etant arrivait pleine chez nous lol), je peut te dire quand terme de comportement ils n'on rien a voire.
Le cochon d'Inde ne pue pas contrairement a ce que l'on raconte, je vis dans un studio...la cage doit etre fait regulierement, mes chon vivent a mon rymthe, quand je me leve le matin ils ce reveilles, c'est trop mignon. En gros les petit dejeuner ce font en familles. Le cochon d'Inde est beaucoup plus intelligent que l'hamster. Il ecoute ce que tu dit, et le mien (le petit) fait des bond partout quand je rentre le soir.
Juste ils demandent plus d'attention que le hamster, il faut le sortir regulierement jouer avec et surtout plein de calins. Les miens sont fou de poivrons, si bien que si je tarde a leur servir du poivrons le soir a partir d'un certains moment ils reclament.

Très bien, merci encore pour vos précieux conseils. Je vais de ces pas regarder mes mps !

Bonjour,

Chuck a écrit:
J'ai lu que les femelles en chaleur urinaient partout (bonjour l'odeur !)

J'ai deux femelles, c'est vrai que pendant ses chaleur l'une d'elles a tendance à uriner sur sa congénère quand elle lui colle les fesses de trop près (mais ça reste peu fréquent : 2 à 3 fois par jour pendant ces périodes). Ça peut varier d'une femelle à l'autre (mon autre femelle ne présente pas du tout ce comportement).

Mais je confirme, leur urine ne pue pas du tout. http://img13.imagesh

PS : :pres:

Merci pour cette précision...je pense donc que je vais prendre deux petites femelles, si j'en adopte.

J'ai été faire un tour dans les magasins , j'ai vu une cage avec râtelier d'un mètre (j'ai pas trouvé plus ! ) pour 45€.Il me reste donc les deux biberons, un râtelier et deux autres gamelles à ajouter à ce prix !

Pour le ballot de copeaux dépoussiérés, je suis aller dans le magasin conseillé et j'en ai vu à 8€ et quelques pour 20kg ce qui reste raisonnable. (savez vous où je pourrais trouver du chanvre à un prix aussi avantageux ?)

Il me reste le prix des petits chons...Et la je dois dire que je ne connais les prix ! :D Pouvez vous me donnez un autre d'idée pour un venant de chez monsieur Caron par exemple ( excusez moi par avance si je ne dois pas citer de nom ...). Si la race du chon est importante dans le prix alors je me dirige plus vers un poil lisse/court voire rosette !

Merci encore pour vos réponse et votre accueil chaleureux.

linsee a écrit:
BJ'ai deux femelles, c'est vrai que pendant ses chaleur l'une d'elles a tendance à uriner sur sa congénère quand elle lui colle les fesses de trop près (mais ça reste peu fréquent : 2 à 3 fois par jour pendant ces périodes). Ça peut varier d'une femelle à l'autre (mon autre femelle ne présente pas du tout ce comportement).

Dans ce cas, c'est un comportement de dominance lié à l'excitation. Mais Linsee, est-ce qu'elles urinent partout, tes femelles ?
Chuck se posait cette question :

Chuck a écrit:
J'ai lu que les femelles en chaleur urinaient partout

http://img13.imagesh

Edit : Chez A. Caron, tu paieras un cobaye de race le même prix qu'en prenant un cobaye en animalerie.
Je te déconseille vraiment l'animalerie. Tu as pas mal d'éleveurs, dans les départements que tu m'as cités ce matin.
A tout ça il faudra ajouter les frais véto et de nourriture. C'est une donnée à prendre en compte.
Tu trouveras du chanvre dans l'enseigne que je t'ai indiquée ce matin, au même prix que les copeaux (15€ environ les 20kgs).
Les copeaux que tu as pris sont dépoussiérés ?

Oups, je suis allée trop vite. Donc non, elles n'urinent pas partout, du tout. C'est juste ce comportement de dominance qui est plus présent pendant ces périodes. http://img13.imagesh

Ok ça marche je vais donc prendre deux petites femelles.Je pense que je vais demander à monsieur caron de me les envoyer car je ne vais pas avoir le temps de me dépasser trop loin...Il y a environ combien de temps entre l'appel et l'envoi des chons ? Il faut envoyer un chèque avant ou on paye dès qu'on les reçoit ?

Cidrolin a écrit:

Les copeaux que tu as pris sont dépoussiérés ?

Ils sont "aérés" m'a dit le vendeur ! Donc je pense qu'ils sont dépoussiérés. J'irai voir pour le chanvre dès que je pourrais alors http://img13.imagesh

Cool, j'espère que tu nous tiendras au courant de l'avancée de cette adoption (avec de photos à l'appui, hein :ange: ).

Pour tes questions sur les adoptions chez Caron, je laisse Cidrolin te répondre. http://img13.imagesh

Pour l'envoi du chèque, je pense que ça dépend, moi il m'avait dit d'envoyer ça après l'arrivée de mes loulous . Il te dira tout ça.
Les cobayes partent de chez lui les lundi, mardi, ou mercredi après-midi, et arrivent chez toi le lendemain matin.
Si tu appelles cette semaine (évite le samedi : il est débordé ce jour-là), tu peux les avoir en milieu de semaine prochaine.

Vois tout ça avec lui : il pourra te guider sur la race, la couleur (perso je déconseille les poils longs pour des premiers cobayes : ils demandent beaucoup d'entretien). http://img13.imagesh

D'accord, merci je pense l'appeler prochainement http://desmond.image

Bonne soirée !

Ayant deux femelles aussi, je confirme ce que dit Linsee "elles n'urinent pas partout" la seule différence est qu'il faut changer la cage un peu plus tôt car l'urine sens un peu plus fort. Mais si tu nettoyes régulièrement, il n'y a pas d'odeur.

Moi aussi j'en ai une qui fait pipi sur l'autre, par contre c'est presque tous les jours et pas seulement en période de chaleur. Mais chose étrange ce n'est pas la dominante qui fait ça mais la dominée. Du coup, la dominante est devenue super rapide pour esquiver les jets.

Pour les bruits cela doit dépendre des moments et des cochons. Les miennes font parfois un peu de bruit, couinement et autre, mais cela ne dure jamais très longtemps.

Voilà, bonne adoption

Merci encore pour cette réponse, je vais refaire un tour cet après midi pour trouver une belle cage.Pour l'instant j'en ai trouvé une de 1m sur 45 cm si mes souvenirs sont bons pour seulement 25 €...Je pense que c'est une belle affaire.

Je vais essayer d'acheter tout ce qu'il faut notamment les copeaux et le chanvre pour que tout soit prêt à leur arrivée !

Je vais peut être faire une photo avant (sans) et avec les chons !

Bonne après midi à tous et encore merci.

j'ai 4 petites femelles et un petit mâle aucun problème ils ne puent pas

les femelles sont dans deux cages différentes même pièce et le mâle dans une autre pièce pour ne pas l'exciter
ils ont été dans la même pièce, séparés par une pile de carton pendant une période suite à déménagement et aucun problème (tout ce petit monde se trouvait dans notre chambre à travers les cartons)

de préférence si tu peux prend tes cochons chez un éleveur

j'en ai pris trois sur les cinq chez un éleveur pas de problème

les deux autres en animalerie (le premier la gale et le deuxième la teigne)

de plus en animalerie le dernier adopté était soit disant une petite femelle et je me suis retrouvée avec un beau petit mâle

le matin je suis reçue par des couinements car ils attendent avec impatience, c'est un rituel, leur assiette de légumes

Bonsoir,

Me voilà de retour avec tout ce qu'il faut pour accueillir les petites boules de poils ! Elles vont avoir une belle cage d'un mètre avec une bonne litière!

Je vais finalement les adopter en animalerie : je sais c'est pas bien mais bon je ne peux pas trop me déplacer et l'envoi par colis m'a un peu refroidit ...même si... j'ai discuté 5/10 minutes avec le responsable de l'animalerie qui avait de très bien s'y connaitre...je l'ai "testé" avec des questions que j'avais vu sur votre merveilleux site.Il n'y avait plus de chon à part deux "mémère" pleine qu'il ne souhaitait pas vendre ( et moi acheter !), il les reçoit jeudi mais il ne les met en vente que vendredi donc vendredi je pense que j'aurai deux nouvelles habitantes :D. De plus, lorsque je lui ai parlé de problèmes de tares provoqués par une possible consanguinité, il m'a répondu qu'il avait confiance en son fournisseur et qu'au moindre problème je dois passé le voir avant d'aller chez le véto, car ils en ont un qui est sur place.

Voila les nouvelles, je vais de ce pas préparer la cage pour que tout soit prêt à leur arrivée !

A bientôt !

je confirme,ma praline ne "pue" pas,au contraire je l'a trouve plutot propre car elle fait ces besoins dans un coin de la cage,et dors de l'autre coté.sinon quand elle est en chaleurs pas d'odeur particuliere par contre elle couine plus et plus fort

Je suis pressé de les entendre s'amuser ! Ta petite praline ne s'ennuie pas trop toute seule dans sa cage ?

PS : les copeaux dépoussiérés étaient finalement à 12€ les 27 kg ! Et j'ai bien vu le chanvre dans les même prix mais c'était du côté du terreau, le vendeur m'a dit que c'était pour jardiner mais ça ressemblait vraiment à celui que j'utilise pour mon hamster !

Bonjour,

Me revoilà avec mes questions qui doivent certainement vous paraitre idiotes, mais bon je veux que mes (futurs) chons qui vont arrivés soient à leur aise ! :D

Chez moi l'eau du robinet n'est pas potable, elle contient trop de nitrates.Je vais donc leur donner de l'eau minérale, ça ne va pas poser de soucis ?

Pensez vous qu'il serait plus judicieux de les adopter un matin (comme ça ils s'habituent tranquille et passe une première nuit meilleure) ou un soir ?

Merci encore !

comme ça je dirais plutot le soir histoire qu'elles n'aient pas peur des bruit qu'elles s'habituent un peu a l'endroit la nuit mais d'autres membres te donnerons leur avis aussi

D'accord, je vais donc chercher l'eau adéquate !

Je vais suivre ton conseil ilovechon, je vais essayer d'aller les chercher demain soir !

Bonne soirée

Ps : Si d'autres question me reviennent, je risque de repasser dans la soirée http://img13.imagesh

si tu as d'autres animaux a la maison, il faudra que tu respectes une quarantaine, c'est a dire que pendant cette quarantaine (40jours) tes nouveaux chons devront être dans une autre pièce avec aucun contact avec tes autres animaux, et te laver les mains apres t'être ocucpé d'eux si tu dois touché un autre animal...

Cidrolin a écrit:
Il faut que tu choisisses une eau la plus pauvre possible en nitrates et calcium, dans ce cas. http://img13.imagesh

Pour info, si tu peux trouver la marque Mont Rou*cous, elle est très bien placée: 1mg/l en calcium et 3mg/l en nitrates
sinon, il y a Vol*vic un peu moins bien (10 mg/l en calcium et 6,3 mg/l en nitrates) mais qui peut se trouver sans doute plus facilement! http://img13.imagesh

Ok merci !

Des nouvelles : les loulouttes sont arrivées ce soir ! Elles sont actuellement en "arrêt sur image", elles sont terrifiées les pauvres ! Je leur est mis exceptionnellement un peu de foin dans leur cage ( en plus du râtelier) pour qu'elle puisse s'y réfugier les premiers jours...

L'une semble être une rosette , je ne suis pas sûr du tout, elle pèse 224g. L'autre est poil lisse est pèse 201g. Je vais essayer de faire des photos assez rapidement !

Ps: je file dans le topic pour la vitamine C http://img13.imagesh

Chuck a écrit:

Je vais finalement les adopter en animalerie : je sais c'est pas bien mais bon je ne peux pas trop me déplacer et l'envoi par colis m'a un peu refroidit ...même si... j'ai discuté 5/10 minutes avec le responsable de l'animalerie qui avait de très bien s'y connaitre...je l'ai "testé" avec des questions que j'avais vu sur votre merveilleux site.Il n'y avait plus de chon à part deux "mémère" pleine qu'il ne souhaitait pas vendre ( et moi acheter !), il les reçoit jeudi mais il ne les met en vente que vendredi donc vendredi je pense que j'aurai deux nouvelles habitantes :D. De plus, lorsque je lui ai parlé de problèmes de tares provoqués par une possible consanguinité, il m'a répondu qu'il avait confiance en son fournisseur et qu'au moindre problème je dois passé le voir avant d'aller chez le véto, car ils en ont un qui est sur place.

Je les ai prise en animalerie, elles sont arrivées chez eux hier.J'ai discuté avec un autre vendeur de l'animalerie, cela semblait être un passionné de CI.Je vais aller jeter un œil dans la partie race aussi alors ! http://img13.imagesh

Sinon pour les extrudés, je leur en donne à peu près combien et à quelle fréquence ?

Chuck a écrit:
pour les extrudés, je leur en donne à peu près combien et à quelle fréquence ?

Je te conseille de créer un topic pour elles en section alimentation, comme ça elles auront leur propre sujet pour ça.

Mais perso, j'aurais attendu de pouvoir me déplacer pour avoir la possibilité d'adopter chez un éleveur. Des vendeurs passionnés il y en a surement, mais je n'en ai jamais vu. J'ai par contre beaucoup lu d'inepties venant d'eux... http://img13.imagesh

Bonne nouvelle!:D

Normal qu'elles soient un peu tétanisées, là les loupiottes :ups:

Oui, on attend des photos! http://img13.imagesh

on attend les photos avec impatience
les premiers jours sont toujours stressants mais avec beaucoup d'amour
elles vont vite s'apprivoiser
:bienv:aux deux louloutes

Cool j'ai hate de voir tes photos, bienvenue a ces nouveaux p'tit loulou, tu leur a trouvé des noms?

Non je n'ai pas encore trouver de nom, j'attends un peu de voir leur caractère http://img13.imagesh

Bonsoir,

Des nouvelles :

Elles mangent pas mal de foin et extrudés en attestent leurs crottes ! Elles boivent aussi, j'avais fait des marques sur les biberons et c'est bien descendu, surtout une !

Je les entends régulièrement roucouler, comme si elle papotaient et elle courent de temps en temps http://img9.imagesha

Tout à l'air de bien se passer, elles sont difficiles à attraper, mais une fois fait, elles sont assez calmes.

J'ai pris des photos, je vous les montrerai demain soir ! http://img13.imagesh

Bonne soirée

vivement demain soir que nous puissions voir ces deux nouvelles chouquettes

Bonsoir !

Comme promis, voilà les photos ! Juste avant une petite question : sachant qu'elles n'ont jamais mangé de légumes, à partir de quand, dans quelles proportions et avec quelle fréquence je peux leur donner des endives par exemple ? Il leur faut un conditionneur intestinal ?

C'est parti pour les images !

Tout d'abord, leurs installations :

Les deux nenettes de plus près (c'est elles qui ont mis le foin par terre ):

Maintenant la plus gourmande et celle qui boit le plus http://img9.imagesha :

de face ( elle a un côté blanc et l'autre marron mais on ne voit pas très bien sur ces photos):

Et maintenant la plus sportive des deux qui court beaucoup (elle a son petit quart d'heure de folie en ce moment même :D ) :

Est ce une petite rosette selon vous ? La photo n'est pas top mais bon, ça fesait un petit bout de temps que je la prenais je ne voulais pas plus la stresser !

Voila pour les premières photos ! Les prochaines seront dans un topic spécial !

A bientôt http://img13.imagesh

Bienvenue à ces deux puces, elles ont l'air bien installées. http://img13.imagesh

Pour ta petite sportive, je pense qu'elle est angora (ce n'est pas une race, mais un croisement).

Pour les légumes, je te conseille de commencer dès aujourd'hui avec de l'endive et du fenouil (riche en vitamine C), qui sont bien digestes. Tu leur donnes un morceau de la taille d'une pièce de 2 euros pour commencer, et tu augmentes progressivement la quantité. Il faudra aussi que tu introduises par la suite d'autres légumes, toujours progressivement. Surveille bien leur transit, veille à ce qu'elles ne fassent pas de diarrhée.

Oui, il faut leur faire une cure de conditionneur pendant 8 jours, ça permettra de limiter les éventuels déordres intestinaux dûs au changement d'environnement et d'alimentation.

Tu vas aussi leur faire une cure de vitamine C pendant 10 jours, je t'invite à poster en section "alimentation" pour qu'on te cacule un dosage.

Tu leur donnes les mêmes extrudés que là où tu les as adoptés ?

Oui exactement les même.Pour la vitamine C, j'avais fait un topic et on m'a conseillé de leur donné chacune 0,2ml pendant huit jours, j'ai commencé hier http://img9.imagesha

Je vais donc commencer les légumes le plus tôt possible, le conditionneur se met directement dans la gueule comme pour la vitamine C ou dans l'eau ?

Merci !

Ok, j'avais zappé, nickel, pour la vitamine C. http://img13.imagesh

Tu dilues le conditionneur dans l'eau de boisson. Si tu vois qu'elle ne boivent plus au biberon (certains cobayes n'aiment pas le goût), tu en donneras tout au long de la journée à la seringue. Ça ne dérange pas les miennes, j'en soupçonne même une de bien aimer ça. http://img13.imagesh

D'accord, je vais faire ça le plus tôt possible alors http://img13.imagesh

elle sont trés mimi !!! elle on une belle est grande cage !tu n'as pas encore de nom!!?

je viens juste de découvrir les photos (j'étais en panne d'informatique)
elles sont trop choux, elles sont vraiment mimis
as-tu trouver un nom pour ces belles demoiselles ?

Elles sont magnifiques et vraiment bien installées, encore 2 qui vont être malheureuses :lol!:

Bonsoir à tous !

Alors oui je leur ai trouvé des noms ! Pour la petite marron angora, c'est Ashua et pour la poil lisse c'est Zerep !

Elles sont encore peureuses, bien que je les prenne tout les soir pour leur donner de la vitamine C. J'ai intérêt à les tenir fermement ( surtout Zerep !) sinon elles veulent sauter !

Sinon niveau alimentation, elles mangent pas mal de foin et d'extrudé, et je vais commencer les légumes ce week-end , j'ai pas eu le temps d'aller acheter du conditionneur intestinal...

C'est bien marrant de les voir dans leur quart d'heure de folie quand elles courent en faisant des bonds :lol:

Je vais remettre des photos dès que j'en referai, en voici trois nouvelles :

- Tout d'abord Ashua (la plus sportive et moins timide des deux)

- Ensuite Zerep, si l'on fait bien attention elle à une partie bringée ( elle est plus calme et qu'est ce qu'elle boit :D )

- Enfin toute les deux qui se demandent laquelle je vais attraper en première pour la cure de vitamine C !

A bientôt !

Bonjour,

Je vais essayer de commencer à leur donner des légumes, quelle marque de conditionneur intestinal est conseillé ?

• Créer...