LineCK 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Bonjour, A force de vous lire je commence à douter sur l'alimentation que j'apporte à mes cochons d'indes Je leurs donnes des extrudés de marques "vita...." et je ne mesure pas la quantité (je remplis tous les matins les petites gamelles de Kakao et Cookie) Je ne donne jamais de VitC Pour les légumes je donne et je varie : carottes pas trop, endives, poivrons, concombres (ils n'aiment pas les fraises, pommes et poires) Je donne également des friandises : biscuits aux betteraves et aux fruits pour cochon d'inde, assortiments et barre Voila voila, jusqu'à maintenant j'ai pas eu de soucis mais je cherches le mieux pour eux. N'hesite pas à corriger mes erreurs et à me donner des noms de marque (je crois que Hamiform est la meilleure vu le post Alimentation Extrudés) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Est-ce que tu peux nous rappeler l'âge et le poids de Cookie et Kakao ? ça permettra de mieux t'orienter. Pour les fruits ce n'est pas grave du tout s'ils n'en mangent pas, par contre essaie d'introduire le fenouil, le brocoli, et de donner une fois par semaine soit du pissenlit, soit des fanes de carottes ou de radis. Avec ça ce sera bien. Les friandises achetées en animaleries contiennent beaucoup trop de sucres et de graisses : je te conseille de jeter tout ça et de ne plus en donner. Tu peux par contre leur proposer pour le plaisir 2-3 feuilles de basilic, une petite poignée d'herbe, etc. Ce sont des aliments sains qui ne leur feront pas de mal. Pour les extrudés et la vit C, on pourra voir ça dès que tu m'auras indiqué leur poids et leur âge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LineCK 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Alors Kakao a 15 mois et pèse 985g et Cookie a 2 mois et pèse environ 375g Questions peut être idiotes - pour le fenouil et le brocolis, ils doivent être crus? - pour le pissenlit : tige, fleurs, feuilles, ils peuvent tous manger? - l'herbe a faire pousser et en vente dans les animaleries est-elle correcte pour eux? Je sais je me pose beaucoup de questions mais comme ils sont en bonne santé, j'ai peur de faire des bétises en changeant leurs alimentation et en introduisant de nouveaux aliments. J'aime pas trop introduire de nouveaux aliments j'ai toujours une crainte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Ok, donc il faut que tu rationnes Kakao. tu vas faire une transition comme indiqué sur le site : http://cobayes-et-cie.e-monsite.com/rubrique,extrudes-la-transition,54240.html Avec des hamiform ce sera très bien, oui. En fait, 2 fois par semaine du donnes ton mélange de transition. Quand la transition sera terminée, tu ne lui donneras que 20-30grs de hamif, 1 fois par semaine. parallèlement et dès maintenant, tu augmentes progressivement la quantité de légumes, jusqu'à atteindre 2ààgrs environ dans 3-4 semaines. - Le fenouil et le brocoli, comme tous les légumes, doivent être donnés crus, oui. - Ils peuvent tout manger dans le pissenlit. Lave-les avant avec de l'eau vinaigrée (vinaigre blanc), puis rince-les et essore-les avant de les donner. - Pour l'herbe, tu peux prendre du gazon tout simple en jardinerie, que tu planteras dans des bacs. Le tout est de ne pas traiter (engrais chimiques). mais l'herbe à chats convient aussi, oui, juste : c'est plus cher. Si tu crains pour le changement d'alimentation ( en l'état il ne leur sera que bénéfique), tu peux mettre du conditionneur intestinal dans le biberon pendant 2 semaines. Le tout est de faire ça progressivement. Attends un peu avant de donner de l'herbe, aussi, et quand tu en donneras ce sera juste une petite poignée au départ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LineCK 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Heu les 200g de légumes, c'est par semaine Et quand tu dis légumes ça comprend : les légumes, les herbes, les plantes et les fruits? En gros je dois faire un assortiment de 200g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Tu fais comme tu veux : soit 1 légume, soit 2 par repas. certains font plus, moi je donne 2 légumes par repas. Et les 200g de légumes à terme, c'est par jour (pour Kakao : pour Cookie c'est, à terme, 10% de son poids pour l'instant). Tu en donnes quelle quantité par jour à chacun, là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LineCK 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Je dois donner 10% de leurs poids en légumes? Ollla je ne savais pas ça Pour le moment je leurs donne un peu de légumes ça doit faire 30g par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Ok, donc pour Cookie tu continues comme ça pour l'instant, et tu augmentes avec l'augmentation de son poids. Pour Kakao il faut augmenter la dose journalière, mais très doucement, surtout, pour ne pas provoquer de diarrhée. Augmente de 5-10g par jour, ce sera suffisant. Donc oui : conditionneur dans le biberon : ça aidera leur flore intestinale à supporter ces changements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LineCK 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Ok bien reçu Madame Cidrolin ;-) Merci beaucoup pour tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 14 avril 2009 De rien du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites