Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marilyn

Question lapine et bébé ?

Messages recommandés

Une amie a deux lapins censés être des mâles. Mais depuis quelques jours, un des deux est plus agressif, et ce matin , elle a vu que celui là se retirer des poils par poignée et semble plus nerveux que d'habitude.
Je pense donc qu'elle a un couple (nous ne savons pas faire la différence entre mâle et femelle). Tous les conseils sont bienvenue. Merci

marilyn a écrit:
Je pense donc qu'elle a un couple (nous ne savons pas faire la différence entre mâle et femelle). Tous les conseils sont bienvenue. Merci

Ils sont adultes? si oui tu peux voir sur le mâle les testicules mais bon certains mâles les ont "rentrés" donc le mieux pour reconnaître le sexe du mâle : le pénis sort si tu appuies.
Le fait de s'arracher les poils est signe d'une femelle gestante qui prépare son nid...
Par mp je vais t'envoyer un lien avec photos pour que tu les transmettre à ton amie afin qu'elle puisse définir le sexe de ses deux lapins.
Elles les a séparé?

Merci beaucoup pour les réponses mais le doute n'est plus permis !!
Zorro (la lapine lol) a eu 4 petits hier soir.
Depuis hier matin, mes amis l'ont séparer de Pinpin ( le mâle).
Faut-il changer quelque chose dans son alimentation ?

Désolée de mon absence, mais j'ai eu des souci avec mon lapin, qui va un peu mieux depuis hier...

Alors oui, l'alimentation change.
Je t'envoie 2 liens par mp où tu trouveras d'excellents conseils pour nourrir ta lapine, et t'occuper les petits au cas où la mère ne le ferai pas.

Si tes deux lapins s'entendent bien, je te conseille de faire castrer le mâle pour ne plus avoir à les séparer par le suite.http://img9.imagesha

• Créer...