black 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Salut, Belly viens de ce faire castrer, et en attendant je l'ai séparé de la mère, il est dans une cage a hamster n'ayant pas de place chez moi en plus c'était la cage de mes ancien hamsters. C'est vrai que ce n'est pas trés grand mes on le sort beaucoup afin qu'ils puisse ce dégourdir les jambes. L'opération a eu lieux il y a 1 semaines. Mais depuis hier j'ai remarqué que quand j'ouvre ca cage pour le carressé il s'étire a max et j'ai l'impression qu'il demande des carresse au niveau du dos surtout. A votre avis n'aurait il pas mal au dos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Où se situe la cicatrice ? Il a quoi, comme litière ? Il reste fertile plusieurs semaines après la castration, donc ne pas le mettre avec une femelle avant encore au moins 6 semaines. Il a eu quoi comme traitement en post-op ? Pour le dos, seul un vétérinaire (spé nac) pourra te le dire. Pour moi s'il avait mal il serait prostré/il aurait des difficultés de locomotion/il ferait de la dysorexie, mais je ne suis pas véto. Vu ce que tu décris je pense que comme tu l'as dit : il réclame des caresses/il s'étire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black 0 Posté(e) le 15 avril 2009 la cicatrice ce situe au niveau des testicule, mais il cicatrice très bien, pour la litiére on ma conseillé de mettre des serviette et de changé 2 fois par jour la serviette,cela fait une semaine et je ne sais pas quand je pourrai lui remettre de la litiére et il a eu des antiobio en goutte, BAYTRIL pendant 5 jours. En faites il fait ça que quand il est dans la cage et ke je le carresse, j'ai pensé aussi kil avait peut etre besoin de s'etirer, mais il le fait des que je le caresse, peut etre essaie t il de me faire comprendre kil a besoin de sortir, car il na pas l'air de souffrir. En faites ca mere ne fait jamais ca, je chercher juste a savoir ce que ce comportement pouvais signifier et si d'autre le fesait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Il faut le mettre sur alèses jetables (en parapharmacie) pendant 15 jours. C'est à la fois plus hygiénique et plus simple pour toi. Pour la castration le mieux est de passer par voie abdominale, c'est ce que font les spé qui connaissent bien cette intervention. C'est cool s'il cicatrise bien, ce loulou. Quand les miens s'étirent c'est qu'ils sont bien, en général ils baillent en même temps, mais de toute façon vue la taille de sa cage tu as raison de le sortir un maximum. Tu n'as pas la possibilité d'acheter une cage d'occasion ? il y a aussi des promos sur des cages d'1m (25-30€), je te conseille d'en trouver une, sachant qu'il t'en faudra 2 en cas de maladie, ce ne sera pas perdu. En attendant si tu as la possibilité de lui laisser accès libre à un parc, ce serait vraiment mieux pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 15 avril 2009 la mienne des qu'on la touche elle s,étire longue longue et s'applatie comme une galette et baille a s'en décrocher la machoire également lollllll, je pense que ton petit Belly aprécie beaucoup tes caresses hihi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Le probleme en faites c'est la place, mais je vai voir comment je peut marranger. Merci pour le conseille des aleses j'en peut plus de laver et relaver les serviettes. Effectivement j'ai amenager des grille pour kil sorte un max je pousse mes meuble et hop. Merci encore pour vos conseille.... Je vous tient au courant de la cicatrisation de Belly mai a ce niveau pour le moment je ne suis pas inkietes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Pour que ton loulou soit plus à l'aise sur les alèses, (oups!:lol: ) tu peux laisser une couche de litière en dessous, cela permet d'être moins sur le dur, car à la longue cela peut engendrer des problèmes de dessous de pattes irrités. Bonne convalescence au petit Belly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Finalement Belly va très bien. Et c'est vrai que ce sont les caresses qui le font réagir ainsi, je suis très surpris car le comportement de Belly n'a rien a voir avec celui de Blackie, mais je suppose que comme lui, a grandit avec nous cela rends la chose plus facile. Elle est plus peureuse mais aussi plus calme, alors que lui n'a peur de rien n'y de personne par contre il reste moins longtemps en place. Voila juste quelque news pour vous rassurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Merci pour cette bonne nouvelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites