Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

nouveau dosage VitC pour Oggy ??

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous

Oggy pèse aujourd'hui 454gr, quel est le bon dosage de Vit C à lui administrer ?

Il est sorti d'affaire avec son oreille, plus de traitement http://desmond.image

Je rappel ses extrudés dosés à 4g/kg et sa vit C 3g/100 ml

il mange des légumes quotidiennement (environ 5 % de son poids,20 à 30gr, le matin en général) et foin a volonté

Je pense avoir tout dis

PS : fini le petit flacon pipette de vitamine, j'ai donc opté pour la meme vitC en bouteille de 250 ml. illusion d'optique, ou mauvais stockage, je trouve le contenu de la nouvelle bouteille très clair !! normal ??

Le petit flacon restait dans sa boite, et la nouvelle bouteille est dans un tiroir, bref à l'abris de la lumière. :jsaispas:

bonne journée a tous

Tu peux sans souci augmenter la dose de légumes (ce serait même très bien), il faut juste le faire progressivement. Avec son poids actuel tu peux lui en donner 80g par jour à terme.

Pour la vit C :
Tu peux lui donner 0,5ml 1 fois par semaine pour l'instant.
Elle fonce en s'oxydant. La couleur de celle que tu viens d'acheter est normale, oui.

Invité
Ah oui une seule fois par semaine pour la vit C ! et bien ce sera le jour du changement de cage... ca va lui manquer le jeu avec la ptite seringue du matin :languevert:

Pour les légumes, vu qu'il mange tout d'un coup, je préférais qu'il ne se rende pas malade, mais je peux pas penser a sa place, je lui en proposerai quelques grammes de plus au fur et à mesure.

Merci pr l'info Vit C, l'oxydation ne change en rien ses qualités ??

:ciaovert:

• Créer...