Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

hiérarchie jeunes CI

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous

aujourd'hui c'est l'anniversaire de de ma fille et l'occasion pour nous d'apporter un compagnon a Oggy

Mais avant tout je me demandais : Si je prends un jeune mâle, le temps de la quarantaine passé, il n'aura pas encore 6 mois (date minimum de définition du grade dominé/dominant), la hiérarchie s'instaurera t'elle quand meme ou bien leur place au sein du couple changera t'elle !

Pas très compréhensible, je sais, mais je voulais savoir si dominant/dominé était inscrit dans leur gêne ou bien est-ce que cela s'installe selon le "couple CI"

J'ai bien sur deux cages, mais l'idéal est de les réunir !

Merci pour ceux qui auront compris quelque chose ! :vertdébile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu mets un jeune avec ton loulou, attends-toi à la possibilité d'un renversement de la hiérarchie vers 6-8 mois. c'est une possibilité, pas forcément une fatalité. http://img13.imagesh

Quand on choisit un mâle plus proche de l'âge adulte (6 mois-1 an) et vivant en groupe, on peut repérer s'il est dominant ou dominé. Avec un tout jeune rien n'est acquis.

Tu vas l'adopter chez un éleveur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:berk: Avec les résultats que j'ai eu en animalerie, j'opte pour un éleveur +++++

Et chez un particulier ?? t'en pense quoi ? ma tante à fait l'acquisition de 2 CI en meme temps chez sa voisine, du coup elle me l'a conseillé sachant les soins que cette dame apporte à ses boules de poils ! :calinvert:

Pour Oggy je ne sais pas encore de quoi vas etre fait son avenir hiérarchique, donc toi, tu pense (en connaissances de causes) que si je lui impose un mâle dominant ou dominé, le profil d'Oggy se révèlera en conséquences ?

Si la tendance s'inverse vers 6/8 mois, et que ce n'est pas une fatalité, je tenterai d'adopter un jeune, sauf si tu me confirme que les 2 peuvent devenir dominants et que ca apporte un risque pour eux. :r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là tu ne sais pas si Oggy est dominant ou dominé vu qu'il vit seul. C'est pour ça que je te conseille de prendre un dominé, et ça tu ne peux pas le savoir chez un jeune (ça peut changer jusqu'à l'âge d'1 an). http://img13.imagesh

Pour le particulier c'est à toi de voir, en lui posant les mêmes questions qu'à un éleveur : combien de portées par an, nourriture donnée, comment elle choisit ses reproducteurs, état des cages/enclos, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK pour le particulier, t'en fais pas, par contre il me semble que c'est toi qui a la liste des éleveurs non ?

si oui je veux bien y jeter un oeil, car je suis plantée au milieu des champs et j'ai bien peur qu'il n'y en ai pas a 50 kms à la ronde !! Minimuuum ... :arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aie c'est bien ca qui m'embete ! on ne peut donc pas envisager de manière certaine l'entente entre 2 congénères... ils sont bien compliqués c chons ! :bête:

La meilleure facon de les garder ensemble serait de prendre un dominé "certifié" ?

Je sais je radote, mais c'est vraiment important de bien comprendre

PS : est-il possible que Oggy ait besoin de plus de vitC en cas de changement d'athmosphère ?
- lorsque mes enfants sont en vacances chez papa ? (je trouve qu'il dort plus que quand ma fille est là)
- garde prévue chez ma belle soeur 1 semaine en juillet ?
:dingue:

Bonne journée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux mettre plus de chances de leur côté, oui, il vaut mieux choisir un mâle dominé dans le groupe.

En cas de changement d'environnement, tu peux faire une petite cure de vit C (mais ce n'est pas la peine de faire ça quand ta fille est absente, puisque lui reste dans son environnement).

Essaie de le sortir plus souvent en restant avec lui, si tu le trouves moins actif quand ta fille n'est pas là. ça le stimulera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci, c'est bien ce que je fais

en plus sur tes conseils j'ai augmenté sa dose de légumes, ca l'occupe http://img13.imagesh

bonne journée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...