liliane 0 Posté(e) le 24 avril 2009 je viens d'opter pour une litière avec du chanvre je mets copeaux dépoussiérés (avec beaucoup de précaution à cause de mon allergie) plus 1 bonne couche de chanvre étant allergique à la paille également je mettais jusqu'à présent en guise de litière des serviettes que je changeais tous les jours, elles n'ont jamais eues de problème mais l'été arrivant je ne vais plus me servir de mon sèche linge donc pour éviter que leurs pattes soient sur du rêche j'essaie le chanvre n' y-a-t-il pas de risque pour elles car les légumes de l'assiette tombent sur le chanvre de ce fait mes cochons peuvent en ingérer ? merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Non, aucun risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 24 avril 2009 désolée d'importuner avec l'histoire du chanvre mais à l'animalerie, on nous dit que copeaux plus chanvre est inutile qu'il vaut mieux mettre que du chanvre car les copeaux diminue l'efficacité du chanvre, les copeaux remontant à la surface dès que les cobayes bougent donc ils préconisent soit les copeaux avec de la paille mais je suis allergique aux deux soit seulement du chanvre en insistant lourdement sur le chanvre il faut dire que le prix n'est pas le même et sachant que j'ai trois cages de plus d'un mètre. quand pensez-vous ? je me fie entièrement à vos conseils ayant déjà été échaudé par les animaleries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Ils veulent vendre du chanvre ! En fait, comme le chanvre n'absorbe pas, si tu ne mets que ça tes loulous vont vite se retrouver trempés. En mettant des copeaux sous le chanvre, ceux-ci vont absorber l'urine et le chanvre au-dessus restera sec. Après, c'est sûr qu'en faisant les fous ils vont mélanger ça, donc il faut bien tasser tes copeaux et le chanvre. Mais en tout cas, quitte à ne mettre qu'une litière, il vaut mieux que ce soit des copeaux plutôt que du chanvre (sachant que si tu ne mets que des copeaux, tes cobayes seront sur de l'humide). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 24 avril 2009 bon je viens comme conseillé de mettre des copeaux, je n'ai pas mis de chanvre, elles s'éclatent comme des folles et ça vole donc pour le moment difficile de mettre du chanvre par dessus je pense que comme le chanvre si les légumes se mélangent avec les copeaux il n'y a pas de risque pour mes loulous ? merci pour tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 25 avril 2009 ça peut créer des désordres intestinaux... Si tu veux trouver du chanvre pas cher, tu peux envoyer un mp à Linsee, Chtimi, ou moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites