de passage 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Comme j'ai vu que parfois certain(e)s (comme moi aussi) se posaient des questions sur les conditions de voyage de nos pouics et nos absences je vous raconte un peu ma vie et la leur. Voyages : J'ai beaucoup de mal à m'en séparer même un week-end. Donc je les ai emmené dans le métro, trajet de 40 mn, dans leur boîte de transport afin de les déposer chez mon copain. Là-bas une cage de la même taille que la leur et aménagée de la même manière les y attendait. Résultat, moins de 10 mn après elles se sentaient comme chez elles, elles se sont confortablement allongées sur le côté pour piquer un petit roupillon avant de faire le tour en courant quelques minutes plus tard. Le soir elles ont fait un trajet de 2H30 en voiture et dans leur cage pour arriver dans un nouvel environnement. Cette fois elles ont mis un peu plus de temps à s'habituer, mais le trajet ne les a pas stressé. Conclusion : certains pouics ont l'âme voyageuse. Absence : Lorsque je m'absente, même un week-end, je m'arrange toujours pour que quelqu'un passe à la maison pour voir si tout va bien. A la question : nous reconnaissent t'ils ? je réponds oui. Après une semaine d'absence, lorsque je suis rentrée mes pouics se sont mis à gazouiller au son de ma voix et sont tout de suite venues se faire caresser quand j'ai mis les mains dans la cage et n'ont pas cherché à manger. Voilà mes histoires rassureront ou aideront peut-être un peu ceux qui s'interrogent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Merci de nous relater tes expériences! C'est sûr que pour des voyages relativement courts et dans de bonnes conditions c'est tout à fait faisable! Après pour des distances nettement plus importantes avec des conditions plus critiques (chaleur, par exemple), c'est peut être plus discutable Pour les absences, oui tu fais bien de faire appel à qqun qui vient chez toi pour s'en occuper, c'est la solution la plus rassurante pour tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites