Vera 0 Posté(e) le 22 août 2009 Bon, pour l'une ça s'arrange (Candy et sa pododermatite), pour un autre ça se détériore un peu.En effet, après plusieurs semaines de répit (pas de couinements intempestifs à la miction), Curly a recommencé à couiner assez fort hier et j'ai trouvé aussi un peu de sang dans ses urines, alors vous devinez la suite...ce matin, direction illico presto véto!Echo de contrôle: bien évidemment toujours les petits cristaux de calcium, mais aussi, plus inquiétant, un "magma" de substance plus dure, au niveau de l'urêtre , pas encore de calcul, heureusement. C'est apparemment l'évacuation d'un petit morceau qui a provoqué la douleur et le saignement.Un traitement assez lourd s'impose donc afin de désagréger tout çaAntibio, corticoïde, antispasmodique, diurétique et...beaucoup de boisson pour éliminer...Avec tout ça, mon Curly va être bien shooté!Point sur le traitement dans une semaine (avant si problème) et nouvelle écho dans 3 semaines pour voir l'évolution...Bon, nous voilà repartis pour une nouvelle bataille mon Belin et moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 gloups ! aie aie aie. j'espère que ça va aller pour Curly. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 22 août 2009 Arf oui pas top du coté de curly, courage à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 22 août 2009 Arff, c'est reparti pour un tour, j'esère que ce traitement va porter ses fruits et soulager ton belin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 22 août 2009 pfff courage véra!!j'espère que ça va vite lui faire du bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 22 août 2009 Pfff chiant, ça. Il a prévu d'opérer pour évacuer ou il espère qu'en traitant chimiquement, vu que ce n'est pas vraiment un calcul, ça va le faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 Courage a vous deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 23 août 2009 j'espère que ca va enfin aller mieux pour curly, pfiou, ça me fait de la peine pour lui je t'envoie plein de courage vera et pleins de grats a curly! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 23 août 2009 c'est vraiment pas génial, te voilà reparti dans les traitements espérons que ce traitement sera des plus efficace en attendant pleins de papouillettes au petit Curly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
josephine 0 Posté(e) le 23 août 2009 Allez Curly on ne laisse pas envahir par ces calculs. Courage à toi Véra et à ton loupiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 24 août 2009 Merci à toutes pour vos messagesCid: Non pas d'opération prévue pour le moment, vu qu'il n'y a pas à proprement parler de calcul.Du nouveau depuis mon post,Curly s'est mis à manger de moins en moins, et ses crottes ont rapetissé (genre crottes de souris) et diminué en nombre. Aujourd'hui, elles sont mieuxProbablement un ralentissement de transit.Je soupçonne fortement l'antibio de lui avoir déclenché tout ça.Je rappelle le véto demain pour réajuster le traitementEn attendant, je l'ai gavé plusieurs fois, même s'il mange un peu tout seul et j'essaie de le stimuler un max, je le fais sortir pas mal car il a tendance à rester dans son coinPar ailleurs, il ne maigrit pas, au contraire, il a même pris du poids (?)Et oui, c'est souvent comme ça: on essaie de soigner d'un côté et on déglingue de l'autre.Là, j'ai un peu le moral dans les chaussettes comme on dit, car j'ai déjà connu cette situation l'an dernier avec lui et cela avait duréMais bon, je vais me reprendre et retrouver mon rôle d'infirmière ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 24 août 2009 Courage pour les soins, Vera. Le transit a repris et il ne perd pas de poids, 2 notes quand même positives. J'espère qu'avec le traitement ce sera vite évacué et que ton Curly sera débarrassé de ce souci. Grats à lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 24 août 2009 Courage Vera, je comprends que tout ça soit usant pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 24 août 2009 courage véra hein?pleins de grats à curly. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
josephine 0 Posté(e) le 25 août 2009 Courage Véra vous vous en sortirez et le beau Curly fera tout bientôt son beau devant les filles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 25 août 2009 comme tout le monde je te souhaite plein de courage véra, j'espère que ça va vite aller mieux pour curly...:bise: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2009 Coucou Vera, Je te comprends. Mais il faut garder courage. S'il ne perd pas de poids, il n'y a pas de raison qu'il reparte dans les mêmes problèmes que la dernière fois. Ton véto va vite te régler ça ! Juste un petit ralentissement, et avec les bon médocs, ça va repartir en 2 jours. Il y a beaucoup de ralentissement de transit qui se soignent très bien. Surtout quand on connait la cause. Donc, je croise les doigts pour que ça passe très vite, après conseils du véto. Et j'y crois à fond. Alors tu dois garder le moral. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2009 Coucou Vera, Comment va ton Curly ? Tu as eu ton véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2009 Arf, allé Curly, on baisse pas les pattes ! :calinvert: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 26 août 2009 Bon je ne sais trop que penser làJ'ai arrêté l'antibio depuis 2 jours (on pense le véto et moi que le fait de s'arrêter de manger vient de là, vu qu'il nous avait fait le même coup l'an dernier)Transit très ralenti hier, pas bcp mangé et bcp de repos dans un coin.Hier soir, mini crottes toutes bizarres.Ce matin pas de crottes. Gavage et là de belles petites crottes mais pas bcp et rerepos dans son coin.RV véto cet aprèm... Je vous dirai quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2009 oui Véra donne nous des nouvelles Très fatigué Curly mon chouchounet ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordane 0 Posté(e) le 26 août 2009 petites grats pour Curly et donne nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 26 août 2009 On attend les nouvelles, Vera, j'espère qu'il n'y aura rien de grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 26 août 2009 linsee a écrit:On attend les nouvelles, Vera, j'espère qu'il n'y aura rien de grave. Vivement les nouvelles, oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 26 août 2009 idem..dans l'attente des nouvelles.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 26 août 2009 idem dans l'attente des nouvelles.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 26 août 2009 tiens nous au courant , j'attend également des nouvelles j'espère que tout va bien se passer. courage a toi véra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 27 août 2009 Je me pose enfin pour vous donner qques news de CurlyVisite véto hier:Comme je m'y attendais (ça se produit quand les cobayes arrêtent de s'alimenter), bulle de gaz (mais pas très importante) dans l'estomac , donc le véto m'a donné de quoi l'éliminer.Par ailleurs, remplacement de l'antibio qui a déclenché l'anorexie et donc le ralentissement du transit, par un autre qu'il supportera mieux (il l'a déjà eu et il n'y a pas eu de pblème), pour continuer à traiter en parallèle le problème urinaire.Le premier antibio est donc définitivement interdit pour Curly, vu les troubles que cela lui occasionne (apparemment, le véto voyait ça pour la 1ère fois car c'est un des antibios justement le mieux toléré par les cobayes!)Hier soir, le transit était un peu meilleur et les crottes plus respectables.Aujourd'hui, il ne mange toujours pas bcp (seulement du foin qu'il grignote de temps en temps mais boude pas mal les légumes), je continue donc à faire des petits gavages.Il ne boit pas tout seul, donc hydratation tout au long de la journée à la seringue.Côté transit, c'est pas mal, pas beaucoup de crottes mais il y en a, c'est déjà ça et elles sont plus grosses, presque normales.Côté poids, j'arrive à le maintenir et ce qu'il perd, il le récupère une fois gavé.Je le sors bcp car sinon il reste dans son coin et je me dis que le mouvement peut aussi être bon pour accélérer le transit.Je lui fais aussi des petits massages de ventre, qu'il n'apprécie pas trop. Bref, le pépère est quand même bien secoué et je pense qu'il va mettre un peu de temps à retrouver son état normal, mais comme d'hab, je fais tout pour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 27 août 2009 Oui, le fait de se bouger favorisera son transit. C'était quoi l'ancien antibio et c'est quoi le nouveau (par curiosité ) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 27 août 2009 une très grosse pensée pour vous et que vous sortiez vite de tout ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 27 août 2009 courage vera, je pense fort à toi, bisous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 27 août 2009 L'ancien antibio c'est Bay*tril, qui est couramment utilisé et le nouveau c'est Ad*jusol . En fait normalement les effets de l'ancien devrait avoir déjà disparu, car je l'avais déjà arrêté depuis dimanche, avant qu'il ne me le dise! Je pense du coup que c'est certainement la bulle de gaz qui lui fait peut être mal et l'empêche de manger. ps: merci les filles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 27 août 2009 Oui on pense à toi et à ton belin, Vera, courage pour les soins. :bise: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 27 août 2009 Merci linsee! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 Remets toi vite petit Curly :calinvert: Bonne continuation Véra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordane 0 Posté(e) le 28 août 2009 petites gratouilles pour ton loulou et bon courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cracotte1 0 Posté(e) le 28 août 2009 Pleins de calins pour curly et bon courage à toi vera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
josephine 0 Posté(e) le 28 août 2009 Du soutien à la maîtresse et des câlins au chonchon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 28 août 2009 Merci à vous, alex, jordane, cracotte et josephine pour vos encouragementsGrats et câlins transmis au petit Belin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 28 août 2009 allez je me joint aussi a vous un peu tard ( mais je viens de me conecter que maintenant) courage véra et bon rétablissemment au petit curly grats a lui de ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo1 0 Posté(e) le 29 août 2009 Moi aussi : Courage à vous deux et gratouilles au pitit Curly ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 29 août 2009 pleins de courage à toi et de papouillettes à Curly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 29 août 2009 :langue1: Obus et pop corns sont de retour!! :D PS: Merci Dream, lolo, liliane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 29 août 2009 SUPER!!!!! et vive les obus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 29 août 2009 Vraiment contente pour Curly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulo 0 Posté(e) le 30 août 2009 Contente aussi pour Curly Grosse grats a tit Curly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 30 août 2009 contente et tant mieux pour l'invasion d'obus!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cracotte1 0 Posté(e) le 30 août 2009 :: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2009 Super pour Curly, fais lui des gratouilles de ma part ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites