Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vera

Cystite de Curly

Messages recommandés

Génial pour Curly!

Grosse grat à lui et aussi à tout les autres http://img9.imagesha

Merci tout le monde!

Oui, le transit est bien reparti, ainsi que l'appétit et il est aussi de nouveau plus vif.

Après cet incident de parcours dans le traitement, on se reconcentre maintenant sur la cystite!

bon j'espère que ça va aller!!!
et tout plein de pop corn pour véra, hein curly!!

Curly avait véto cet aprèm

Objet de la visite: faire le bilan sur la cystite et la boue urinaire trouvée dans la vessie il y a presque un mois maintenant.

Entre temps, Curly a eu un traitement pour essayer de dissoudre cette boue urinaire.

Mes observations personnelles ces derniers temps:
Il n'a pas couiné à la miction depuis longtemps, sauf qques petites exceptions ça et là
Il n'y a pas de sang dans les urines
Bon appétit, transit ok, vivacité,
Bref, pour moi vu de l'extérieur, c'est plutôt positif.

Voyons maintenant vu de l'intérieur!
Après écho, il s'avère qu'il reste de la boue urinaire dans la vessie, mais moins que la dernière fois, et surtout celle se situant près de l'urètre a disparu, ce qui explique l'absence de douleur à la miction.

Donc objectif partiellement atteint!
Du coup, on le laisse tranquille pour le moment et on essaie de faire en sorte que cela reste stable en continuant à appliquer ce que l'on a déjà mis en place depuis qque temps et qui est préconisé dans ce style de pathologie:

beaucoup boire,
éliminer (à l'aide d'un diurétique),
régime alimentaire toujours (foin, légumes, eau réduits en calcium, suppression des granulés),
de l'exercice (le fait de bouger aidant à plus uriner et évite aussi à l'urine de rester stagner dans la vessie)

Cependant, dès que des symptômes inquiétants réapparaissent, on refait le point, quitte à recommencer un autre traitement.
Comme je l'ai déjà dit, on pense que cela est devenu chronique maintenant chez Curly, je ne sais pas si on pourra un jour le débarasser totalement du surplus de cristaux...

Une chose est sûre, c'est que je reste à son écoute et que je ferais au mieux pour le soulager: traitement si besoin, mais aussi le laisser tranquille dans les moments où il n'a pas de crise.

C'est son confort à lui avant tout!

j'espère que ça va se stabiliser et que ptit pere sera bien(en cas de chronique!)
c'est bien qu'il soit avec toi, il ne pouvait pas mieux tomber ce loulou!!
plein de grats pour lui!

Grats transmises!

Là il est plutôt calme ce soir, voire un peu peureux!
Faut dire qu'il a été encore bien manipulé tout à l'heure, et aussi encore tout rasé du bidon: tout ça, il apprécie pas trop..

A chaque fois, je le récupère moitié léthargique, moitié boudouilleur le pépère!!

on te fais confiance en ce qui concerne le confort de curly, on sait que le p'tit père est entre de tres bonnes mains.
Normal qu'il soit un peu peureux, les scéances véto ils n'aiment pas trop ça nos loulous. En tout cas pleins de papouilles de ma part à ton curly, au passage fais en aux autres aussi.
bises véra!

il est dans de bonnes mains donc on ne se fait pas de soucis pour son confort.

nous savons que son infirmière privée est au petit soin pour lui, la loupe est de sortie !!!!!!!!! attention !!!!!! :gnévert:

pleins de papouillettes à tous tes loulous

C'est plutôt positif qu'il ait moins de cristaux, avec cette alimentation j'espère que ça restera stable.
Oui, les visites véto leur font souvent cet effet, hein, demain il aura déjà oublié cette grosse frayeur. http://img13.imagesh

Contente d'apprendre de bonnes nouvelles ! on est avec toi, fais lui de gentilles caresses de notre part :http://desmond.image:

Invité
Coucou Véra,
Contente que l'état de ton Curly s'améliore malgré tout.
Transmets lui des papouilles de ma part.

Bon ben si on peut garder une situation comme ça c'est gérable, le ptit loup n'ayant pas trop mal ;-) Grattouilles au ptit père et un coucou à son infirmière.

Merci lililolli, linsee, liliane, chon27

fréd

et à vous aussi joséphine et cracotte (au fait comment va ton loulou cracotte ? Où en est il lui avec ces satanés cristaux ?)

Bonjour vera, merci de prendre des nouvelles de cracotte.

Cracotte va bien, son urine est normale depuis un petit moment, je reste vigilante. Je continue à faire attention à son régime alimentaire et surtout il boit plus qu'avant, ce qui n'est pas négligeable.

Cool pour cracotte!

C'est vrai que l'abreuvement a beaucoup d'importance!

• Créer...