Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calimero501

mon punky est mort et il me manque terriblement

Messages recommandés

Je suis désolée de plomber l'ambiance, mais j'ai besoin d'en parler.
Voilà mon chon punky est mort il y a 3 semaines et j'ai beaucoup de mal à m'en remettre.
Il est parti trop jeune il n'avait que 3ans 1/2.
C'est trop dur d'être chez moi sans lui et ses roucoulements quand je le caressait ou ses sifflements quand il était excité. Il n'est plus là pour courir vers moi pour une caresse, je n'entend plus ses petites griffes glisser sur le sol. Je ne le vois plus sortir en s'étirant de sa maison le matin pour venir me dire bonjour. Il a laissé un vide immense et je n'arrive pas à m'y faire.
Et ce qui me hante c'est sa souffrance avant de partir, et l'image de ses convulsions et de son dernier cri et souffle dans mes mains impuissantes.
C'est si dur que tout le long de ce message je suis en pleure alors que je ne suis plus une petite fille.
J'espère que ma peine va s'estomper rapidement car c'est très dur à vivre. http://desmond.image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La perte d'un de nos petits poilus est trés difficile à vivre. Il n'y a que le temps qui estompera un peu ta peine. Pense -tu en adopter un autre, m^me si c'est pas tout de suite ?
Et ne t'inquiète de plomber l'ambiance. On est là pour ça aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
Pour ce qui est d'adopter un autre, la question ne s'est pas posé avec mon ami, j'ai tout jeté, et donné la cage à une famille qui en avait besoin. Il m'était impossible de le remplacer, c'était mon premier chonchon et je l'aimais tellement que je sais que je ne pourrais pas le remplacer. Et la peine est si forte que je ne veux pas la ressentir à nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage , je suis de tout coeur avec toi, je sais combien c'est difficile ( ca fait pile 2 mois et mon Cookie me manque tjs autant ) ... :calinvert:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à toi.
La perte d'un loupiot est très dure. Seul le temps peut lisser la douleur mais ne la gomme jamais.
les circonstances dans lesquelles tu as perdu ton Punky sont particulièrement pénibles et ta douleur en est accrue.
N'hésite pas à te confier nous sommes là pour te soutenir même si nous ne pouvons que t'aider à supporter cette souffrance. Courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage à toi calimero501, perdre un animal est un passage atroce que l'on subit un jour où l'autre, et à ce moment là on a l'impression que tout s'effondre, tout parait merd*que et sans importance, je comprend ta peine et le besoin d'en parler, on ne guérit pas de cette perte, mais avec le temps on est obligé d'apprendre à vivre avec ce manque atroce et ce vide. Le fait d'en parler, et le temps qui avance t'aideront à aller mieux, en ce qui concerne l'adoption d'un autre chon ne le fait pas maintenant si tu n'en veux pas, peut être qu'un jour cette envie te reviendra mais là aujourd'hui dans ta tristesse rien que l'idée d'avoir un autre chon te donne l'impression de trahir ton chon disparu....(je sais de quoi je parle, ma chonne est morte le 10mars je n'en suis toujours pas remise, tous les jours je subit ce manque terrible, j'ai pensé adopter un autre chon mais je n'y arrive pas, je suis bloquée,j'ai l'impression que si j'adopte un autre chon va la remplacer et cette idee m'est insupportable)
Dis toi que Punky a vécu presque 4ans formidables avec toi, qu'il a été drôlement heureux à tes côtés. Aujourd'hui vis avec tous ces bons souvenirs que tu as eu avec lui. Pense à lui tous les jours, parles de lui tous les jours, continue à le faire vivre dans ton coeur. Il sera toujours présent en toi ton punky.
En tout cas, tu peux lui parler ici, tu peux nous en parler, tu peux nous raconter vos aventures....
Pleins de pensées pour toi, plein de courage, et grande pensée vers le ciel pour ton beau punky. :bise:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles, ça fait du bien d'être comprise.
Lililoli tu as tout à fait compris ce que je ressens.
Je sais que j'aime trop les animaux pour ne jamais en reprendre mais je suis casi sure que je ne reprendrai pas de chon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis de tout coeur avec toi calimero501.

Oui ce qui t'arrive est très dur à surmonter et il n'y a que le temps en effet qui pourra apaiser cette douleur intense qui est la tienne pour le moment.

Avec un peu de recul tu verras tu repenseras plus sereinement à Punky et à tous ces moments de bonheur que vous avez du partager.

Même si c'est difficile maintenant de songer à reprendre un autre animal (chon ou autre), là aussi ta position très tranchée pour le moment peut évoluer car Punky restera Punky à jamais, un éventuel nouveau compagnon ne le remplacerait pas mais aurait sa propre histoire avec toi, une histoire différente.

Courage à toi et comme l'ont déjà dit les filles, on est là aussi dans ces moments douloureux http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...