Invité Posté(e) le 2 mai 2009 Bonjour a tous Voila, Oggy ne parle presque pas, est-ce du à son jeune âge ? Il roucoule doucement quand je le caresse, mais sans plus Par contre j'attends le retour de ma fille ce soir avec impatience pour entendre la sérénade qu'il va lui chanter (j'avoue il est très ingrat avec moi ... je le nourri et m'occupe de lui et lui fait la fete à ma fille !!) :fêtevert: Il doit sentir son innocence, d'ailleurs, avant hier ma cousine est venue avec sa fille de 2 ans, et il a fait son 1/4 d'heure de folie avant l'heure (je crois qu'il adore les enfants, possible ?) Même pour réclamer ses légumes, il ne dis rien ... quoique après réflexion, je ne lui laisse peut etre pas le temps de s'impatienter !!! :réfléchit: Môsieur se fait servir, les pieds sous la table !!! :c*nnerie: J'ai entendu un gros POUIIIIIIIC cette semaine, ca m'a surpris j'étais devant la TV, vous croyez qu'il s'entraine ?? Il faut dire qu'il est super calme et tout seul dans sa cage, mais ca a l'air de lui convenir, il fait sa vie et a investi toute la cage... très organisé il a un coin dodo, 2 coins popo, et un coin propre ou il se met pour manger ! pas folle la bête Bref vous en pensez quoi ? j'aimerais bien qu'il POUIC POUIC moi, qu'il nous fasse voir qu'il est là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izia 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Nous on en a un qu'on nentend jamais même quand il réclame il ne couine pas et il préfère ronger les barreaux jusqu'à ce qu'il soit servi. :jsaispas: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2009 je ne suis pas vraiment inquiète, je voudrais juste l'observer autrement qu'allongé ! les phases du sommeil c'est bon , je suis experte grace a lui !! :héhé: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 2 mai 2009 alexnana45 a écrit:Bonjour a tous Voila, Oggy ne parle presque pas, est-ce du à son jeune âge ? Il roucoule doucement quand je le caresse, mais sans plus [...] Même pour réclamer ses légumes, il ne dis rien ... [...] Bref vous en pensez quoi ? j'aimerais bien qu'il POUIC POUIC moi, qu'il nous fasse voir qu'il est là Comme dit par Izia : certains s'expriment plus que d'autres. Ce n'est pas dû à l'âge, non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Ca fait combien de temps que tu l'as maintenant? Molly au début couinait pas beaucoup ca bien du prendre un bon mois avant qu'elle se mettent vraiment a couiner pour tout et pour rien. Quand tu la prend dans tes bras elle ne couine pas non plus pour protester que tu la souleve? Moi ici on met sa nourriture dans un sac refermable "ziploc", elle connait tellement le bruit que font les sacs et on rince toujours sa nourriture alors quand elle entend l'eau elle capote loll le matin moins mais pour le souper ou laaaa elle lache des gros cris strident c'est tout nouveau depuis 1 mois je dirais, on a molly depuis janvier. Alors la tienne au fil des mois devrait elle aussi se mettre a chanter plus souvent. Mais molly est un gros pasha elle aussi hen, le jour elle bouge pas tellement, une tite gorgé d'eau, un ti peu de foin et grossss dodo loll. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2009 Merci les filles, ca doit venir des poils blancs !! hihi non il ne couine pas non plus quand on le prend (de la cage), il se laisse prendre même bon et bien je suppose que je n'ai pas a me plaindre de ce comportement, certains doivent en rever !! :lol: ca n'empeche que je sais qu'il va bien, voila un gros pacha. Ca va faire 2 mois le 10 qu'on l'a avec nous, il est dans le salon Molly est toue seule aussi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chapristi 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Coucou, alors moi c'est tout le contraire. Bredele est chez moi depuis 2 semaines, il est tout le temps en train de couiner, siffler, ... que ce soit au moment des repas ou juste comme ça . Du coup, le chien est tout énervé :: . Je ne le vois jamais allongé dans un coin , il est toujours actif quand je suis à côté , genre je mange frénétiquement du foin, ou je cours partout dans le cage, ou je me jette comme un malade sur les barreaux de la cage et je les mord violemment... :arg: Chaque chon est différend, chacun son caractère je pense ( mais il peut peut être changer avec l'âge, le mien est encore tout petiot ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 2 mai 2009 oui molly est toute seule, on la prend souvent dans la journée et elle va se dégourdir par terre au moins 30 minutes chaque soir, je la met par terre et je la laisse allez jusqu'a ce qu'elle aille se cacher sous un meuble la c'est qu,elle en a assez et qu'elle veut retourner dans sa cage . C,est sur que tout seul ca doit faire des chons plus tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2009 Je sais pas s'ils sont plus tranquilles seuls, quoiqu'il en soit je ne pense pas qu'il s'ennuie comme je le disai plus haut, ils est dans le salon avec nous donc il nous voi tout le temps Ma fille le prend le matin, moi le midi (j'ai la chance de rentrer chez moi le midi), au retour de l'école rebelote avec ma fille et le soir trankilou avec moi parfois il ne se donne meme pas la peine de se réveiller quand on est là, il dors le pépère avant toute chose ... :suspect2: la sieste c'est sacré ! Oggy doit avoir 5 mois maintenant ou 6 j'en sais pas grand chose (merci l'animalerie) Ils m'ont déjà dis qu'il n'avait pas de race : "je vous dis que c'est un poil ras ..." il faut que je me mette aux photos mais il n'a rien d'un poil ras ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulo 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Quand j ai acheter Oscar l animalerie me disais qu il avait a peine 4 moi sa m a surpris chez le vétérinaire j ai appris qu il avait de moi de plus environ 6-7 mois En revanche le mien est devenu très expressif il arrête pas :s il adore les bras il l est réclame a est il adore lécher mais quand quel qu un d autre le prend il arrête de recouler il s agacer et claque des dents jusqu'à ce que je le reprenne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2009 moi c'est le contraire, l'animalerie m'a dit qu'il avait au moins 4 mois car ca faisait un moment qu'ils l'avaient (admettant qu'ils l'aient eu au moins a 2 mois...) Quand je l'ai eu il pesait 345gr environ, sur le forum les filles pensaient qu'il était plus jeune que ca ! c'est vrai que ce n'est pas évident d'estimer l'age sans avoir plus de données aujourd'hui, presque deux mois après, il fait ses 500gr, il a bien grandi et depuis 15 jours je lui ai augmenté ses légumes (je lui donnai plutot 5/10% que 20%) et c'est pour son plus grand plaisir, sa santé aussi Pour ce qui est des autres humains, tant qu'il a des caresses, il n'est pas sauvage du tout, il roucoule (pas trop fort non plus ... :king: ) avec ma fille c'est la fusion totale, avec moi plutot les soins et hier avec ma belle soeur, quand elle le prend (je l'habitue a elle car c'est elle qui sera succeptible de l'avoir en garde si besoin) il se couche sur le coté, étalé sur son bras, comme un enfant qui va teter sa mère !! il ne fait ca qu'avec elle c'est marrant Deux Pouiiiiiiiic ce matin, j'ai fait comme s'il n'était pas là, j'ai déjeuné avant lui (d'habitude Môsieur est servi le premier ...) et bien c'est qu'il s'impatientai un peu quand meme !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulo 0 Posté(e) le 3 mai 2009 moi il a pris énormément de poids quand je l ai eu il faisais 600 gramme même pas il fait 864 gr la d'ailleurs il est sur mon, lit cour est grimpe dans les coussins En revanche j "'ai beau changer les extruder ilne les mange pas :s Le mien et sociable avec les autre du moment qu'il soit dans mes bras il est compliquer et a un fichu caractère si il veut pas faut pas le forcer en revanche j'ai fait un erreur c'est d'avoir mis un pont dans sa cage j'ai etait obliger de le r enlever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2009 T'as bien fait, quand je l'ai eu, et avant que je connaisse le forum, il a été 3 ou 4 jours dans une petite cage avec un mini étage, il ne montait pas mais était tout le temps caché sous l'étage Quand j'ai lu ce qui me concernait sur le forum, j'ai courru acheter une grande cage sans accessoires et là on a bien vu la différence Il a le strict minimum et ca me va très bien l'autre jour ma nièce a voulu m'apporter un cadeau et a offert pour Oggy un petit tunel en rondins de bois (je lui ai mis bien sur, c'est un cadeau) mais il ne s'en sert pas comme cachette, il monte dessus passe en vitesse en dessous lors de ses 1/4 d'heure de folie Avec les conseils et contrindications du forum et surtout leurs explications du pourquoi du comment, sans oublier l'expérience, je suis convaincue de ce que je fais et surtout rassurée quand j'ai des doutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulo 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Se forum m'as beaucoup aidee Beaucoup de chose que le veterinair ene m'avait pas dit :s pour les extrudée par exemple je savait meme pas qu'on pouvait les rationner :s D'ailleurs je vai voir si je peut acheter une cage plus grande la mienne fait 80cm de long Son premier voyage a était fait avec on c'est arreter tous les heure Mais pendant les grande vacances j'ai peur du trajet qui sera bien plus long est ma mère ne veut pas le laisser sur Bourges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2009 comment ca son premier voyage a été fait avec ?? la cage ?? tu pars en vacances avec lui alors ? La cage de 1m en vacances (surtout pdt le trajet) ca doit réduire l'espace considérablement, je parle pour vous !! si tu compte partir en vacances avec lui tu ferai bien d'en parler aux autres, moi j'en sais rien, sinon qu'il faut que tu sois sure qu'il soit bien sur place, je veux dire par la, éviter la toile de tente quoi !! :lol: Pour la cage, moi je l'ai eu en promo à 25 euros, elle fait 1m, pliable, ratelier inclus, sympa comme tout il faut que tu attende si tu en trouve pas a ce prix la (a moins que tu veuille lui acheter un palais! ) ils font souvent des promos dans les animalerie ... sois patiente et surveille si ca t'intéresse Bon il faut que je m'occupe de ma progéniture :ciao: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulo 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Justement y a une promo a 48 euros la mienne je l ai payer trop cher Meme le pris de oscar etai exorbitable en une joiurnee pour lui et c'est besoin j'avait utiliser mais economie d'un an Quand je voi le prix chez un eleveur J'ai une amie enfin connaissance qui a vue mon chon est elle va en avoir un samedi En revanche son père m'a fait une réflexion ainsi qu'elle en me faisant comprendre que mon bébé était qu'un bâtard d'animalerie pas comme son future chon et oui le mien n'est pas née de parent gagnant des concours ça c'est passer hier je c'est que c'est pas un pure race mais je l aime c'est ceux qui compte Oui la cage prend de la place surtout pour moi la voiture est un cabrioler c'est a dire que la place est chére Je fait pas de camping même si j'aimerai se serai sympathique on loue un appartement il aura de la place il vera la mer sans aller dehors une vie de petit roi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulo 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Passe une bonne journée :salut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 3 mai 2009 lulo a écrit:En revanche son père m'a fait une réflexion ainsi qu'elle en me faisant comprendre que mon bébé était qu'un bâtard d'animalerie pas comme son future chon et oui le mien n'est pas née de parent gagnant des concours ça c'est passer hier je c'est que c'est pas un pure race mais je l aime c'est ceux qui compte De toute façon tu ne comptes pas lui faire faire de concours ? Donc qu'il n'ait pas un type parfait tu t'en fous tant qu'il est en bonne santé. Je suis d'accord pour dire que chez un BON éleveur les animaux sont plus sains et plus robustes qu'en animalerie, mieux typés aussi, mais de là à parader parce qu'un cobaye a un meilleur type qu'un autre, je ne vois pas l'intérêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulo 0 Posté(e) le 3 mai 2009 J'ai pas tous dit mais bon s'en prendre a lui c'est s'en prendre a ma famille Elle as pas un cochon d'inde pour elle elle en a un pour faire exactement comme moi et quand je voi dan squel cage il va être et ou il va etre je pense pas qu'il va vivre longtemps j'espère me tromper pour lui mes sa changera rien qu'il soit d'un bonne éleveur mais faut dire que si elle l'acheter la bas c'est que c'est un ami a son père enfin entre guillemet et qu'il le lui fait a moiter prix c'est que du commerce Désolé non je veut pas lui faire faire de concours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Ca me fait rigoler moi les gens qui se fie au "race pure" j'ai eu pas mal d'animaux dans ma vie, ils ont tous eu une belle vie et sont mort de vieillesse sauf un qui s'set fait frappé par une voiture et aucun n'était de race et aucun ne m'a causé de probleme de santé contrairement au race pur qui parfois on des tares et tombe malade des fois plus que les batard si je pense au chien notamment on vois ca souvent dysplasie des hanches et ce genre de truc. Alors moi je me fie plus a ca pour me choisir un animal, il est beau il me plait la personne qui me le vend semble honete ben go je le prend. Apres 4 chats, 4 chiens et une tite molly je pense que la preuve est fait que c'est bien plus les soins qu'on leur donne plutot que la race qui fait que notre animal vivra vieux et longtemps et sera un bon compagnon de vie . Je suis pas fine mais je lui souhaite de tomber sur un gros grognon qui va le mordre et se laissera pas prendre il va en prendre pour son rhume de se faire claquer des dents le vieux tonton :peuur: :héhé: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Mdr Molly! Pour moi les personnes qui font concours sur concours pour exposer leurs animaux sont assez égoîstes, elles pensent à elles et pas à leur petite boule de poil, j'imagine le stress que ces petites bêtes peuvent ressentir (entre un lieu inconnu, le bruit, les 10000manipulations....) Apres c'est ce que je pense moi.... Avoir un animal de pure race pour faire le beau ca sert à rien, vaut mieux avoir des animaux et les rendre heureux le plus longtemps possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 4 mai 2009 j'ai 5 cochons et capucine je ne l'entend jamais les 3 autres normalement mais le dernier qui est un mâle il fait du bruit pour les autres d'un cochon à un autre rien n'est pareil, c'est comme les humains chacun à son propre caractère et c'est bien ainsi c'est ce qui fait leur charme ton oggy est tout à fait normal et soit dit en passant magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulo 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Je suis très impulsive quand il s'agit de mon chon :s Je suis pas assez mature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2009 MERCI LILIANE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites