Invité Posté(e) le 2 mai 2009 Bjr à tous Oggy ne boit pas au biberon, il en a un a dispositon dans sa cage, il se lève pour voir ce que c'est par curiosité mais ne s'y aventure pas Il a donc une gamelle en terre cuite, avec de l'eau changée tous les matins mais je ne peux pas controler ce qu'il boit et j'ai pas l'impression qu'il boive beaucoup alors quels sont les risques sachant qu'il à sa ration quotidienne de légumes, est ce que cela lui suffit ? et d'ailleurs, j'ai lu qu'il ne fallait pas leur donner de légumes mouillés (donc je les sèche) mais pourquoi ? PS : 0,4ml de Vit C par semaine, il fait maintenant 500 gr ca change pas ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 2 mai 2009 essaye de lui montrer le biberon avec ton doigt, c'est ce que j'ai fait avec Lulu :doigt sur le bib et apres doigt mouillé vers son museau et ainsi de suite jusqu'a ce qu'elle s'approche du bib !ca a marché! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2009 AH j'y avait pas pensé je lui avais déja fait remarquer que ca mouillait mais ca l'a pas intéressé !! je vais insister, ca sera quand meme plus hygiénique, il a tendance a faire pipi trop près de sa gamelle :malade: beurk grats à LULU et kiki :: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Bonjour,+1 avec Kikilulu pour la technique pour lui apprendre à boire au biberon, il devrait s'y mettre. Pour les légumes, il faut sécher car lorsqu'ils sont donnés mouillés ils se conservent moins longtemps. Pour la vitamine C, tu peux passer à 0.5ml par semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Molly aussi a été super longtemps a refusé de boire de l'eau, elle a été au moins 2-3 mois avec sa petite gamelle d'eau directement posé sous le biberon souvent je passais je lui montrais qui avait de L,eau qui sortait de ce truc bizarre la lolll, puis un jour elle a commencé a boire et j'ai pu enlevé la gamelle. Moi molly je lui ai toujours donné ses légumes mouillé ca compensais pour son manque d'eau vu que de toute facon elle bouffe tout ses légumes en 30 minutes tout le temps hihi. Moi ce que je fais c'est que je les rince a l'eau chaude, ca permet de réchauffer les légumes qui sortent du frigo, je les secou bien comme il faut et je lui donne comme ca . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2009 OK pour le fait que les légumes s'abiment vite, je demandais ca pour faire comme Molly, pour compenser il préfère ses légumes à tout autre chose pas besoin de lui retirer ses extrus pour qu'il mange ses légumes, d'ailleurs, il aime tout c'est génial moi j'ai le temps de lui sortir un peu avant pour la température, mais ce n'est pas une mauvaise idée l'eau chaude dans la mesure ou il mange tout en 1/2 heure aussi , GLOUTON Merci pour la dose Vit C, ca pousse, ca pousse ... :hyst: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Glouton met s'en, ici non plus les extrudé le dérange pas si je donne les deux plats en meme temps elle va manger les légumes et ensuite aller au extru. Je lui ai donné 30 grammes d'extru hier apres midi et il en reste encore un peu, j'ai une vrai de vrai végétarienne moi héhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2009 C'est cool car si plus tard ils doivent manger que des légumes ils seront pas dépaysés ... molly à quel age ? ce sont des clones peut etre ... :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites