Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caramel1

Caramel et tous ses problemes.

Messages recommandés

Bonjour, voilà il y a une semaine Caramel a été en contact (d'assez loin quand même) avec un rat malade, depuis il éternue tout le temps ! Cela fait une semaine que ça a commencé. En plus il ne mange pas beaucoup, il ne veut plus de carottes ni de pommes ! Je me suis aperçue avant hier qu'il se grattait beaucoup alors j'ai regardé ses poils et j'ai vu des petites larves blanches, alors je l'ai traité contre les puces, poux, etc... Aujourd'hui il en a toujours ! Et a tout ça vient se rajouter un oeil qui devient bleu, il se gratte souvent l'oeil peut être s'est il griffé, je lui met du serum phy. Mais là ça fait un peu beaucoup, il est très fatigué, et penche tout le temps sa tête sur le coté, je comprend pas, qu'est ce que je peux faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Est-ce que tu peux nus indiquer le nom du produit que tu lui as appliqué pour ses poux ?

Il fait encore des crottes ? Elles sont comment ?
Il ne mange plus du tout, ou moins ? Il a perdu du poids ?

Là de toutes façon il va falloir que tu consultes très rapidement un vétérinaire, l'état de ton cobaye est inquiétant...

Tu connais un vétérinaire spé NACs ou coméptennt en rongeurs dans ton coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ses poux je lui ai appliqué une pipette insectifuge spécial nac (laboratoire dema*vic), ce qui m'ennuie le plus c'est qu'il s'est tellement gratté qu'il a des petites croutes par endroit, et plus de poils aux pattes avant...
Oui il fait encore des crottes qui sont tout à fait normal, il mange beaucoup moins et uniquement de la banane, des flocons d'avoine et un peu de biscotte, tout le reste il n'en veut pas ! Il a perdu 20gr.
Oui ma mère l'emmene demain chez un veto nac pas loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut consulter très rapidement :

- cornée blessée
- poux (oui : quel produit as-tu appliqué ?)
- éternuements
- tête penchée (liée certainement au problème d'infection respiratoire) : signe d'infection au niveau de la sphère ORL.

Edit : peux-tu nous donner le nom du produit ? Tu l'as acheté où ?

Il faut le gaver en lui préparant des bouillies d'extrudés ou de légumes vapeur, s'il ne mange quasi plus : un arrêt du transit par-dessus tous les autres problèmes serait catastrophique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nom du produit c'est "Pipette insectifuge, buclier naturel contre (blablabla) laboratoire Dema*vic" acheté en animalerie.
Hier on l'a gavé un peu (1 ou 2 ml) puis ce matin aussi (1ml) avec une bouillie d'extrudés, les légumes vapeurs, enfin il faut faire des vrais légumes vapeurs ?? Les faire cuire dans l'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra prévenir le véto que vous avez traité avec ce produit, pour qu'il n'y ait pas d'interaction avec le produit qu'il décidera d'appliquer.
C'est frontline, c'est ça ? Dans ce cas c'est un produit toxique pour les cobayes, à ne surtout pas utiliser. Là le véto verra quel délai il indique avant l'application d'un produit adapté, mais surtout préviens-le que tu as appliqué du frontline.

Oui, des légumes vapeur, cuits dans l'eau. Par contre il faut lui en donner plus que ça : 50ml par jour, répartis en plusieurs fois dans la journée.

Il faut aussi commencer dès maintenant une cure de vit C (francodex en animalerie ou virbac chez le véto) : à donner directement dans la bouche à l'aide d'une seringue sans aiguille.
Tu peux nous dire combien il pèse ?

Et donc : oui, vétérinaire NAC dès demain, c'est urgent vu l'état de ton cobaye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas du Frontline =>
Ok pour les légumes, la vitamine C il en a déjà (0.3ml comme conseillé sur le forum franco*dex).
Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas ce produit, et sans la composition, difficile de dire....

Il pèse combien ? Il va falloir adapter le dosage vu qu'il est malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc il faut lui donner 0,2ml matin et soir jusqu'à ce qu'il soit rétabli.
Tiens-nous au courant si tu peux, pour ce qu'aura dit le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste au cas où, surveiller les yeux!!!les gonflements vont tres vite en cas d'infection respiratoire.Mais bon le veto devrait verifier je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai été chez le vétérinaire mardi matin. Résultat : infection respiratoire, ce qui explique l'oeil et la tête penchée. Le véto a également dit que le produit que j'avais utilisé pour ses poux etait parfait. Il lui a prescrit des antibio et des gouttes pour l'oeil. Il va déjà beaucoup mieux, il court partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudra aussi lui donner du conditionneur intestinal a ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ce conditionneur intestinal ?
Je n'ai pas le nom de l'antibio désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est a donner à la seringue ton anti bio?combien de ml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le conditionneur intestinal sert à protéger la flore intestinale de ton cobaye qui va être attaquée par l'antibio. Il faut que tu lui en donnes, tu en trouvera en animalerie et chez le véto : prodigest, intestinet ou rongeur digest.

Le nom doit être inscrit sur l'ordonnance ou la facture qu'il ta filée. Si tu ne l'as pas appelle ton véto, c'est important de le savoir, certains peuvent faire de très gros dégâts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne nous des nouvelles de ton loulou



:salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc il lui a injecté du Baytril(0.06ml) comme antibio et aussi un anti inflammatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je dois lui donner dans la bouche les 0.06ml et puis lui mettre une goutte trois fois par jour dans son oeil, je continue aussi la vitamine C a 0.2ml le matin puis 0.2ml le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, tiens-nous au courant de la suite, alors, si tu peux.

PS : n'oublie pas de lui donner du conditionneur intestinal, c'est important pour l'aider à supporter le traitement antibio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...