choupi 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Bonjour à tous et toutes :D Je viens pour vous demander un petit conseil, et bien sûr pour vous dire que mes 3 loulou ont bien changé et grandit grâce à tout vos conseil. J'ai remarqué cette après-midi, chez mes 2 mâles, que dans leur nez c etait un peu noir à l'intérieur et d'habitude c'est rose... une chose est sur c'est qu'ils ne doivent pas être malade ils n'ont pas ete dans des courant d'air etc il n'y a pas d'écoulement nasale c'est juste à l'intérieur et il n'y a pas non plus d'écoulement aux yeux ils sont niquel. Je me dis c'est peut etre à cause de mon foin ? Ou de mes copeaux ? Est-ce possible ? (et grave ?) Edit: je viens de regarder sur mes 4 autres cobayes, qui ont le meme fond de cage, les filles n'ont pas de crasse noire dans le nez, et pareil pour les 2 gros malou. Et de temps en temps les 2 petits qui ont les crasses font atchoum on dirait que ça les gene. :/: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Bonjour Choupi, Ton foin et tes copeaux sont poussiéreux ? Ils éternuent à quelle fréquence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Mon foin est un peu poussiéreux mais sans plus, et les copeaux ne le sont pas je les secoue avant. Ils eternuent environ 2 ou 3 fois par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Tu mets une surlitière ? De toute façon vu ce que tu indiques il n'y a rien d'inquiétant. Je pense qu'ils éternuent quand ils ont le nez dans la litière ou dans le foin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Non je met pas de surlitière...je peux mettre du chanvre par dessus ? Oui tu dois avoir raison il ne doit rien y avoir d'inquiétant, mais les petites crasses noires a l'intérieur de leur nez ce n'est rien non plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Non, de la poussière accumulée je pense. Oui, tu peuxc mettre du chanvre en surlitière, ce sera même très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Merci beaucoup :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites