Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lililoli

Une idée pour la garde de mes chons pendant mon absence?

Messages recommandés

je m'y prends à l'avance, mais je suis plutôt organisée, et pour éviter de stresser un max j'ouvre ce topic pour crier à l'aide mdr!
Au mois de juillet je devrais être absente pendant 15jours normalement (je dis "devrais normalement" parce que si je ne trouve pas de solution j'annule mes vacances), jusqu'à présent pendant toutes mes absences ma soeur s'occupait de tous mes poilus et mais cet été elle ne le fera pas, et malheureusement mes parents seront absents pendant la meme période, personne ne peut s'occuper de mes animaux.....
je ne peux pas les amener car la voiture est trop petite pour 4 cages, et je crains de les stresser car il y a presque 5heures de route.
j'ai demandé à deux de mes collègues mais bon le fait de peser les légumes ou autre les gènent, et veulent donner que des extrudés (pas envie de mettre toute leur alimentation en l'air à mes poilus), et puis le fait de devoir rester une heure apres avoir sorti les légumes du frigo et donc avant de les servir ne les arrangent pas du tout. Et puis elle n'ont pas d'animaux non plus, et je pense que pour garder des chons il faut s'y connaitre un minimum...
Préparer les portions à l'avance ne me generais pas mais j'ai peur que les legumes ne tiennent pas 15 jours et qu'ils pourrissent.(j'achete mes legumes toutes les semaines donc je ne sais pas si 15 jours ils pourraient tenir)
Donc et ce que certains d'entre vous aurez des idées?des adresses de personnes ou pensions pour garder des animaux vers chez moi?
merci à tous d'avance!

edit: si vous avez des noms de pensions ou autre envoyez les par mp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lililoli, tu pars de quand à quand?

Tu crains pour la route ou parce que ta voiture est trop petite?

Si c'est pour la voiture, tu peux peut-être en louer une grande juste pour le trajet aller, et idem pour le retour.Comme cela ils seront avec toi !
Si c'est pour la route, Linsee et Cidrolin m'avaient dit que c'était faisable (j'ai 8H de route pour descendre) en prenant toutes les précautions d'usage.

Je pourrai te les garder les 15 premiers jours de juillet, mais j'habite en région parisienne !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour décaler les dates de conges non ce n'est pas possible, parce que toutes les autres se sont les collègues qui les ont (et dans ma boite personne ne peut partir en meme temps)
le truc c'est que pour partir on est trois déjà dans la voiture, donc plus 4 cages c'est pas faisable. Pour la taille de la voiture, l'année derniere j'ai du emprunter la scé*nic a ma mere pour les transporter (voiture qui est assez spacieuse) même en enlevant tous les sieges arrieres c'etait drolement serré, parce qu'il faut pensé qu'en plus des cages il y aura les sacs de litiere, de foin et nos bagages.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait, ce qui serait bien, c'est qu'il y ait un conducteur pour la petite voiture avec les bagages et le reste, et un conducteur pour une grande voiture avec les 4 cages.
pour une journée tu ne devrais pas payer trop cher la location.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partir à deux voitures ça pourrait peut être le faire, mais ca va pas etre pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, je ne connais pas de pension. :jsaispas:
Je pense que la question va se poser pour certaines d'entre nous cet été.. :g:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas vu ta question fred plus haut : je pars les deux dernieres semaines de juillet.
Pour le fait de partir à deux voitures, le chéri et le frère ont dit : hors de question......grrr
J'ai essayé de voir sur internet pour des pensions vers chez moi mais je ne sais pas comment chercher, une vrai quiche lol!Le truc qui me gène dans les pensions c'est que si ils gardent d'autres animaux ya pas de quarantaine....si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si, forcément...il doit y avoir une quarantaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gros problème c'est que dans les pensions ils n'en font pas, les pièces sont surpeuplées, les animaux (espèces) mélangés, bref, pas génial à moins de trouver une pension qui sorte du lot, d'aller visiter etc.

Tu peux aussi mettre une annonce sur le forum, Lililoli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais sinon à les dispatcher, la lapine chez quelqu'un, les chons ailleurs....mais chez qui?comme ça pas besoin de laisser mes cles de chez moi...mais pas facile non plus....La souris à la rigueur je pourrais l'amener sa cage est moins imposante....
cid, une annonce pour trouver une pension ou quelqu'un qui me les garderai?

edit: donc le fait de viser une pension n'est pas une bonne solution non plus si il n'y a as de quarantaine je veux pas tenter le diable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un de confiance qui les garderait, pour l'annonce. http://img13.imagesh

Oui, les dispatcher c'est une idée aussi (sans casser les duos si tu en as).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul duo que j'ai c'est kilou et métis, et je ne les séparerais pas...j'ai toutes les cages qu'il faut....mais j'aimerais que la personne qui gardeles filles garde loli aussi (ca ferait que deux cages), deux ou trois chons ca amplifie pas le travail...
je vais voir comment tourner l'annonce, mais le truc c'est qu'on est pas nombreux dans le sud sur le fofo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aïe c'est vrai que c'est pas facile, mais tente quand meme pour l'annonce

Moi ca y est, il y a pas mal de monde autour de moi qui s'est proposé j'ai de la chance

Je pars déjà seule avec mes 3 enfants si en plus il fallait que je m'inquiète pour Oggy ! ca serait plus des vacances !

Ah oui j'en n'ai qu'un aussi ca facilite la chose

Bon courage, il n'y a pas de raisons, tu vas trouver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère lol, mais bon je suis prete à laisser mes vacances de cote si jamais je ne trouve personne, au grand désespoir de mon homme http://img825.images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J"espere que tu trouvera quelqu'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais fait garder mes 3 cochons d'inde de l'époque à mon vétérinaire, c'est vrai que ça m'était revenu assez cher. De plus lorsque je suis revenu les chercher (mauvaise) surprise : il n'y en a avez plus que deux ! La maman est morte chez le vétérinaire.
Renseigne toi auprés de ton vétérinaire au cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...