Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vero63

Dina, Dora et les légumes

Messages recommandés

Mes 2 grandes fifilles partagent la même cage. J'ai commencé les légumes vitaminés ce jour en retirant les extrudés car elles ne semblaient pas tentées.
Mon problème c'est que j'ai peur que Dina,dominante,n'en mange beaucoup plus que Dora qui va y toujours à la gamelle en second.
J'ai acheté une gamelle à 2 compartiments.
Auriez vous une solution pour que Dora mange une portion correcte de légumes et Que Dina ne se gave pas (car sans extrudés elle mange les légumes )
Dina est une grosse gourmande qui aime manger,Dora est beaucoup moins vorace.
:???:

J'ai le même problème avec mes chonnes sauf que moi c'est celle qui semble être la dominée qui est gourmande !

J'ai tenté de mettre les deux morceaux dans deux gamelles séparées mais ça lui pose pas de problème d'aller manger dans les deux gamelles ! Il faut dire aussi que la dominante ( pas encore bien sur) préfère son foin pour l'instant, les légumes c'est pas trop encore son truc.Elle attend que sa copine ait commencé à gouter ce que je leur donne pour venir "picorer" sur le même morceau ...

Ce que je fais c'est que je leur tend les morceaux de légumes, en espérant que chacune va manger son morceau.Si je voit que l'une délaisse le sien et que l'autre n'en veut pas alors je retire le dernier morceau.Comme ça, la plus gourmande ne mange pas les deux morceaux ( ce qui ferait beaucoup trop pour son poids).

Si si, elle grignote le sien de son côté mais dès que je vois que ça ne l'intéresse plus, j'enlève.Il reste souvent un quart de ce que je lui ai donné. Hier soir, il ne restait plus un seul morceau de fenouil :http://desmond.image:

Je donne les légumes en 2fois, coupés en morceaux.

Ce soir, je vais essayer de sortir la gourmande quand je mettrai la gamelle.
Dina mangera la première (Si elle le veut bien car elle est plus "foin" que crudités).

Par contre, je suis bien contente car mes 3 chonnes aiment fenouil et poivron :D .Le ptit chon préfère le fenouil pour l'instant. C'est tout nouveau pour les 4.

Ok, je lui laisserai la prochaine fois...j'en connais une qui va être contente... :r:

Merci du renseignement !

De rien !

Vero63 : essaie d'abord comme conseillé par kikilulu : 2 gamelles éloignées l'une de l'autre, avec suffisamment dans chaque gamelle. Ce sera mieux que de les séparer. http://img13.imagesh

les deux gamelles séparées ça marche bien, je le fais pour mes deux femelles, ca arrive que l'une ou l'autre aille dans la gamelle de l'autre mais en general quand il sagit des legumes c'est chacune de leur cote.

• Créer...