Invité Posté(e) le 5 mai 2009 Bonjour à tous Je ne sais pas vraiment où poster pour ce sujet (s'il faut le déplacer pas de soucis) Je commence, ma soeur connait dorénavent ma passion pour Oggy, les soins, l'alimentation, l'attention ... Elle sait le temps que nous lui consacrons pour tout ca et que ce n'est pas rien un CI (elle hallucine pour la VitC, et la pesée quotidienne des légumes... :king: ) Du coup, elle m'a demandé si je pouvais prendre en garde 1 semaine une petite femelle rosette de 2 mois et demi (sans nom) car une collègue lui apprend qu'elle part une semaine sans la petite !! Voila la dame a pris un bébé d'une portée voisine ... et ne lui a meme pas donné de prénom, et pour partir sans elle j'ai trouvé ca bizarre. Ca fait une semaine qu'elle l'a, elle aurait au moins pu attendre de partir en long week end je pense :gourde: coup de coeur, coup de folie ?? j'en sai rien, quoi qu'il en soit la tite rosette n'est pas bien bien soignée comme il faut. j'ai fait passer à ma soeur des conseils surtout pour la vit (un minimum) mais la dame n'a pas l'air motivée Nous l'avons donc fait venir à la maison dans sa petite cage plastique et l'avons nommé Joana !! Elle est trop mignone Je l'ai pesée, ellle fait 290gr, lui ai donné 0,2ml de vitC hier soir (je pense que c'est pas assez mais j'attends vos conseils pour la dose et durée) Je lui ai donné du poivron et un brin de persil pour commencer ainsi que du foin J'ai nettoyé ses petits yeux un tout petit peu sales et son bout de nez aussi (rien de méchant mais bon) avec du sérum phy Elle mange bien, ses extrus et légumes, va bien a la selle (hami*f comme Oggy) On va s'attacher a elle c'est sur :colèrevert: j'attends vos conseils et surtout transmettez moi un peu de pédagogie pour pas perdre mon sang froid face a la dame quand je vais devoir la rendre, car je vais lui demander comment elle compte s'en occuper et la harceler de questions sur les soins ... si j'ai pas les réponses qui me conviennent :grave: je vais avoir du mal a me contenir !! :han: Ah oui, elle parle beaucoup, est un peu sauvage, se laisse prendre tout de meme, mais (comparé à Oggy) elle a un gros bidou. Je ne l'ai que depuis dimanche, et j'espère qu'elle n'a pas de mal a faire popo sinon fenouil ?? la cage a été nettoyée a son arrivée et elle est bien souillée, je pense que de se coté là ca va. sinon dois je regarder autre chose ? :calinvert: tite nénette on va s'occuper de toi Dsl pour la taille du mess, mais trop stressée, j'ai les oreilles qui chauffent ... :mdrvert: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 5 mai 2009 D'abord, fais bien attention à respecter une quarantaine pendant toute la durée de son séjour chez toi. Si elle n'a jamais mangé de légumes, vas-y très doucement avec les quantités, et commence avec du fenouil et du poivron (un morceau de la taille d'une pièce de deux euros pour démarrer). Les extrus sont bien les mêmes que ceux que la collègue de ta soeur lui donnait ?Pour la vitamine C, tu peux lui donner 0.3 ml par jour. Je te conseille aussi de mettre du conditionneur dans son biberon, avec le changement d'environnement il ne faudrait pas que son transit soit perturbé.Pour ses yeux et son nez qui sont un peu sales, est-ce que tu as remarqué qu'elle éternuait ?Pour son transit, tant qu'elle fait de belles crottes c'est qu'il n'y a pas de problème. Par contre, j'espère que ce gros ventre n'est pas le signe d'une gestation...Tu trouves qu'elle a le ventre gonflé ? Il est dur, souple ?Pour le fait de t'énerver contre l'humaine de cette petiote je te comprends, c'est parfois difficile de garder son calme face à des personnes bornées qui ne veulent pas écouter les conseils qu'on leur donne... :roll: J'ai pas encore trouvé le truc pour rester calme, donc de ce côté-là je ne serais pas très bonne conseillère lol.Je pense que tu as fait le tour des points à surveiller, je suis sûre que cette petite va apprécier son séjour chez toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 Alexnana, Demande à l'humaine de tite joana si elle aime les animaux.....!!!! Heu sinon, quand elle revient tu lui dis que son cobaye s'est enfui...pffft envolé....heu,non, carapaté c'est plus approprié..que t'es désolée...bla bla bla....et hop, tu gardes tite joana.....gnarf..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 5 mai 2009 t'as de ces idées fréd!! :mdrvert: euh je crois que je ne te laisserais pas mes chouchous en garde :ups: :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 tu as tort Kikilulu !!!!!....tu pourrais me les laisser en garde et je te les rendrais, car TOI, tu fais ce qu'il faut pour tes chons....gnarf !!!! remarque faut voir !!!...s'ils sont trop mignons, ch'est pas lol j'essaie de dire poliment à Alexnana que cette bonne femme est une c*onne, et que l'on perd souvent beaucoup de temps à leur expliquer des choses, ils n'en n'ont rien à faire.....dont acte....!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 5 mai 2009 je plaisante :lol: tu as raison!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 je sais Kikilulu que tu plaisantes,t'inquiète..... ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 Merci les filles, j'ai beaucoup réfléchi aujourd'hui par rapport à tite Joana c'est ma fille qui lui a donné ce prénom Gestante ??? il ne manquerai plus que ca a midi elle a couiné et s'est senti le derrière juste après ... j'espère pas, elle est si petite Quand a la supercherie du carapatage, Fred, j'y ai pensé aujourd'hui !! elle est tellemnt craquante sinon son ventre, j'ai meme pas vraiment fait attention jusque là, je sais juste qu'elle aime pas beaucoup qu'on la prenne, elle bouge beaucoup, j'y vais doucement, et tellement "peur" de m'attacher a elle dans le sens ou je sais qu'elle ca devoir repartir dans un endroit que je sais pas sain pour elle j'essaie de ne pas m'inquiéter, mais c'est pas facile j'attends des nouvelles demain de l'humaine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 j'ai des problèmes avec vista pour passer les photos sur mon pc, j'en ai plein mon téléphone, mais vista prend pas mon cd d'install :gourde: le seul moyen est de prendre une photo via la cam du pc je vais essayer qd meme, pour que vous la voyez, mais elle bouge beaucoup !! j'essaie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 vous vous rendez compte qd meme une petite semaine rien qu'avec une bonne gamelle d'extrus ??? arf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 pour les éternuements j'ai pas remarqué, ca fait que 48h que je l'ai mais je l'ai pas entendu éternué j'ai juste nettoyé hier soir et là il n'y a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Un peu bizarre cette dame qui prend un cochon d'inde mais ne semble pas trop trop se préocuper de s'en occuper . Elle aurait fait quoi la dame si tu ne l'avais pas pris chez toi? Elle l'aurait toujours bien pas abandonné chez eux? J'ose meme pas y penser ... Fallait s'acheter un chat si elle voulait un animal qu'on a pas besoin de s'occuper tu devrais lui proposer pfff. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Des gens pareil moi ça me gonfle.....toujours les mêmes qui en souffrent et ce sont les p'tits poilus! Alexnana45, si j'étais toi je lui dirais ce que je pense de l'hatitude de cette dame, moi je me gènerai pas, tanpis si ca lui plait pas elle n'a qu'à prendre ses responsabilités, apres tout elle s'est engagé dans l'adoption d'un poilu et donc elle s'engage à s'occuper d'une petite vie..... Avec un peu de chance elle partirai enervé tout en oubliant Joana, lol et au moins la p'tite chonne serait heureuse avec toi. Vous imaginez ce que la petite Joana va ressentir une fois retournée chez sa maitresse apres avoir passé une semaine de rêve chez alexnana!pfiou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 c'est ma soeur qui s'en est inquiété, elle visiblement ... elle doit m'appeler demain .. j'attends je me suis dis ca aussi, elle pensait surement que ca ne demandait pas grand chose Ps : pour les extrus je lui donne ceux de Oggy, elle n'a rien apporté pour elle. Pous la litière, j'ai mis du chanvre comme le mien je trouve ca plus sainr que la litière hamster (étant allergique moi meme, j'ai du mal a la supporter aussi ) Tjs sur les photos, j'arrive pas a les mettre sur le topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Donne-lui du conditionneur intestinal, du coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 j'attendais ta réaction lililoli je pensais au fait que tu t'inquiète de faire garder tes chons pour tes vacances et que ca te pose problème ! c'est de l'organisation tout ca Pour moi idem, oggy à sa place de réservé chez ma belle soeur qui s'occupe de lui déjà pour l'habituer Mon entourage a du mal a croire que je sois si pointilleuse avec mon chon C'est vrai que les gens ne pensent pas qu'un rongeur puisse avoir besoin d'autant de soins attention, je ne cherche pas d'excuses à cette femme tite scéance photo avec Joana, huuuuuuuum trop bons mes doigts !! :ups: Cid : j'ai du conditionneur, je n'y avait pas pensé à ca, par contre pas de bib dans sa cage en plastique, c'est pour ca, tout ca me démange je lui met dans la tite gamelle que je lui ai mis ?? je regarde la notice il doit y avoir les doses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Non, tu le lui donnes à la seringue sans aiguille, un peu mons dilué que ce qui est noté sur la notice, et tout au long de la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 GGGggggggggrrrrrrrrrrr j'arrive plus a mettre des photos !! pfffff 73ko c'est trop ? Ok jusqua combien de ml par jour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 3 mesures de poudre rase dans 45ml d'eau, ca c'est la notice je rédui à 1 mesure pour 15 ml ou bien 2 mesures pour 20 ml ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 linsee pour la quarantaine t'en fait pas, j'en ai assez "bavé" avec Oggy dès ses premiers jours chez moi !! le véto, non merci, le moins possible quoi !! C'est pas que je l'aime pas, mais c la facture ... aie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 C:\Users\YASAR\Documents\Youcam\Snapshot_20090505_2.jpg C:\Users\YASAR\Documents\Youcam\Snapshot_20090505_3.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 5 mai 2009 alexnana45 a écrit:je pensais au fait que tu t'inquiète de faire garder tes chons pour tes vacances et que ca te pose problème ! c'est de l'organisation tout ca Pour moi idem, oggy à sa place de réservé chez ma belle soeur qui s'occupe de lui déjà pour l'habituer Mon entourage a du mal a croire que je sois si pointilleuse avec mon chon C'est vrai que les gens ne pensent pas qu'un rongeur puisse avoir besoin d'autant de soins attention, je ne cherche pas d'excuses à cette femme Oui je m'inquiète la garde de mes poilus, disons que même si c'est une personne de confiance qui s'en occupe je ne peux pas m'empêcher de stresser, je suis incroyable pour ça....et le truc c'est que dans mon entourage pas beaucoup de gens comprennent leur importance pour moi....c'est pour ça que c'est assez difficile de les laisser. Peut importe, je pense que Michèle m'a donné une solution, où je serais sûre et certaine que tout se passera pour le mieux mais avant faut que je me renseigne car pour moi c'est terrain inconnu là. Pour en revenir à cette dame, moi des gens comme ça je ne peux pas les respecter, je suis avec eux comme ils sont avec leur animaux. A partir du moment où tu prends un animal plus ou moins gros, dans un aquarium, une cage ou autre, tu prends la responsabilité de t'en occuper toute sa vie. Ces genres de personnes n'ont pas le droit aux excuses (je sais pas faire, j'ai pas d'argent, pas de temps, pas envie, oh mais c'est qu'un poisson!, oh mais c'est qu'un rongeur! et j'en passe...), ils ont pris la responsabilité d'avoir un animal et ben ils assument sinon fallait pas adopter cet animal!!!c'est pour ça que je te dis que je me gènerai pas de lui dire ça a cette femme.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 [url=C:\Users\YASAR\Documents\Youcam\Snapshot_20090505_2.jpg]C:\Users\YASAR\Documents\Youcam\Snapshot_20090505_4.jpg[/url] [url=C:\Users\YASAR\Documents\Youcam\Snapshot_20090505_5.jpg]C:\Users\YASAR\Documents\Youcam\Snapshot_20090505_6.jpg[/url] Je ne sais pas si ca fonctionne, c'est pas facile a cette heure la !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 c'est vrai lililoli, mais je ne la connais meme pas, c'est pour ca !! moi non plus je ne l'aurai pas laissé a n'importe qui !! et je connais ma patience légendaire :colèrevert: quand je m'emporte rien ne m'arrete (dans tous les domaines !) bonje crois que les photos ca ne fonctionne pas je ne manquerais pas de faire ca demain biz à toutes et bonne nuit les noctambules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Que je connaisse ou pas moi ca me gène pas de dire ce que je pense lol... bonne nuit Alexnana! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 6 mai 2009 alexnana45 a écrit:3 mesures de poudre rase dans 45ml d'eau, ca c'est la noticeje rédui à 1 mesure pour 15 ml ou bien 2 mesures pour 20 ml ?Tu peux réduire à 2 mesures pour 45ml, ce sera suffisant. Pour mettre des photos, il faut d'abord que tu les héberges, tiens, si ça peut t'aider :/questions-techniques-infos-aux-membres-f50/inserer-une-image-sur-le-forum-2-t1111.htmOk pour la quarantaine, parfait. PS : Si tu veux ajouter quelque chose à ton message alors que personne ne t'a encore répondu, utilise la fonction d'édition (ce bouton en haut à droite de ta fenêtre de message). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Moi j'aurais dit 3 mesures dans 20ml d'eau, pour que ce soit plus concentré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2009 Ouf merci pour cette précision Cid, comme tu avais dis plus concentré, j'ai fait 3 mesures dans 30 ml Merci pour l'édit et je fais ce que je peux pour les photos, elle est trop craquante dès que j'ai un appareil j'en ferais des mieux sinon OK pour l'édit, j'essaierai je me demandais ce que ca voulais dire sur les autres topic !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2009 http://i60.servimg.com/u/f60/11/80/79/47/snapsh23.jpg http://i60.servimg.com/u/f60/11/80/79/47/snapsh24.jpg http://i60.servimg.com/u/f60/11/80/79/47/snapsh25.jpg http://i60.servimg.com/u/f60/11/80/79/47/snapsh26.jpg http://i60.servimg.com/u/f60/11/80/79/47/snapsh27.jpg Je crois que c'est pas mal là !! merci linsee et manque de lumière mais prochaine session photo prochainement, dans "photos de nos cobayes" sur la dernière photo elle me mord :colèrevert: ca lui plait ca !!! pas moi ... je tacherai de bien me laver les mains avant de la prendre pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halys 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Peut-être de suggérer que tu serais adoptante de cette petite Joana, si elle te l'a laissé si facilement en pension est peut-être signe qu'elle ne souhaite pas vraiment la garder. C'est à espérer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 9 mai 2009 honnn il est trop mimi j'adore sa bouille et sa couleur et son poil son beauuuuu :énamouré: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites