Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Haley

Légumes et vitamine c?

Messages recommandés

Bonjour!

Voila j'ai adopté mes deux premiers cochons d'indes tout récemment ce sont deux petites femelles, acajou (rosettes) 268g et réglisse (poils ras) 396g. Je ne sais pas précisément leurs ages.

Je les ai prises en animalerie, le vendeur m'a dit de leur donner de la vitamine c liquide mais il ne m'a pas dit en quelles quantités! Il m'a aussi fortement déconseillé de leur donner des légumes et des fruits, est ce vrai?

Donc pour l'instant je leurs donne du foin à volonté, des croquettes extrudées deux fois par jours (es ce trop?), et 0,5 ml chacune par jour!

Merci pour tous conseils.

pour les fruits c'est une fois par semaine et pour les légumes 10 % de leur poids chacunes par jour mais en commençant tout doucement s'ils ne sont pas habitués.
la vit c ça me parait beaucoup mais d'autres te renseigneront sans probleme

Oui pour la vit C c'est beaucoup.

Acajou : 0,2ml par jour
Réglisse : 0,4ml par jour.
Tu peux faire ça en cure de 8 jours, et nous redemander après.

Pour les extrudés, tu donnes la même marque que celle qu'elles avaient à l'animalerie ?

Pour les légumes : il faut commencer tout doucement, avec fenouil, endive et carotte : un petit bout chaque jour, et tu augmentes de cette quantité tous les 2-3 jours.
A terme, comme te l'a dit kikilulu, tu atteindras 10-15% de leur poids chaque jour, mais il faut vraiment y aller doucement pour éviter la diarrhée.

Et les fruits c'est 1 fois par semaine grand maximum, oui : les miens n'en mangent jamais et ils ne se portent pas mal. http://img13.imagesh

ok, merci pour vos conseils!

oui ce sont les mêmes extrudées qu'à l'animalerie.

cidrolin pour les cures de 8 jours je dois les faire tous les combiens?

Merci pour tous! :D

Pour les extrudés combien environs je dois en donner par jour pour mes deux louloutes!

Tu peux remplir une gamelle pour deux (à voir avec la quantité mangée en une journée), et tu leur en donnes 1 jour sur 2. http://img13.imagesh

ok j'ai tout noté.merci et bonne fin de soirée

• Créer...