Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vero63

cheyletiéllose ou pseudo-gale: traitement?

Messages recommandés

Mon vétérinaire a dignostiqué cet après midi une pseudo-gale appelée également cheylotiellose chez Dina. :g:

Cela ressemble à des pellicules sèches abondantes sans perte de poil et provoque des démangeaisons (mais suite à une chute quand elle était plus jeune, elle ne peut pas se gratter le dos).

Il m'a proposé Front*line :berk: comme traitement (elle en a eu à l'achat il y a plus d'un an car elle avait une gale)mais je lui ai dit qu'il me semblait que ce n'était pas très bon pour les ci et il m'a demandé quel produit était conseillé sur le forum ( a priori il peut me prescrire autre chose que strong*hold si je lui dit quoi.).

Cela serait d'après lui une sorte de récidive de la gale due par exemple à un stress..

Dois-je voir un autre véto ou pourriez-vous me conseiller un autre produit? :réfléchit:

Sa copine de cage Dora n'a aucun signe de cette maladie de peau mais il m'a dit de traiter les 2

Frnt*line et strng*..sont-il le même produit? Sinon j'ai peut-être dit une bêtise
:argh:

Non, il ne s'agit pas des mêmes produits. http://img13.imagesh

S'il te propose du strong* (chatons) c'est adapté pour une gale, oui. Et oui, mieux vaut traiter les deux, même si la deuxième n'a pas encore de symtômes c'est quand même possible qu'elle soit contaminée. http://img13.imagesh

Quand tu auras le produit, tu pourras nous donner leur poids pour qu'on t'indique le nombre de gouttes à leur appliquer selon leur poids.

Oui tu peux lui dire que sur le forum, on conseille de demander aux vétérinaires de la sélamectine 15mg ou de l'ivermectine, pour une gale.

Bon,ça y est,j'ai le strong*(chaton)= sélectamine 15 mg/0.25ml. :http://desmond.image:

Levéto m'a prescrit 1 pipette pour Dina(1070g)et 1/2 pour Dora(780g), à renouveler dans 3-4 semaines.

Les doses sont-elles correctes? :?:

Merci d'avance
:merci:

C'est fait.

Difficile les 4 gouttes. Je pense qu'elle a eu plutôt presque 5 gouttes (mais plus sur les poils quel la peau car elle elle a le poil très dru,je n'arrive pasàvoir sa peau)

Je m'en suis même mis sur les doigts :/: . J'aurai pas la gale :lol!:

Je mettrai ce qui reste dans la pipette dans 15j( unepetite goutte je pense) C'est pas beaucoup mais pour le moment elle n'a pas cette gale.
J'espère n'avoir pas trop dosé le produit cette première fois...

:réfléchit:

J'aurai pas assez de produit,il va falloir que je redemande une prescription au véto...Il n'y a que 3 pipettes dans la boite.

C'est bizarre qu'ils vendent ça en nombre impair alors qu'il faut 2 applications par animal... :gné1:

Merci pour tous tes conseils

Tu peux en acheter/commander en pharmacie, ou directement chez le véto auprès de l'assistante (pas besoin de revoir le véto pour ça puisque tu as déjà eu un diagnostic et une prescription pour ce produit, tu dis que c'est pour la 2ème application).

• Créer...