Cathy1 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Bonjour désolée de ne pas être venu depuis un moment mais j'ai été pas mal occupée ces temps ci avec mon site web enfin bref, nous avons vu dans une animalerie une petite laisse très bien faite avec une petit harnais spéciale cobaye , et bien sur mon fils veut en acheter une lol mes questions donc à ce sujet : qu'en pensez-vous? quelqu'un ici a t-il deja utilisé une laisse ? si vraiment j'en prend une je pensais : l'habituer 2/3 minutes avec le harnais dans sa cage pour voir sa réaction et lui faire comprendre qu'il n'y a pas de danger le sortir de la cage avec le harnais + la laisse à l'endroit ou ne le sortons d'habitude mais pas longtemps et ensuite le laisser aller sans harnais ni laisse recommencer avec la laisse un peu plus loin dans la maison jusqu'a pouvoir l'emmener un peu dehors avec sa laisse en prenant toutes les précautions lu ici au sujet des sorties à l'extérieur voilà, bon maintenant je vais vous donner des news de Rolew dans le post adéquate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Perso je trouve que les laisses et harnais ne sont absolument pas adaptés aux rongeurs. Le cobaye est un animal qui a besoin de liberté. En plus je me demabnde si ça ne représente pas un risque de blessure (s'il se coince là-dedans il peut se faire très mal à la colonne). Pour les sorties, rien de tel qu'un parc : tu peux même en fabriquer un toi-même (avec quelques tasseaux et du grillage à poules, il y a même un tutoriel dans la rubique sorties). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Oui, la laisse est un objet très dangereux et très stressant, il ne faut surtout pas faire subir ça aux cobayes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy1 0 Posté(e) le 7 mai 2009 merci je vais donc lui fabriquer un parc à l'aide de votre tuto :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Complètement d'accord avec les deux avis qui ont été donné :: La laisse ne sert strictement à rien pour le cobaye, qui a besoin au contraire de se dégourdir les pattes librement hors de sa cage. Le brider de telle manière peut oui le stresser et s'avérer même dangereux pour lui. Bref, gadget inutile vendu par les animaleries, à bannir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulo 0 Posté(e) le 7 mai 2009 J'ai déjà tester la laisse dans le jardin il n'avait aucun stress mais je trouve pas ça adapter la laisse se met entre les pates ext maintenant lorsque je m allonge dans l'herbe il reste a coter de moi et se colle sur mon bras Des qu'il a fini de courir bras ventre il réclame le câlin c'est mieux comme ça qu'avec le harnais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo1 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Complètement d'accord avec les avis précédents ! Rien ne vaut un p'tit parc pour se dégourdir les papattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 13 mai 2009 je déconseille fortement d'acheter laisse ou harnais car j'ai une amie qui a un chon et qui lui avait mis une laisse , tout ce passa bien mais a un moment le chon a eu peur , s'est mis a courir vite et s'est coincé une patte dans le harnais , par peur il essayait en vain d'enlever sa patte de son harnais mais n'y parvenant pas , on s'est tout de suite mis a côté du chon pour lui enlever le harnais. Heureusement il n a rien eu a la patte , mais il aurait pu se faire mal. De plus le harnais s'enlève facilement si on le met correctement , mais comme celui de mon amie s'enlevait , elle l'a encore reserré ( il restait 1 doigt d'écart). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 merci de vos témoignages , je laisse tomber l'idée et j'opte pour le parc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulo 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Un petit parc en liberté y a rien de mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lima1 0 Posté(e) le 7 juin 2010 le chon a une voie respiratoire très fragile il suffit qu'il se prenne 1 patte dans le harnet et il s'etouffe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimyandme 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Complétement d'accord !! Harnais laisse et tout autre gadget a banir !(Faut imaginer un cobaye en liberté sortir de sont terrier avec un harnais ??) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy1 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Oui oui ça fait 1 an maintenant que Rolex va dehors dans un grand parc et dans la maison quand il sort c'est en totale liberté on aime bien le voir dandiner son petit derrière :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lima1 0 Posté(e) le 10 juin 2010 oui moi aussi mon chon ne s'echape pas mais je ne peux pas la laisser en liberté dans le jardin à cause des chiens maintenant j'ai aménagé 1 enclos sécurisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cc-diabolo 0 Posté(e) le 5 août 2010 et puis les harnais et laisse ne son pas adapter au torax des chonchons, si on tire un tout petit peut brutalement sur le harnais ca peut lui fracturé un os ! J'en ai une de laisse que j'utilisais avant mais depuis qqs mois ( 10 environs) je ne la met plus, je ne l'ai pas jetté car ca peut toujours servir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites